Pour la Corée du Nord, "la guerre est inévitable" face aux menaces américaines

 |   |  387  mots
La seule question qui reste à présent est de savoir quand cette guerre éclatera, a ajouté un porte-parole du ministère dans une déclaration reprise par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.
"La seule question qui reste à présent est de savoir quand cette guerre éclatera", a ajouté un porte-parole du ministère dans une déclaration reprise par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA. (Crédits : Reuters/KCNA KCNA)
Pyongyang a assuré être préparé à ce scénario. Dans l'autre camp, la Corée du Sud et les Etats-Unis, dans le cadre d'une coopération militaire, ont lancé de vastes exercices militaires aériens. De quoi se préparer moins d'une semaine après un nouvel essai de missile de la Corée du Nord.

Les exercices militaires conjoints menés par les armées américaine et sud-coréenne conjuguées aux menaces de guerre préventive de Washington font de la perspective d'une guerre dans la péninsule coréenne un "fait établi", a déclaré mercredi soir le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

"La seule question qui reste à présent est de savoir quand cette guerre éclatera", a ajouté un porte-parole du ministère dans une déclaration reprise par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

"Nous ne souhaitons pas une guerre mais nous ne nous déroberons pas, et si les Etats-Unis se méprenaient sur notre patience et allumaient la mèche d'une guerre nucléaire, nous leur ferions chèrement payer à coup sûr le prix des conséquences par notre puissante force nucléaire, que nous avons systématiquement renforcée", a-t-il poursuivi.

La possibilité d'une guerre "augmente chaque jour"

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé lundi de vastes exercices militaires aériens, les plus importants de leur coopération militaire à ce jour, et ce moins d'une semaine après un nouvel essai de missile de la Corée du Nord qui a ravivé les tensions dans la région.

Selon un responsable, cet exercice américano-coréen annuel, connu sous le nom de "Vigilant Ace", s'achèvera vendredi.

Le week-end dernier, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, H.R. McMaster, a estimé que la possibilité d'une guerre contre la Corée du Nord "augmentait chaque jour" et le sénateur républicain Lindsey Graham a demandé dimanche au Pentagone de rapatrier les familles des militaires américains déployés en Corée du Sud.

C'est dans ce contexte de tensions exacerbées qu'un haut responsable des Nations unies, l'Américain Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l'Onu, s'est rendu cette semaine à Pyongyang.

Le plus haut responsable de l'Onu à se rendre en République populaire démocratique de Corée depuis 2012 a été reçu mercredi à Pyongyang par le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Pak Myong-guk, a rapporté l'agence KCNA.

La Corée du Nord est sous le coup de sanctions de l'Onu depuis 2006 en raison de ses programmes balistique et nucléaire.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2017 à 21:35 :
Jésus avertit : " Phénomènes terribles [φοβητρα] à la fois [τε] et [και] phénomènes inhabituels [σημεια] du [απ] ciel [ουρανου] puissantes [μεγαλα] il y aura [εσται] " (Luc 21:11).

L'Apocalypse avertit aussi : " Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée " (6:4).

"Une grande épée", "terribles et inhabituels phénomènes du ciel". Qu'est-ce que tout cela signifie ?

La guerre nucléaire mondiale est inévitable, comme la mort, mais pas encore maintenant. Quand cela arrivera-t-il ? La Bible dit : " Et [le roi du Nord = la Russie depuis la seconde moitié du XIXe siècle. (Daniel 11:27)] retournera dans son pays avec de grandes richesses [1945], et son coeur sera contre la sainte alliance [l'hostilité envers les chrétiens], et il agira [cela signifie l'activité dans l'arène internationale], et retournera dans son pays [1991-1993. La désintégration de l'Union soviétique et du Pacte de Varsovie. Les troupes russes retournent à leur terre]. Au temps fixé retournera [e retour de la Russie dans ce contexte signifie aussi la désintégration de l'Union européenne et l'OTAN. Puis de nombreux pays de l'ancien bloc de l'Est sera de retour à la sphère d'influence russe], et [il] entrera dans sud [il pourrait être la Géorgie], mais ne sera pas comme précédemment [2008 - la Géorgie], ou comme plus tard [l'Ukraine] " (Daniel 11:28, 29).

