Dépréciation de plus de 600 millions de dollars chez Zurich Financial Service

La faillite de Lehman Brothers, la nationalisation de Washington Mutual et la chute du fonds Sigma ont durement touché le groupe suisse Zurich Financial Service. Celui-ci a annoncé une dépréciation d'actif d'un total de 615 millions de dollars.

Alors qu'au mois d'août, Zurich Financial Services (ZFS) assurait être exposé de manière "minime" à la crise du subprime, la situation semble avoir beaucoup évolué depuis. Le groupe suisse a annoncé jeudi soir une dépréciation d'actifs d'un total de 615 millions de dollars (443,6 millions d'euros).

D'après l'assureur, la chute du fonds d'investissement Sigma Finance lui a coûté 275 millions de dollars et celle de Lehman Brothers 295 millions de dollars. Il va également déprécier 45 millions de dollars en raison de son exposition de Lehman Brothers.

Ces dépréciations représentent 0,3% des investissements de ZFS et seront comptabilisés dans les comptes du troisième trimestre. Le groupe a tenté de rassurer les marchés en parlant d'une "démarche conservatrice", mais il ne semble pas avoir convaincu: peu avant midi, le titre cédait 3,14% à la Bourse de Zurich, à 285,25 francs suisses.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.