Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (retraites, Ligier, Britishvolt, 5G, UE)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

Ligier sortira fin avril ses premières voitures sans permis électriques

Les livraisons de la première voiture électrique sans permis du constructeur auvergnat débuteront fin avril. Face au succès de l'AMI de Citroën, le groupe Ligier mise sur la personnalisation afin de séduire les adolescents dès 14 ans mais aussi les ruraux et les jeunes actifs.

Ligier

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Au Mobile World Congress, les opérateurs veulent séduire les développeurs d'applications avec la 5G

En ouverture du salon du mobile de Barcelone, le GSMA, le lobby des télécoms, a levé le voile sur son projet « Open Gateway ». Celui-ci promet d'améliorer les applications et services en ligne grâce aux nouvelles capacités des réseaux mobiles, et en particulier de la 5G. Ces fonctionnalités permettent, pêle-mêle, de bénéficier d'une meilleure connexion Internet, de géolocaliser des actifs, ou encore de vérifier l'identité des clients.

5G

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Brexit : Bruxelles et Londres proches d'un accord pour régler la question nord-irlandaise

Une rencontre au sommet à propos du le protocole nord-irlandais est prévue ce lundi entre le Premier ministre britannique Rishi Sunak et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Après d'intenses négociations ces dernières semaines, un règlement de ce contentieux post-Brexit est attendu. Londres demande notamment à l'Union européenne d'alléger les contrôles douaniers entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni, fustigés par les unionistes nord-irlandais, qui y voient une menace sur la statut de leur province au sein du pays.

Photo d'archives du president de la commission europeenne ursula von der leyen lors d'une conference de presse a bruxelles

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Retraites : le gouvernement fait des appels du pied à la droite au Sénat

Le gouvernement est « ouvert » aux propositions des Républicains sur des amendements à la réforme des retraites, en particulier sur la situation des femmes, a indiqué dimanche le ministre du Travail Olivier Dussopt, deux jours avant l'examen du texte au Sénat, contrôlé par la droite.

Le ministre francais du travail, olivier dussopt, lors d'une conference de presse a paris, france

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Batteries de voitures électriques : l'accord de reprise Britishvolt (en faillite) finalisé

L'accord permettant à Recharge Industries de reprendre l'entreprise en faillite Britishvolt, qui ambitionne de bâtir une vaste usine de batteries au Royaume-Uni, vient d'être finalisé. Ouvrant la voie à la poursuite de ce projet de méga-usine crucial pour le pays, qui mise sur les voitures électriques pour réduire son impact carbone. Comme en Europe, ce type d'infrastructures a du mal à voir le jour.

Britishvolt

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

- Publicité : le torchon brûle entre les professionnels de l'affichage et la Métropole écologiste de Lyon

- ENTRETIEN avec Bertrand Hervieu : Crise du monde agricole : « C'est la fin d'une forme d'agriculture »

Bonne lecture et très bonne journée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.