Le néobanque Revolut vise la rentabilité dès cette année

 |   |  889  mots
(Crédits : DR)
La néobanque britannique entend doubler son nombre de clients en 2020 pour en compter 20 millions à travers le monde. Dans un entretien accordé à La Tribune, son directeur général, Nikolay Storonsky, explique comment il souhaite en faire des utilisateurs actifs pour atteindre l'équilibre financier.

"Nous voulons être le numéro un dans chaque marché où nous sommes présents". "Notre objectif pour l'année prochaine ? Devenir plus gros, plus rapide et plus fort". Pas de doute, Nikolay Storonsky, le fondateur et directeur général de la néobanque britannique Revolut, n'a pas perdu son esprit de compétition. Cet ancien champion national de natation, né en Russie, était de passage à Paris, à l'occasion du Paris Fintech Forum, qui se tenait au Palais Brongniart ces 28 et 29 janvier.

Cette année, c'était lui la tête d'affiche de cette grand messe des startups de la finance, alors que l'année précédente, son grand concurrent, l'allemand N26, exposait sur scène son plan d'attaque pour devenir une banque internationale. Dans le match qui oppose les deux banques mobiles européennes, Revolut semble avoir pris un temps d'avance.

Lancement aux Etats-Unis au printemps

"Aujourd'hui, nous sommes présents dans 33 pays à travers le monde (essentiellement en Europe, mais aussi à Singapour et en Australie, ndlr) et comptons plus de 10 millions de clients, contre 3,8 millions à la fin 2018. En France, qui est notre deuxième plus gros marché après le Royaume-Uni, nous comptons près d'un million de clients", expose à La Tribune Nikolay Storonsky, qui a lancé Revolut à Londres en 2015.

De son côté, N26 vient tout juste de passer le cap des cinq millions de clients à travers le monde, mais tient tête à Revolut sur le marché français où elle revendique un million de clients. La néobanque allemande aurait par ailleurs déjà séduit 250.000 utilisateurs aux Etats-Unis, cinq mois après son lancement outre-Atlantique. De son côté, Revolut ne s'est pas encore implanté sur le marché américain. "Le lancement se fera probablement à la fin du mois de mars ou début avril, mais 30.000 utilisateurs y testent déjà notre application", précise l'entrepreneur de 35 ans.

20 millions de clients en 2020, dont 10 millions d'actifs

Ce lancement devrait largement participer aux ambitions XXL de la licorne (startup non cotée en Bourse et valorisée plus d'un milliard de dollars).

"En 2020, nous voulons doubler notre base clients pour en compter 20 millions, dont 10 millions d'actifs (qui effectuent au moins une transaction par jour, ndlr)", précise Nikolay Storonsky.

Après avoir réussi à démontrer leur capacité de croître à grande vitesse comme le montre la récente étude de KPMG, l'enjeu pour les néobanques consiste aujourd'hui à se hisser au rang de "banque principale" auprès de leurs utilisateurs, non seulement pour les fidéliser, mais aussi pour assurer la pérennité de leur modèle, pour l'instant essentiellement basé sur des opérations de banque du quotidien peu génératrices de revenus.

Nouveaux services et priorité au marché des pros et PME

Dans cette optique, Revolut entend proposer de nouveaux services autour de la gestion de patrimoine et étendre plus largement son offre de crédit à la consommation, aujourd'hui limitée à deux pays. "Nous nous voyons comme une méga application financière. L'objectif est de proposer tous les services financiers dont un client a besoin au cours de sa vie, tout en faisant mieux et moins cher qu'une banque", résume son patron. La néobanque prévoit également de mettre l'accent sur le marché des professionnels et des entreprises où elle revendique 300.000 clients à travers le monde, "dont plusieurs dizaines de milliers en France", indique-t-elle, sans toutefois divulguer le volume exact, là où la néobanque Qonto en revendique 65.000.

