Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (spatial, WeWork, immigration, Engie, Chine)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce mardi matin. Bonne lecture et excellente journée !
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin. (Crédits : Reuters)

Spatial : un sommet où tous les grands pays sont gagnants

Les 22 États membres de l'Agence spatiale européenne (ESA) ont trouvé un accord pour soutenir financièrement Ariane 6 et Vega-C afin d'assurer la compétitivité des deux seuls lanceurs disponibles à partir de 2024 (en principe). L'Allemagne arrache l'ouverture à la concurrence dans le domaine des lanceurs avec déjà en ligne de mire dans une dizaine d'années la succession d'Ariane 6.

Ariane 6 Centre spatial guyanais

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

WeWork, la star déchue du coworking en faillite aux Etats-Unis

La gestion hasardeuse de son fondateur et la pandémie auront eu raison de WeWork, tombé en disgrâce depuis plusieurs années. Le spécialiste du coworking s'est placé sous la protection du chapitre 11 de loi des faillites américaine pour tenter de rebondir. Ce dépôt de bilan aux Etats-Unis n'empêchera pas les « opérations mondiales de se poursuivre comme d'habitude », précise le groupe

wework

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Loi immigration : le Sénat vote l'instauration de quotas migratoires

L'article adopté propose que « le Parlement détermine, pour les trois années à venir, le nombre d'étrangers admis à s'installer durablement en France, pour chacune des catégories de séjour à l'exception de l'asile, compte tenu de l'intérêt national ». L'immigration familiale ne rentre pas non plus dans le champ des quotas, mais les conditions sont durcies.

sénat

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Porté par son résultat d'exploitation, Engie révise ses objectifs annuels à la hausse

Fort « de la poursuite de la bonne performance de ses activités exposées au marché et de la réduction des risques à l'approche de la fin de l'année », l'énergéticien a affiché de bons résultats, ce mardi, affirmant ainsi réviser à la hausse ses objectifs annuels.

Une illustration du logo d'engie

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine : la baisse des exportations s'accélère dangereusement pour Pékin

La Chine a affiché en octobre un excédent commercial de 56,53 milliards de dollars. Les économistes, eux, anticipaient en moyenne un montant de 82 milliards de dollars, après 77,71 milliards de dollars en septembre. L'ex-empire du Milieu accuse une violente chute des exportations, sur fond de demande mondiale morose. Les importations, elles, en revanche, progressent.

Conteneurs au port en eau profonde de yangshan a shanghai

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.