Erosion des profits de Zurich Financial

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 16% à 1,64 milliard de dollars au premier semestre, contre 1,97 milliard lors de la période correspondante de 2009.

Zurich Financial Services , quatrième assureur européen, a vu ses profits baisser au premier semestre sous l'effet de provisions pour défaillances de crédits immobiliers et d'une augmentation des sinistres, notamment avec le séisme au Chili.

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 16% à 1,64 milliard de dollars au premier semestre, contre 1,97 milliard lors de la période correspondante de 2009, a annoncé Zurich Financial jeudi, dans un communiqué. Le bénéfice opérationnel des activités (Business operating profit, BOP) s'est replié de 10% à 2,23 milliards de dollars, contre 2,55 milliards.

Ces reculs sont notamment imputables à 330 millions de dollars de provisions inscrites au deuxième trimestre dans l'immobilier commercial en Grande-Bretagne et en Irlande.Au premier trimestre, le groupe avait inscrit 200 millions de dollars en raison du tremblement de terre au Chili.
Au total les dépréciations se sont élevées à 763 millions lors des six premiers mois de 2010.
Zurich Financial a en revanche enregistré des gains en capitaux net sur investissements et dépréciations de 418 millions de dollars.

Comme à son habitude, ZFS n'a pas fourni de perspectives pour l'ensemble de l'exercice. Le ratio combiné s'est dégradé à 98% à la fin juin 2010, contre 96,2% un an plus tôt, et le rendement des fonds propres s'est détérioré à 11,5% après 17,6%. Le ratio de solvabilité s'est en revanche amélioré à 232% au terme de la période sous revue. Les volumes d'activités se sont étoffés de 3% à 34,9 milliards de dollars, et de 1% en monnaie locale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.