Multiplier par trois le chiffre d'affaires

"Aujourd'hui, nous sommes rentables sur chaque utilisateur et notre objectif est d'atteindre la rentabilité globale d'ici la fin de l'année", assure, confiant, Nikolay Storonsky, même si les pertes de Revolut se sont élevées à environ 39 millions d'euros en 2018. La même année, elle a enregistré un chiffre d'affaires proche de 69 millions d'euros, contre 15 millions en 2017. Si Revolut ne communique pas encore sur ses revenus 2019, elle s'attend à les voir tripler.

Le modèle économique de la pépite britannique repose actuellement sur trois piliers: les revenus issus des commissions interbancaires prélevées sur chaque paiement chez un commerçant, les revenus issus de son offre payante (environ un million aujourd'hui) et ceux issus de produits additionnels comme les assurances, le trading et la vente et l'achat de cryptomonnaies.

Future levée de fonds XXL

Pour financer ses ambitions débridées, Revolut devrait bientôt finaliser une nouvelle levée de fonds XXL pouvant la valoriser entre 5 et 8 milliards de dollars selon la presse britannique, contre 1,7 milliard de dollars lors de sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars en 2018. Outre son expansion internationale, l'argent frais doit lui permettre de doubler la taille de ses effectifs. L'entreprise londonienne, qui emploie 2.150 personnes actuellement, a pour objectif d'en compter 5.000 d'ici la fin de l'année. Ils n'étaient "que" 650 fin 2018.

Cette croissance hors norme n'est pas sans conséquence. Début 2019, la fintech londonienne avait confirmé le départ de son directeur financier alors même qu'elle faisait face à de nombreuses démissions. Depuis, Revolut s'est entourée de grands noms de la finance, en nommant notamment Martin Gilbert, un vétéran de la City, à la tête de son conseil d'administration. Et aujourd'hui le taux de turn over serait inférieur à celui observé chez les géants de la tech.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/02/2020 à 14:16 :
Bonjour , ja i un compte revolut . En voyage au maroc avec ma femme qui est enceinte . Je ne suis parie juste avec les cartes revolut. Forfait premium. Mercredi il m ont bloquer le compte pour vérification. Depuis imposssible de payer ou retirer de l argent . Ma femme fait une grossece à risque que l on a découvert ici. Obliger de payer tous les hôpitaux. Mais depuis mercredi plus d argent . Hier le vendredi ma femme a perdue le Bebe. On n a pas pue faire les traitements à la clinique . Car on avait plus d argent . Seul et sans moyen de paiment . De puis mercredi on contacte le service client revolut . Il dise de patienter. J ai envoyer toute les attestation médicale pour prouver l urgence . Il réponde ces pas leur problème patienter ou reponde pas du tout . J ai garder tous les messages . Ces une honte. Ma femme a fait une fausse couche Hier . Mais l integraliter du fétus n est pas tomber . La clinique doit faire une aspiration pour finir . Mais à 3000DH . J ai pas de famille rien. Tout mon argent chez revolut et je ne voyez plus utiliser de garder une autre banque. Je payais 13.99€ par mois j avais tous les services . A ce jour on a un probleme grave et revolut ne repond pas ou prenne leur temps . Maigres les documents médical fournie et envoyer chaque jour . Nous avons perdue notre enfants car on a pas pu réagir. Ma femme a été stresser à un point à cause de cette situation . Malgres encore des relances à revolut toujours rien. Votre dossier et a l etude patienter . Ma femme vie avec un corps étranger dans son ventre . Je peu toujours pas utiliser mon compte pour tirer de l argent et payer l aspiration .Fuyez revolut . Liser bien tous les forums .
a écrit le 01/02/2020 à 14:05 :
mmunauté
Vidéos
Plus
Changer ses habitudes avec Revolut
6 min 7
Écrit par :
Daniel Iglesias
depuis 1 jour
Changer ses habitudes avec Revolut
"On ne prend pas la carte, on est à Berlin". Combien de fois, j'ai entendu cette phrase depuis je suis arrivé dans la capitale allemande ! "Nein, nein..." Pour ceux qui connaissent la capitale allemande, la question du paiement en espèces se pose inévitablement aux nouveaux arrivants ou aux touristes qui viennent de pays où les achats par carte bleue sont quotidiens, y compris pour les petites sommes. C'est là que le recours à des apps de paiement dématérialisé ou de retrait sans frais bancaire devient inévitable voire une question de survie. Je vous livre mon expérience avec Revolut.

