Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Société Générale, climat, Dassault, voitures électriques, cyberattaque)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin
Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Crédits : Reuters)

Société Générale : les bénéfices chutent au quatrième trimestre, mais moins que prévu

Société Générale a fait état jeudi d'une forte baisse de son résultat net au quatrième trimestre, dépassant toutefois les attentes des analystes, grâce notamment à la reprise de son activité de banque de détail en France. Sur l'année, les bénéfices sont en hausse grâce à une base de comparaison favorable.

Le logo de la banque francaise societe generale est visible a l'exterieur d'un batiment bancaire a paris

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Adaptation au changement climatique : l'exécutif promet de s'attaquer aux bâtiments publics

Bruno Le Maire et Christophe Béchu donnent le coup d'envoi ce matin d'une série de réunions de travail sur l'adaptation des entreprises au changement climatique. Longtemps négligé, cet enjeu doit désormais devenir un réflexe pour chaque décision d'investissement, assure l'exécutif, lequel entend être exemplaire, notamment dans la rénovation de ses bâtiments publics. L'enjeu est colossal : une France pas ou mal adaptée pourrait coûter entre deux et cinq points de PIB d'ici à 30 ans.

climat

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Eric Trappier va prendre le manche de la holding du groupe Dassault

Eric Trappier prendra la tête du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), holding du groupe Dassault, à partir du 9 janvier 2025 en remplacement de Charles Edelstenne. La famille Dassault a joué la continuité.

Eric Trappier

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voitures électriques : 60% des entreprises françaises ne respectent pas les quotas fixés par la loi

L'ONG Transport et environnement pointe du doigt le retard des grosses entreprises tricolores dans l'introduction de véhicules électriques dans leur flotte. Plus de la moitié d'entre elles ne respectent pas la loi, selon l'ONG, qui identifie même les mauvais élèves : la SNCF, Carrefour, Air Liquide... Face à cela, le député Renaissance Damien Adam a proposé des sanctions sévères dans une loi déposée en décembre.

voitures

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Un Français sur deux concerné par une cyberattaque massive visant des gestionnaires du tiers payant

Etat civil, numéro de Sécurité sociale, informations sur la mutuelle : « Plus de 33 millions » de Français sont concernés par un vol de données commis via une cyberattaque contre des gestionnaires du tiers payant. Les informations bancaires ou médicales n'en feraient pas partie.

Carte vitale

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 08/02/2024 à 9:17
Signaler
"Komi" qui a souvent des articles intéressants dans l'ère du temps fait un faux pas là en nous disant que nos téléphones ne nous écoutent pas tandis qu'un documentaire sur France Culture passé il y a quelques années interrogeait une ancienne jeune em...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.