Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Salon de l'agriculture, Zelensky, Pfizer, Philippe Etchebest, Ukraine)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
(Crédits : Reuters)

Salon de l'agriculture : la FNSEA ne veut pas débattre avec les Soulèvements de la Terre, l'Elysée s'exécute

Mis sous pression par la FNSEA dont le président Arnaud Rousseau a refusé de débattre avec Emmanuel Macron si les Soulèvements de la Terre étaient invités, l'Elysée a finalement préféré ne pas convier à son grand débat le collectif dont le gouvernement voulait la dissolution il y a quelques mois.

Arnaud Rousseau

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine : Zelensky presse les républicains de voter l'aide financière à Kiev

L'aide financière de 95 milliards de dollars pour l'Ukraine, Taïwan et Israël - dont 60 milliards destinés à Kiev - promise par les États-Unis depuis des mois, est toujours bloquée au Congrès en raison d'un veto d'élus républicains trumpistes. Lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision conservatrice Fox News, le président ukrainien s'est montré pressant.

Le president ukrainien volodimir zelensky lors d'une conference de presse en suisse

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Avec 17 nouveaux traitements annoncés, Pfizer frappe fort en France

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer compte mettre à disposition 17 nouveaux traitements au cours des deux prochaines années en France, son cinquième marché mondial et deuxième en Europe. Le groupe doit encore tourner la page de la pandémie. Cette dernière lui avait permis d'engranger des profits inédits.

Le logo de pfizer a puurs, en belgique

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

ENTRETIEN- « Il faut mieux encadrer les ouvertures de restaurants ! » : l'appel au gouvernement de Philippe Etchebest

Le chef, populaire et médiatique juré de Top Chef sur M6, voudrait que les ouvertures de restaurants soient mieux régulées. A la veille du Salon de l'agriculture, le cuisinier bordelais revient également sur la profonde crise que traverse la filière agricole et l'importance de consommer local, notamment dans les restaurants

Etchebest

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ukraine : comment l'économie résiste malgré la guerre

Alors qu'elle entre dans sa troisième année de guerre, l'Ukraine résiste tant bien que mal sur le plan économique. Un autre effort de guerre, derrière le front, indispensable à sa survie.

Consequences d'une attaque de missiles russes a kharkiv, en ukraine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 23/02/2024 à 9:25
Signaler
La police matraque moins les jeunes des banlieues mais leur mais plus de PV les obligeant donc à vendre plus de drogue pour rembourser, 25% de l'argent de al finance internationale est lié à l'activité criminelle d'où les idées qui tournent en rond. ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.