Sommaire

Une app fonctionnelle et intégrée à votre quotidien
Le top sécurité
Options
Utilisation en vacances hors de la zone Euro
Verdict
Une app fonctionnelle et intégrée à votre quotidien
Depuis l'apparition des banques en ligne dans les années 2000, les modes de paiement et de gestion des comptes bancaires ont radicalement changé. Les paiements en ligne, les virements bancaires, les SMS d'alerte, l'usage du TAN ou des Touch ID Login sont rentrés dans la vie quotidienne de millions de personnes. Pourtant, une ville peuplée d'irréductibes de la carte bleue résiste toujours et encore à l'envahisseur... Berlin et ses multiples bars, cafés, restaurants dans lesquels on ne peut payer qu'en espèces. Face à cette situation, il existe une solution que j'avais longtemps sous-estimée : Revolut

L'app Revolut est un excellent moyen de retirer de l'argent sans frais bancaires et de payer avec son smartphone. Il s'agit d'une offre qui n'applique ni frais ni taux de change onéreux (idéal en vacances hors de la zone Euro). Avec Revolut, vous créez un compte très facilement en ligne et vous obtenez deux moyens de paiement : une carte bancaire (grauitement par parrainage) pour faire des paiements "normaux" et une app qui sert à payer dans les magasins en posant votre téléphone sur le lecteur de codes-barres.

Le petit plus que j'utilise personnellement c'est de m'envoyer de l'argent en un seul clic sans frais depuis mon compte bancaire "officiel". Je peux ainsi soit retirer de l'argent sans frais dans un distributeur (chose très compliquée à Berlin par exemple), soit payer avec mon téléphone n'importe quel achat sans avoir à perdre du temps en tapant un code (pratique dans une ville où les gens se désespèrent assez vite dès que quelqu'un prend trop de temps à la caisse du supermarché).


Revolut - Bien mieux que votre banque
Install on Google Play



Informations

Mise à jour : 28 janvier 2020
Taille : 50M
Version actuelle : 6.24
Compatibilité : 5.0 ou version ultérieure
Classification du contenu : Tous publics
Le top sécurité
La question de la sécurité des paiements en ligne est l'une des préoccupations majeures des consommateurs. A quoi s'ajoute la peur de perdre ou de se faire voler sa carte bancaire. Si on fait la somme de ces deux angoisses et on pense à Revolut, on a potentiellement de quoi être inquiet. L'app rassemble en effet à la fois une option rapide de paiement par téléphone via un code secret et une carte bancaire dont on suit les dépenses directement sur l'app (le montant s'affiche sur l'écran et on peut ainsi gérer son budget).

Revolut répond à vos angoisses en offrant la possibilité d'activer ou de désactiver en un seul clic le paiement sans contact et les paiements en ligne. Mais surtout, l'app permet en quelques secondes de bloquer ou de débloquer la carte bancaire. De plus, on est avisé à chaque paiement et le solde s'affiche sur votre écran. Fini les angoisses pour faire opposition après un vol de carte bleue. Cela dit au passant certaines banques demandent des informations supplémentaires pour annuler la carte que l'on n'a évidemement pas si on est en panique ou on a été victime d'un vol à la tire !

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passerait si je me faisais voler mon téléphone. Les chats d'utilisateurs de Revolut regorgent de témoignages sur des problèmes rencontrés pour réinsinstaller l'app. Certaines personnes signalent également des difficultés pour réinstaller Revolut.

