Santander acquiert 318 succursales RBS pour 2 milliards d'euros

 |  | 177 mots
Lecture 1 min.
Royal Bank of Scotland a annoncé la vente au groupe espagnol Santander de 318 succursales au Royaume-Uni, pour un montant d'environ 1,65 milliard de livres (2 milliards d'euros).

La banque espagnole Santander continue à tisser sa toile en Europe. Elle a annoncé ce mercredi le rachat de 318 agences de RBS au Royaume-Uni (311 sous l'enseigne RBS et sept sous la marque Natwest) pour environ 1,65 milliard de livres (2 milliards d'euros). Santander a précisé que la valorisation de cet accord pourrait être ajustée à la date de sa finalisation, prévue en décembre 2011.

Le prix représentera une prime de 350 millions de livres par rapport à la valeur nette des actifs, évaluée 1,3 milliard de livres à la fin 2009.

Santander était en négociation exclusive avec RBS et, depuis longtemps, le favori au rachat de ces agences qui devront lui permettre de développer ses activités en direction des petites et moyennes entreprises.

Avec cette acquisition, Santander se renforce dans la banque de détail au Royaume-Uni, où elle possède déjà 1.300 succursales après ses rachats d'Abbey, et, depuis la crise, de Bradford & Bingley et d'Alliance & Leicester. Santander a déjà annoncé que toutes ses entités passeraient sous la marque unique Santander à l'automne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :