Nouvelle journée dense de publications de résultats des sociétés américaines

Les publications se poursuivent à Wall Street où les entreprises dévoilent tour à tour leurs performances à l'issue du premier semestre. Si la crise économique se fait sentir, la résistance est de mise avec des résultats conformes voire supérieurs aux attentes. Sauf pour Morgan Stanley et Wells Fargo.

Apple : nouvelle hausse des profits, les ventes d'iPhone multipliées par 7
Le groupe a la pomme a dégagé 1,23 milliard de dollars de profits au titre de son troisième trimestre, dépassant à nouveau les attentes grâce au succès de la nouvelle version de l'iPhone. Comme à son habitude, le groupe se montre prudent pour le prochain trimestre.

Légère hausse des profits pour Yahoo
Le portail Internet californien a dégagé 131 millions de dollars de profits, soit une hausse de 8% sur un an, malgré une baisse de 13% de ses revenus.

AMD encore en perte au deuxième trimestre
Le producteur américain de microprocesseurs affiche une perte nette trimestrielle de 330 millions de dollars, certes réduite mais qui reste supérieure aux attentes. Les marges du groupe se tassent.

Whirlpool plus optimiste pour la deuxième partie de l'année
Le leader américain des appareils ménagers rehausse sa prévision annuelle de bénéfice par action (bpa) pour l'ensemble de l'année 2009 entre 3,50 et 4 dollars par titre, contre 3 à 4 dollars précédemment anticipée.

Eli Lilly profite du rachat d'ImClone
Le groupe pharmaceutique américain a dépassé les attentes des analystes avec un bénéfice en hausse de 21% au deuxième trimestre et relevé ses objectifs annuels. Il a bénéficié des bonnes ventes des produits d'ImClone, qu'il a racheté en novembre 2008.

Résultats trimestriels en hausse pour Boeing
Supérieur aux attentes, le deuxième trimestre du constructeur aéronautique américain se solde également par une hausse de 17% de son profit net et seulement 1% pour son chiffre d'affaires. Il indique maintenir pour le moment ses objectifs annuels mais pourrait les abaisser au troisième trimestre.

Pfizer relève ses prévisions annuelles
Le laboratoire américain, qui se prépare à l'acquisition prochaine de son concurrent Wyeth, a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, hors exceptionnels, à 1,9- 2 dollar contre 1,85 à 1,95 dollar auparavant.

PepsiCo sauve son trimestre grâce à ses gâteaux apéritifs
Ses ventes ont reculé de 4% à l'international, et les ventes de boissons ont chuté de 9% dans les Amériques, ce qui n'a été que partiellement compensé par une progression des ventes de snacks dans la région.

Morgan Stanley et Wells fargo ne sont pas encore tirées d'affaires
Les deux banques américaines ont publié des résultats trimestriels toujours très marqués par la crise financière, contrairement à leur consoeurs Goldman Scahs, JPMorgan et Bank of America.

Delta Airlines ne vise plus les bénéfices en 2009
La première compagnie aérienne mondiale a publié une perte moins importante que prévu au deuxième trimestre, notamment en raison de la baisse des prix du kérosène. Mais le groupe reste plutôt pessimiste sur l'évolution du transport aérien à court terme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.