Copy of B91A4181 Edit
Revolut / © Revolut
Options
En tant que clients de différentes banques, nous nous accordons tous à dire que les frais bancaires sont très chers. Certains estiment même que l'on se fait racketter pour des services bancaires tels que l'envoi de SMS, les frais d'agence ou autres types de service. Revolut offre un service gratuit certes, mais limité à 5 domaines :


Compte UK gratuit
Compte IBAN Euro gratuit
Taux de change interbancaire dans plus de 150 devises
Echanges dans 30 monnaies fiduciaires jusqu'à 6000 euros par mois et sans frais cachés
Pas de frais de retrait aux distributeurs jusqu'à 200 euros par mois
Revolut offre une option Premium pour 7,99 euros par mois qui inclut une assurance médicale à l'étranger, une assurance bagage, une carte premium avec design exclusif et des plafonds plus hauts pour toutes les transactions bancaires. Personnellement, je crois que cette offre est plus destinée aux gens qui voyagent énormément pour des raisons professionnelles. C'est surtout le cas de l'offre mensuelle à 13,99 euros qui est vraiment une offre business avec des accès aux salons des aéroports et un "service de conciergerie adapté à votre style de vie". Je reste convaincu que l'app dans sa version gratuite est largement suffisante, car son attrait réside dans sa gratuité.

google pay france revolut 2 2
Revolut / © Frandroid
Utilisation en vacances hors de la zone Euro
J'étais très sceptique avant de partir en voyage en Amérique Latine. D'habitude, je prends du cash en priant de ne pas me faire voler sur place. Jusqu'à présent, je me suis juste fait volé une fois ma carte bleue au Pérou et l'annulation de ma carte s'était transformée en un vrai cauchemar (on a continué à utiliser ma carte Visa malgré mon opposition...). J'ai donc pris ma carte Revolut et mon téléphone avec l'idée que cela n'allait peut-être pas marcher.

Finalement, ce fut un vrai succès et un vrai soulagement. J'ai pu payer dans les supermarchés avec mon téléphone et le taux de change était franchement une aubaine comparée aux taux de change officiel (celui des banques) et officieux (dans la rue auprès des cambistas). Surtout, j'ai pu retirer sur place sans frais des petites sommes d'argent, ce qui était idéal niveau sécurité. Je pouvais dès lors mieux profiter de mon voyage et me sentir à l'aise.

cambistas lima 1Cambistas Lima / © The only Peru Guide
Verdict
Je ne sais pas si je peux dire que Revolut a changé mes habitudes de paiement. J'ai toujours un compte principal et je ne sais pas si l'app pourrait vraiment fonctionner comme un compte bancaire "officiel". Je sais juste que j'ai beaucoup gagné en tranquilité et je peux à présent mieux sortir dans la ville où je réside sans me soucier des frais de retrait bancaire. Une autre chose et non des moindres. Je crois que Revolut marche très bien comme une app complémentaire de votre compte principal, car cela vous fait vraiment gagner du temps. De plus, vous pouvez envoyer des petites sommes gratuitement à votre famille ou vos amis. L'app aide entre outre à régler des problèmes pour partager une addition au restaurant.

Et vous, utilisez-vous des apps de paiement dématérialisé ? Que pensez-vous des options comme Revolut ? Pourquoi pensez-vous que l'on n'arrive toujours pas à se passer des banques traditionnelles ? Laissez-nous vos commentaires.

APPLICATIONS OPINION
envelope icon
Merci pour votre inscription
envelope icon
C'est bientôt la fin ! Merci de vérifier vos emails pour confirmer votre inscription.
envelope iconRESTEZ À L'APP-PAGE !
email@example.com
Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "annuler la souscription" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.
arrow iconS'INSCRIRE
Articles recommandés
Comment utiliser le Mode Focus sur Android 10
Comment utiliser le Mode Focus sur Android 10David McCourt
Huawei pourrait ne plus utiliser les applications Google à l'avenir
Huawei pourrait ne plus utiliser les applications Google à l'avenirDaniel Iglesias
WhatsApp : Comment configurer la double authentification sur votre compte
WhatsApp : Comment configurer la double authentification sur votre compteMaureen Quéméner
7 Commentaires
Voulez-vous être informé lorsque d'autres membres commentent cet article ?
Ecrire un nouveau commentaire :
Votre commentaire

