Espagne : la banque Santander choisit Jose Antonio Alvarez comme directeur général

Le conseil d'administration de Banco Santander, première banque de la zone euro en capitalisation, a annoncé mardi 25 novembre un remaniement de sa direction en nommant Jose Antonio Alvarez directeur général.
Jose Antonio Alvarez a occupé ces dix dernières années le poste de directeur général en charge de la division de gestion financière.
Jose Antonio Alvarez a occupé ces dix dernières années le poste de directeur général en charge de la division de gestion financière. (Crédits : Bloomberg)

Exit Javier Martin, le numéro deux de la banque Jose Antonio Alvarez prend sa place en tant que directeur général de Santander. Il a occupé ces dix dernières années le poste de directeur général en charge de la division de gestion financière et des relations avec les investisseurs, précise l'établissement dans un communiqué.

Cette nomination est la première d'importance décidée par Ana Botin, devenue présidente exécutive de la banque en septembre après la mort de son père, Emilio Botin.

     | Lire aussi : Ana Botin prend la succession de son père à la tête de Santander

Un établissement face à "d'importants défis"

Ce remaniement prévoit aussi l'arrivée de Sol Daurella et Carlos Fernandez, comme conseillers indépendants de même que de Rodrigo Echenique, conseiller extérieur. Le conseil d'administration de la banque compte 15 conseillers dont neuf indépendants.

"L'industrie financière affronte d'importants défis. Nous partons d'une position exceptionnelle avec une présence forte en tant que banque commerciale dans dix pays", a déclaré Ana Botin mardi, selon le communiqué de la banque. Elle a souligné qu'elle entendait désormais "créer une banque simple, personnelle et transparente, pour nos équipes, nos clients et la société".

La banque a publié au début du mois un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre, à 1,605 milliard d'euros sur un an (+52,13%), soit la meilleure performance enregistrée sur les trois dernières années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/11/2014 à 13:16
Signaler
Regardez bien son visage. Est ce que vous feriez confiance a un homme qui a un visage pareil? Les visages ne mentent pas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.