Trump se lâche sur Twitter contre Obama et l'accuse de l'avoir mis sur écoute

Le président Donald Trump a accusé samedi son prédécesseur Barack Obama de l'avoir fait placer sur écoute téléphonique au mois d'octobre durant les dernières semaines de la campagne présidentielle.
Sylvain Rolland
Dans une série de tweets, le nouveau locataire de la Maison blanche dit qu'une de ces tentatives d'espionnage téléphonique avait eu lieu à la Trump Tower à New York et "n'a rien donné".

Ce samedi 4 mars au matin, le président des Etats-Unis, Donald Trump, s'est réveillé en forme. Et visiblement énervé, comme le prouve une série de tweets  vengeurs, lâchés contre son prédécesseur, Barack Obama, mais aussi contre le camp démocrate et l'acteur Arnold Schwarzenegger.

     | Lire. Faut-il bannir Donald Trump de Twitter ?

Trump accuse Obama de l'avoir mis sur écoute pendant la campagne

Donald Trump a commencé par accuser Barack Obama de l'avoir fait placer sur écoute téléphonique au mois d'octobre durant les dernières semaines de la campagne présidentielle. Dans une série de tweets, le nouveau locataire de la Maison blanche dit qu'une de ces tentatives d'espionnage téléphonique avait eu lieu à la Trump Tower à New York et "n'a rien donné".

"Comment le président Obama a-t-il pu tomber si bas pour mettre mes téléphones sur écoute durant ce processus électoral sacré. C'est Nixon-Watergate. Mauvais (ou pauvre) type !", dit-il encore.

Des accusations graves...Mais le président américain, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière d'attaques dont on ne sait si elles sont fondées ou pas, n'a pas jugé bon de fournir un seul élément de preuve, ni de dire comment il avait obtenu cette information.

Les démocrates dans le viseur

L'administration Trump est sous le feu d'attaques presque quotidiennes, notamment des démocrates, à la suite de révélations dans la presse sur des contacts entretenus par certains de ses membres avec des diplomates russes durant la campagne présidentielle, au mépris de la loi.

Sous pression, Donald Trump s'est fait une spécialité de tenter de ridiculiser les attaques contre son administration sur Twitter, notamment ses liens supposés avec la Russie de Vladimir Poutine, et de blâmer les démocrates.

Traduction : Ca vient de sortir : le même ambassadeur qui a rencontré Jeff Sessions est allé voir Obama à la Maison Blanche 22 fois, et 4 fois rien que l'année dernière"

Hier, il avait appelé à des enquêtes sur les liens supposés entre des hauts responsables du parti démocrate et Vladimir Poutine:

Traduction : "On devrait lancer une enquête immédiatement sur @SenSchumer et ses liens avec la Russie et Poutine. Un hypocrite total !"

Les audiences "pathétiques" d'Arnold Schwarzenegger dans The New Celebrity Apprentice

Incapable de prendre de la hauteur par rapport aux attaques dont il fait l'objet, Donald Trump a pris l'habitude de commenter fréquemment l'actualité de la télévision américaine. Notamment pour critiquer l'émission satirique Saturday Night Live, qui se moque régulièrement de lui, et son successeur à la présentation de l'émission de télé-réalité The New Celebrity Apprentice, Arnold Schwarzenegger.

Suite à l'annonce, ce samedi, du départ de ce dernier, le président a réagi de manière lapidaire:

Traduction : Arnold Schwarzenegger n'a pas quitté The Apprentice de son propre chef, il a été viré à cause de ses mauvaises (pathétiques) audiences, pas par moi. Triste fin à une super émission.

Au contraire, Arnold Schwarzenegger a indiqué au magazine Empire que Donald Trump était la raison de son départ.

"Avec Trump toujours impliqué dans l'émission, les gens ne veulent pas participer en tant que spectateur, sponsor ou d'une quelconque manière pour soutenir le programme. Quand les gens ont découvert que Trump était encore impliqué en tant que producteur exécutif et recevait toujours de l'argent de l'émission, la moitié des gens ont commencé à la [boycotter]", a expliqué l'acteur.

De son côté, Donald Trump rend l'acteur responsable de la chute d'audience de l'émission depuis qu'il en est aux manettes. Il tweete régulièrement à ce sujet, qui le préoccupe visiblement beaucoup.

Sylvain Rolland
Commentaires 21
à écrit le 05/03/2017 à 9:41
Signaler
A mon sens il devrait avoir bien d'autres chats à fouetter ou alors il s'ennuie ferme.. ..ce qui serait un comble....

le 05/03/2017 à 11:43
Signaler
Vu qu'il passe son temps sur les greens de golf ou en week-ends en Floride, il semble qu'effectivement il s'ennuie ferme.

le 05/03/2017 à 17:25
Signaler
En fait il n'a rien compris au job. Obama a été épouvante quand il s'est aperçu que Trump n'avait même pas anticipé qu'il lui faudrait nommer directement ou indirectement des centaines de conseillers, de ministres, de chefs d'administration. A...