Notifiez-moi lorsque d'autres utilisateurs répondent à mon commentaire

1
Cedric 1 févr. 2020 13:54Lien du commentaire
Bonjour , ja i un compte revolut . En voyage au maroc avec ma femme qui est enceinte . Je ne suis parie juste avec les cartes revolut. Forfait premium. Mercredi il m ont bloquer le compte pour vérification. Depuis imposssible de payer ou retirer de l argent . Ma femme fait une grossece à risque que l on a découvert ici. Obliger de payer tous les hôpitaux. Mais depuis mercredi plus d argent . Hier le vendredi ma femme a perdue le Bebe. On n a pas pue faire les traitements à la clinique . Car on avait plus d argent . Seul et sans moyen de paiment . De puis mercredi on contacte le service client revolut . Il dise de patienter. J ai envoyer toute les attestation médicale pour prouver l urgence . Il réponde ces pas leur problème patienter ou reponde pas du tout . J ai garder tous les messages . Ces une honte. Ma femme a fait une fausse couche Hier . Mais l integraliter du fétus n est pas tomber . La clinique doit faire une aspiration pour finir . Mais à 3000DH . J ai pas de famille rien. Tout mon argent chez revolut et je ne voyez plus utiliser de garder une autre banque. Je payais 13.99€ par mois j avais tous les services . A ce jour on a un probleme grave et revolut ne repond pas ou prenne leur temps . Maigres les documents médical fournie et envoyer chaque jour . Nous avons perdue notre enfants car on a pas pu réagir. Ma femme a été stresser à un point à cause de cette situation . Malgres encore des relances à revolut toujours rien. Votre dossier et a l etude patienter . Ma femme vie avec un corps étranger dans son ventre . Je peu toujours pas utiliser mon compte pour tirer de l argent et payer l aspiration .Fuyez revolut . Liser bien tous les forums .
a écrit le 01/02/2020 à 14:04 :
mmunauté
Vidéos
Plus
Changer ses habitudes avec Revolut
6 min 7
Écrit par :
Daniel Iglesias
depuis 1 jour
Changer ses habitudes avec Revolut
"On ne prend pas la carte, on est à Berlin". Combien de fois, j'ai entendu cette phrase depuis je suis arrivé dans la capitale allemande ! "Nein, nein..." Pour ceux qui connaissent la capitale allemande, la question du paiement en espèces se pose inévitablement aux nouveaux arrivants ou aux touristes qui viennent de pays où les achats par carte bleue sont quotidiens, y compris pour les petites sommes. C'est là que le recours à des apps de paiement dématérialisé ou de retrait sans frais bancaire devient inévitable voire une question de survie. Je vous livre mon expérience avec Revolut.

Sommaire

Une app fonctionnelle et intégrée à votre quotidien
Le top sécurité
Options
Utilisation en vacances hors de la zone Euro
Verdict
Une app fonctionnelle et intégrée à votre quotidien
Depuis l'apparition des banques en ligne dans les années 2000, les modes de paiement et de gestion des comptes bancaires ont radicalement changé. Les paiements en ligne, les virements bancaires, les SMS d'alerte, l'usage du TAN ou des Touch ID Login sont rentrés dans la vie quotidienne de millions de personnes. Pourtant, une ville peuplée d'irréductibes de la carte bleue résiste toujours et encore à l'envahisseur... Berlin et ses multiples bars, cafés, restaurants dans lesquels on ne peut payer qu'en espèces. Face à cette situation, il existe une solution que j'avais longtemps sous-estimée : Revolut

L'app Revolut est un excellent moyen de retirer de l'argent sans frais bancaires et de payer avec son smartphone. Il s'agit d'une offre qui n'applique ni frais ni taux de change onéreux (idéal en vacances hors de la zone Euro). Avec Revolut, vous créez un compte très facilement en ligne et vous obtenez deux moyens de paiement : une carte bancaire (grauitement par parrainage) pour faire des paiements "normaux" et une app qui sert à payer dans les magasins en posant votre téléphone sur le lecteur de codes-barres.

Le petit plus que j'utilise personnellement c'est de m'envoyer de l'argent en un seul clic sans frais depuis mon compte bancaire "officiel". Je peux ainsi soit retirer de l'argent sans frais dans un distributeur (chose très compliquée à Berlin par exemple), soit payer avec mon téléphone n'importe quel achat sans avoir à perdre du temps en tapant un code (pratique dans une ville où les gens se désespèrent assez vite dès que quelqu'un prend trop de temps à la caisse du supermarché).


Revolut - Bien mieux que votre banque
Install on Google Play



Informations

Mise à jour : 28 janvier 2020
Taille : 50M
Version actuelle : 6.24
Compatibilité : 5.0 ou version ultérieure
Classification du contenu : Tous publics
Le top sécurité
La question de la sécurité des paiements en ligne est l'une des préoccupations majeures des consommateurs. A quoi s'ajoute la peur de perdre ou de se faire voler sa carte bancaire. Si on fait la somme de ces deux angoisses et on pense à Revolut, on a potentiellement de quoi être inquiet. L'app rassemble en effet à la fois une option rapide de paiement par téléphone via un code secret et une carte bancaire dont on suit les dépenses directement sur l'app (le montant s'affiche sur l'écran et on peut ainsi gérer son budget).

Revolut répond à vos angoisses en offrant la possibilité d'activer ou de désactiver en un seul clic le paiement sans contact et les paiements en ligne. Mais surtout, l'app permet en quelques secondes de bloquer ou de débloquer la carte bancaire. De plus, on est avisé à chaque paiement et le solde s'affiche sur votre écran. Fini les angoisses pour faire opposition après un vol de carte bleue. Cela dit au passant certaines banques demandent des informations supplémentaires pour annuler la carte que l'on n'a évidemement pas si on est en panique ou on a été victime d'un vol à la tire !

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passerait si je me faisais voler mon téléphone. Les chats d'utilisateurs de Revolut regorgent de témoignages sur des problèmes rencontrés pour réinsinstaller l'app. Certaines personnes signalent également des difficultés pour réinstaller Revolut.

Copy of B91A4181 Edit
Revolut / © Revolut
Options
En tant que clients de différentes banques, nous nous accordons tous à dire que les frais bancaires sont très chers. Certains estiment même que l'on se fait racketter pour des services bancaires tels que l'envoi de SMS, les frais d'agence ou autres types de service. Revolut offre un service gratuit certes, mais limité à 5 domaines :


Compte UK gratuit
Compte IBAN Euro gratuit
Taux de change interbancaire dans plus de 150 devises
Echanges dans 30 monnaies fiduciaires jusqu'à 6000 euros par mois et sans frais cachés
Pas de frais de retrait aux distributeurs jusqu'à 200 euros par mois
Revolut offre une option Premium pour 7,99 euros par mois qui inclut une assurance médicale à l'étranger, une assurance bagage, une carte premium avec design exclusif et des plafonds plus hauts pour toutes les transactions bancaires. Personnellement, je crois que cette offre est plus destinée aux gens qui voyagent énormément pour des raisons professionnelles. C'est surtout le cas de l'offre mensuelle à 13,99 euros qui est vraiment une offre business avec des accès aux salons des aéroports et un "service de conciergerie adapté à votre style de vie". Je reste convaincu que l'app dans sa version gratuite est largement suffisante, car son attrait réside dans sa gratuité.

google pay france revolut 2 2
Revolut / © Frandroid
Utilisation en vacances hors de la zone Euro
J'étais très sceptique avant de partir en voyage en Amérique Latine. D'habitude, je prends du cash en priant de ne pas me faire voler sur place. Jusqu'à présent, je me suis juste fait volé une fois ma carte bleue au Pérou et l'annulation de ma carte s'était transformée en un vrai cauchemar (on a continué à utiliser ma carte Visa malgré mon opposition...). J'ai donc pris ma carte Revolut et mon téléphone avec l'idée que cela n'allait peut-être pas marcher.

