Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Immobilier, Nvidia, Royaume-Uni, Nouvelle-Calédonie, Taïwan)
latribune.fr

Les 5 infos business à retenir ce matin.
Reuters
latribune.fr

Les 5 infos business à retenir ce matin.
Reuters
Les Sociétés civiles de placement en immobilier (SCPI) cotées connaissent des jours difficiles depuis le début de l'année 2023. Avec de nouvelles baisses de valeur de parts en 2024, de nombreux gestionnaires voient les investisseurs fuir et s'inquiètent d'un potentiel manque de liquidité. Malgré les difficultés, les experts du secteur entrevoient cependant le bout du tunnel, scrutant avec attention la baisse des taux directeurs à venir.

Le géant américain continue de surfer sur la vague de l'intelligence artificielle générative. En ce premier trimestre 2024, son bénéfice net a ainsi été multiplié par sept par rapport à l'année dernière. « La prochaine révolution industrielle a commencé », a commenté le cofondateur et directeur général Jensen Huang.

La bataille est lancée pour les élections législatives du 4 juillet au Royaume-Uni, bien parties pour porter les travaillistes au pouvoir après 14 ans de règne conservateur même si Rishi Sunak, le chef conservateur du gouvernement, a promis de « se battre pour chaque vote ».

Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

En Nouvelle-Calédonie, Macron promet des « décisions »


ARTICLE BONUS :
Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.
latribune.fr