Les 5 INFOS BUSINESS à retenir ce vendredi matin

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

La banque mondiale redoute une « stagflation généralisée »

Sous l'effet des politiques monétaires de remonter les taux d'intérêt pour juguler l'inflation, l'institution financière internationale redoute désormais une « stagflation généralisée » de l'économie mondiale. Tout en soutenant cette stratégie monétaire, la Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour l'ensemble des pays.

La banque mondiale abaisse ses previsions et souligne le risque de stagflation

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Pétrole : pour sécuriser ses approvisionnements, Berlin prend le contrôle des filiales allemandes du géant russe Rosneft

Berlin a décidé ce vendredi de placer sous tutelle les activités allemandes du géant pétrolier russe Rosneft, qui gère de nombreuses raffineries en Allemagne, afin de « sécuriser » l'approvisionnement énergétique national. Le géant du gaz allemand Uniper a indiqué jeudi que le gouvernement allemand, actionnaire à hauteur de 30% depuis un premier plan d'aide en juillet, envisageait de le nationaliser pour assurer sa survie.

Rosneft

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Bolloré veut se relancer dans les batteries de voitures électriques

Après avoir abandonné ses services d'autopartage pour se concentrer sur la conception de bornes électriques, le groupe Bolloré entend devenir le « leader mondial des batteries solides », une technologie présentée comme le futur de la voiture électrique.

Bornes voitures électriques

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

____________

Air Canada commande 30 avions hybrides électriques à une startup suédoise

Air Canada a commandé 30 appareils hybrides électriques à l'entreprise suédoise Heart Aerospace. Dans le même temps, le transporteur a annoncé une prise de participation au capital de la start-up. C'est l'une des solutions avancée par secteur du transport aérien pour se décarboner même si la technologie ne permet que de parcourir de petites distances. En France, aussi, des start-up travaillent sur le sujet.

avion électrique Heart

   ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Blé : les exportations françaises menacées par la concurrence agressive de la Russie

Les prévisions de collecte concernant les exportations françaises vers des pays tiers ont été revues à la baisse, de 10,3 à 10 millions de tonnes. Si plusieurs aléas économiques et géopolitiques vont peser sur les exportations hors Union européenne, les exportations massives et compétitives de blé russe qui sont attendues risquent de concurrencer le blé tendre français. Explications.

Blé

   ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.