Mais la troisième fois sera sûrement l'intervention américaine (Daniel 11:30a). Ce sera une guerre nucléaire. Ce ne sera que le " commencement des douleurs de l'enfantement " (Matthieu 24:7, 8).
Réponse de le 10/12/2017 à 11:22 :
Qu'est-ce-que Daniel ou Matthieu savaient pour pérorer sur ce qu'il se passerait en 2017 ? C'est avec des prophéties de cet acabit que les hommes croyaient que l'an 1000 serait celle de la fin du monde. Amen.
a écrit le 09/12/2017 à 13:29 :
Le dictateur coréen pense sans doute qu'il recevra des missiles conventionnels comme Sadam de la part des américains . Il se trompe , les faucons meurent d'envie d'anéantir un petit pays avec l'arsenal nucléaire , histoire d'avertir les chinois et leur vélléité sur la mer de Chine . Les effets colllatéraux , ce sera de toute manière , le Japon ou la Corée du sud qui les subiront ... comme l'Europe subit actuellement le bordel généré en Irak par Bush .
a écrit le 09/12/2017 à 11:47 :
Bush nous avait dit qu'il fallait faire la guerre à l'Irak car c'était un danger pour le monde à cause de ses prétendues armes de destruction massives. mais ce sont les Etats-Unis qui ont causé des destructions massives et les armes de Saddam n'étaient qu'un mensonge de Bush. Bush prétendait apporter la paix et la démocratie, mais ils n'ont créé que le chaos, la misère et la mort de millions de personnes. On attend toujours que les Etats-Unis s'excusent pour avoir tué tant de civils pour rien, causé la flambée de fanatisme islamique et plongé la région dans la guerre civile.

Maintenant c'est Trump qui menace. Les Etats-unis ont-ils décidé de devenir un état voyou ? Vont-ils encore mettre le feu à cette région ? Entre la guerre du Vietnam des années 60 et la guerre de Corée des années 50, toutes deux perdues par les Etats-Unis, elle a déjà payé un lourd tribut. Aujourd'hui, les Etats-Unis sont devenus un danger pour le monde. Nous sommes bien loin de l'Amérique de 1945.
a écrit le 09/12/2017 à 5:12 :
Trump doit gérer une menace qui n'a pas été réglée par ses prédécesseurs.
Les anciens gouvernements n'ont pas fait le boulot.
Maintenant les français donneurs de leçons..
Mais pas de sushi, euh de souci, je voulais dire, ça va bouger.
Heureusement, que les États Unis sont là.

Vive la république, vive la France,
a écrit le 08/12/2017 à 14:36 :
Et que les États-Unis mènent souvent des exercices militaires et la guerre viendra demain. Seules les conséquences, les résultats et les décès des personnes tomberont sur les épaules des mêmes Américains. Ne les laissez pas encore une fois rendre quelqu'un coupable.
a écrit le 08/12/2017 à 10:45 :
La Corée du Nord sait très bien qu'en cas de guerre elle sera dévastée et que ses dirigeants seraient balayés. Ils ne veulent certainement pas la guerre, ils veulent conserver leur pouvoir absolu sur leur bout de territoire.

Tout ça, c'est de la provocation, ils gonflent les poumons, haussent les épaules, font la grosse voix, pour impressionner. Ils veulent qu'on sache qu'ils peuvent faire mal (même si ils perdront quand même) si on les attaque. C'est clairement une attitude défensive face à des puissances largement supérieures et continuellement menaçante (Trump n'arrange rien).

A mon humble avis, ils ne feront jamais rien de leur propre initiative. Ils veulent éviter la guerre mais ils sont prêt à riposter en désespoir de cause le cas échéant, si on les attaque en premier.

Leur intérêt, c'est que rien ne change, ils le savent très bien. La bombe atomique n'a pour but que d'encrer encore plus la situation dans cette optique, de les rendre inattaquable.

C'est tout ce qu'il faut retenir.
Réponse de le 11/12/2017 à 3:30 :
Enfin un post qui reflete la realite. Il ne peut y avoir de guerre. Tout ca est de l'esbrouffe. Jamais les USA ne se frotteront a la CdN, a cause de Beijing.
a écrit le 07/12/2017 à 23:07 :
Les nord coréens ont vraiment la mémoire courte. Ce sont eux qui ont déclaré qu'ils déchiraient l'armistice de 1953 le 27 mai 2009 et déclaré urbi et orbi que l'état de guerre est en vigueur depuis. Et le torpillage d'une corvette et le bombardement d'une ville sud coréenne montre qu'ils le pensent vraiment.
a écrit le 07/12/2017 à 21:36 :
Ils et urgent de destitue le president américain ils a un problème mental ils n es pas fait pour être un président ? Et kim kong ils a la gâchette un peut facile la bombé H c est pas un pistolet ? A feres passée urgent ?
Réponse de le 11/12/2017 à 3:31 :
Marie. Vous pourriez faire un effort sur votre ortho ? La correction auto, ca existe.
a écrit le 07/12/2017 à 19:43 :
Vous m'enlevez les mots de la bouche grandmaitre.
Effectivement lorsque l'on se permet de balancer deux bombes atomiques alors que le Japon était à genoux,prêt à capituler mais avec les honneurs,on ferme son caquet...
A mon avis le blondinet péroxydé est bien plus dangereux pour la stabilité mondiale que le Kim.
Réponse de le 08/12/2017 à 21:24 :
une inversion du pseudo s'impose, avec un é en finale
Qu'est ce qu'il en sait, le bougre et qui donc lui a dit que "Japon était à genoux, prêt à capituler"?

pôvre, pôvre c....llon !
a du apprendre l'histoire chez les zozoschool! faudrait qu'il parte en stage chez le Kim
a écrit le 07/12/2017 à 19:23 :
Pour chaque pharaon en ce monde aura automatiquement son moise.
a écrit le 07/12/2017 à 18:33 :
Trump et le président nord coréen c'est des toutous et comme toujours leur chef qui domine le monde c'est les rodchilds qui veulent détruire cette belle terre ces gens là c'est des diaboliques qui veulent que les 3/4 d être humain soit tué c'est tout un plan qui arrivera bientôt pour eux trop trop de monde sur la terre
Réponse de le 08/12/2017 à 19:32 :
tu ne met plus ton casque , pourtant c est utile ...!!
a écrit le 07/12/2017 à 18:15 :
Ou menera ce jeux dangereux entre les etats-unis et la coree du nord?
a écrit le 07/12/2017 à 17:27 :
Les Américains ne sont bons qu'à faire la guerre et cela au mépris de leur peuple (pearl Harbor, 11 novembre). Eux et leurs alliés (y compris la France) ont été ridicule en Syrie face à la volonté et la force de frappe de la Russie
Réponse de le 07/12/2017 à 23:01 :
Quel bel exemple de mensonges multiples concentrés dans un seul message. Vous n'avez pas honte de faire votre Trump ?
Réponse de le 07/12/2017 à 23:01 :
Quel bel exemple de mensonges multiples concentrés dans un seul message. Vous n'avez pas honte de faire votre Trump ?
a écrit le 07/12/2017 à 17:02 :
l amerique joue au feux avec deux foyer de conflies 1 /la core du nord /et istrael, , decidement ce president americain et dangereux pour la paix dans le monde,, c est t il qu il n est pas a l abrit lui et sa famille d une guerre mondial qui risque de faire des millIons de morts ???
Réponse de le 07/12/2017 à 17:32 :
Pas de mélanges et d'Amalgames. JERUSALEM a toujours été en Israel, depuis plusieurs millénaires. Que les palestiniens y restent et se soumettent à la République, une et indivisible, pour toujours, ou qu'ils migrent en Jordanie, Où 70% de la population est d'origine palestinienne.
Réponse de le 08/12/2017 à 10:40 :
REPONSE A REPONSE/// SAVERAIS VOUS M QUE LES PALESTINIENS ET LES JUIFS SONT ISSUE DU MEME PROPHETE :QUE JESSUS ETAIS DE FAMILLE JUIVE? ET QUE SONT MESSAGE ETAIS AIME VOUS LES UNS LES AUTRES? DONC JERUSALEM DOIT RESTE NEUTRE ET ETRE UNE CAPITALE PACIFIE ET VISTABLE PARS TOUTE LES RELIGIONS???
a écrit le 07/12/2017 à 16:54 :
Pas de diplomatie de dupe, et naive avec le Gros Bébé. Les U.S.A doivent immédiatement nettoyer : détruire et réduire au désert l'absolue totalité de ce territoire.
a écrit le 07/12/2017 à 16:44 :
La veritable menace est le transfert de technologies nucléaires de corée du nord vers l'iran
Bientot un F35 combat proven ? vous le saurez en regardant le prochain épisode de tchang contre tintin...
a écrit le 07/12/2017 à 15:38 :
Il va tout perdre son confort son pouvoir est il possible de être aussi naïf ?
a écrit le 07/12/2017 à 14:14 :
Un pays sans projet pour le bien de sa population maintenue dans un délire paranoïaque.
En face de lui un dirigeant américain irresponsable .
Quelle misère pour le monde!
Réponse de le 07/12/2017 à 15:47 :
Les Etats-unis n'ont pas de leçon a donner à personne. 6 et 9 Août 1945 est le seul pays à avoir utilisé deux bombes nucléaire Nagasaki Hiroshima, Si Kim Jung ne veut pas finir en sushi comme Saddam, ou Kadhafi. Alors la réponse coule de source........
Réponse de le 07/12/2017 à 16:16 :
"délire paranoïaque"
Pseudo délire, il a fait ses études en Suisse, il a donc vécu dans le monde occidental, pu voir ce point de vue...

C'est sûr, qu'il a raison d'avoir peur, mais plutôt de son peuple, et ceux qu'ils pourraient voir comme de potentiels adversaires politique (cf. frère et oncle assassinés), et sa paranoïa est justifiée sur ce plan (enfin... non, peuple endoctriné...). Egalement, faire croire à son peuple que la Corée du Nord c'est trop cool et que les USA sont le mal absolu...

Donc le délire paranoïaque envers l'occident est plus une posture pour son peuple, en tant que son "sauveur".

Parallèlement, il sait qu'il peut utiliser son peuple, qui le voit comme un demi-Dieu pour le protéger (lui, Kimi) de l'envahisseur impérialiste américain.

Bref, le gars utilise un peuple entier, à sa totale merci, pour lui et sa caste...

Triste monde.
Pauvre peuple qui paiera toujours les pots cassés.
a écrit le 07/12/2017 à 13:34 :
"menaces de guerre préventive de Washington" bigre. Riposter à une attaque serrait plus pertinent.
Réponse de le 07/12/2017 à 14:46 :
C'est tout le problème est-ce que l'on attend des millions de morts pour riposter, ou est-ce du bluff ? La Corée du Nord veut certainement avec son programme nucléaire sortir de l'isolement et faite chanter l'Occident pour marchander des avantages commerciaux et se défaire de la tutelle chinoise, qui serait assez fou pour attaquer et envahir un des pays les plus pauvres de la planète sous parapluie et protection chinoise ?
Réponse de le 07/12/2017 à 15:50 :
Dans un sens cela me rappel une certaine guerre d'irak II ou il fallait frapper avant sadam qui avait plus d'armes chimique et autres et on voie le résultat dans la région aujourd'hui. Bon ok là ils ont la bombe ou tout du moins un début et vue la vitesse de leur progression ils auront pas pour long à avoir une 100% opérationnel (si c'est pas déjà le cas).
Réponse de le 07/12/2017 à 22:04 :
Le monde est appartient à Dieu.Que Dieu veille sur ces enfants.ces deux fous là veulent detruire le monde.😒😒😒