à écrit le 05/03/2017 à 9:41
Signaler
A mon sens il devrait avoir bien d'autres chats à fouetter ou alors il s'ennuie ferme.. ..ce qui serait un comble....

le 06/03/2017 à 22:20
Signaler
peut-être a-t-il gardé les habitudes antérieures. 1/3 du temps au golf, pour se déstresser entre deux tweets rageurs. :-)

à écrit le 05/03/2017 à 9:31
Signaler
Cette histoire pose la question de la maîtrise dont disposent les présidents exécutifs élus sur les administrations et leurs millions de fonctionnaires. La loi encadre les droits de l'exécutif afin de préserver la liberté des citoyens. Mais en pratiq...

à écrit le 05/03/2017 à 9:01
Signaler
hier soir il y avait un documentaire sur Henri VIII a la Tv, homme au multiples mariages inconstant, caractériel, mégalomane, manipulable par ces proches, : cela ne vous rappelle personne ?

à écrit le 05/03/2017 à 1:38
Signaler
Pas besoin de le mettre sous écoute, il suffit de s'abonner à son fil twitter :)

à écrit le 04/03/2017 à 22:11
Signaler
Les français candidats ou non mais surtout les chefs d entreprises devraient s abonner à Squareway de Vivaction Encryptage voix et data sur mobile

à écrit le 04/03/2017 à 18:39
Signaler
Mais fichez-lui donc la paix ! Votre harcèlement est un pousse au crime !

le 05/03/2017 à 9:56
Signaler
Je suis d'accord, sa diarrhée de tweets tous plus délirants les uns que les autres pourra, le moment venu, servir de preuve de sa santé mentale défaillante pour sa destitution.

le 05/03/2017 à 14:25
Signaler
@Britannicus Lui ficher la paix? Et pourquoi donc? La paix ne fait pas partie de son vocabulaire et ce qui est symptomatique, ce mot ne fait pas non plus partie du vocabulaire des Américons qui ont voté pour lui. US GO HOME.

à écrit le 04/03/2017 à 17:52
Signaler
Mr Trump est droit dans ses bottes et égal à lui-même. C'est pas à son âge qu'il va changer

le 05/03/2017 à 14:28
Signaler
@Mougeon Etre droit dans ses bottes est une posture. Le jour où il n'y a plus les bottes, on se retrouve les 2 pieds dans la gadoue (D'aucuns pensent la m...e).

à écrit le 04/03/2017 à 17:52
Signaler
Mr Trump est droit dans ses bottes et égal à lui-même. C'est pas à son âge qu'il va changer

à écrit le 04/03/2017 à 17:25
Signaler
Trump est un cas pathologique. Le mot qui convient est: Fou. Avec 600 + 54 Milliards de dollars et un porte-avions supplémentaires , le Fou indique clairement à quoi il veut jouer. Trump et tous les acteurs du CMI sont des nostalgiques de la 2° Guerr...

à écrit le 04/03/2017 à 17:23
Signaler
Il parait que Mme Le Pen et son équipe font régulièrement référence en éloges à M. trump on peut imaginer ce que serait la France sous la gouvernance du FN. La différence M. Trump ne fait pas rire par le poids de son pays, Mme Le Pen elle serait la...

le 05/03/2017 à 0:58
Signaler
Vous oubliez que la France est une puissance militaire nucléaire, que c'est la première armée européenne et qu'elle est en capacité de faire sauter l'Europe sur le plan économique et politique si elle n'agit pas de façon responsable. Pas sûr que ç...

le 05/03/2017 à 10:04
Signaler
@heuuu... heuuu. La force de frappe nucléaire française est dimensionnée pour être une force de dissuasion, c'est à dire pour ne pas servir. Quant à l'armée, on a bien vu avec les dernières OPEX où on a bien vu qu'elle était au maximum de ses capacit...

le 05/03/2017 à 15:47
Signaler
Mme Le Pen, au contraire de ce que vous dites, sera respectée dans le monde entier car elle aura très certainement l'appui des deux plus grandes puissances mondiales : la Russie et les USA. Ce qui fera que notre pays retrouvera ses forces diplomatiqu...

à écrit le 04/03/2017 à 15:29
Signaler
Il aura réussi à être "présidentiel" pendant 1 heure en lisant son discours à la nation, mais l'effet des médocs s'est dissipé. 1 heure de lucidité en 6 semaines c'est perfectible. Comme s'il y avait besoin d'une écoute sauvage des Trump pour savo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.