Finalement, ce fut un vrai succès et un vrai soulagement. J'ai pu payer dans les supermarchés avec mon téléphone et le taux de change était franchement une aubaine comparée aux taux de change officiel (celui des banques) et officieux (dans la rue auprès des cambistas). Surtout, j'ai pu retirer sur place sans frais des petites sommes d'argent, ce qui était idéal niveau sécurité. Je pouvais dès lors mieux profiter de mon voyage et me sentir à l'aise.

cambistas lima 1Cambistas Lima / © The only Peru Guide
Verdict
Je ne sais pas si je peux dire que Revolut a changé mes habitudes de paiement. J'ai toujours un compte principal et je ne sais pas si l'app pourrait vraiment fonctionner comme un compte bancaire "officiel". Je sais juste que j'ai beaucoup gagné en tranquilité et je peux à présent mieux sortir dans la ville où je réside sans me soucier des frais de retrait bancaire. Une autre chose et non des moindres. Je crois que Revolut marche très bien comme une app complémentaire de votre compte principal, car cela vous fait vraiment gagner du temps. De plus, vous pouvez envoyer des petites sommes gratuitement à votre famille ou vos amis. L'app aide entre outre à régler des problèmes pour partager une addition au restaurant.

Et vous, utilisez-vous des apps de paiement dématérialisé ? Que pensez-vous des options comme Revolut ? Pourquoi pensez-vous que l'on n'arrive toujours pas à se passer des banques traditionnelles ? Laissez-nous vos commentaires.

APPLICATIONS OPINION
envelope icon
Merci pour votre inscription
envelope icon
C'est bientôt la fin ! Merci de vérifier vos emails pour confirmer votre inscription.
envelope iconRESTEZ À L'APP-PAGE !
email@example.com
Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "annuler la souscription" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.
arrow iconS'INSCRIRE
Articles recommandés
Comment utiliser le Mode Focus sur Android 10
Comment utiliser le Mode Focus sur Android 10David McCourt
Huawei pourrait ne plus utiliser les applications Google à l'avenir
Huawei pourrait ne plus utiliser les applications Google à l'avenirDaniel Iglesias
WhatsApp : Comment configurer la double authentification sur votre compte
WhatsApp : Comment configurer la double authentification sur votre compteMaureen Quéméner
7 Commentaires
Voulez-vous être informé lorsque d'autres membres commentent cet article ?
Ecrire un nouveau commentaire :
Votre commentaire

Notifiez-moi lorsque d'autres utilisateurs répondent à mon commentaire

1
Cedric 1 févr. 2020 13:54Lien du commentaire
Bonjour , ja i un compte revolut . En voyage au maroc avec ma femme qui est enceinte . Je ne suis parie juste avec les cartes revolut. Forfait premium. Mercredi il m ont bloquer le compte pour vérification. Depuis imposssible de payer ou retirer de l argent . Ma femme fait une grossece à risque que l on a découvert ici. Obliger de payer tous les hôpitaux. Mais depuis mercredi plus d argent . Hier le vendredi ma femme a perdue le Bebe. On n a pas pue faire les traitements à la clinique . Car on avait plus d argent . Seul et sans moyen de paiment . De puis mercredi on contacte le service client revolut . Il dise de patienter. J ai envoyer toute les attestation médicale pour prouver l urgence . Il réponde ces pas leur problème patienter ou reponde pas du tout . J ai garder tous les messages . Ces une honte. Ma femme a fait une fausse couche Hier . Mais l integraliter du fétus n est pas tomber . La clinique doit faire une aspiration pour finir . Mais à 3000DH . J ai pas de famille rien. Tout mon argent chez revolut et je ne voyez plus utiliser de garder une autre banque. Je payais 13.99€ par mois j avais tous les services . A ce jour on a un probleme grave et revolut ne repond pas ou prenne leur temps . Maigres les documents médical fournie et envoyer chaque jour . Nous avons perdue notre enfants car on a pas pu réagir. Ma femme a été stresser à un point à cause de cette situation . Malgres encore des relances à revolut toujours rien. Votre dossier et a l etude patienter . Ma femme vie avec un corps étranger dans son ventre . Je peu toujours pas utiliser mon compte pour tirer de l argent et payer l aspiration .Fuyez revolut . Liser bien tous les forums .
a écrit le 30/01/2020 à 9:26 :
Un petit encouragement au passage, sans lire tellement le sujet est repoussant, déjà que les banques c'est ennuyeux mais indispensable de voir à quel niveau d'aveuglement sont nos mégas riches mais banques+numérique au secours, enchaîner ces sujets aussi ennuyants doit vraiment être difficile ! Je ne peux définitivement pas cliquer dessus désolé et... Courage !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :