Plusieurs candidats au rachat de Lyxor, filiale de Société Générale

 |  | 804 mots
Lecture 4 min.
Lyxor, filiale à 100 % de Société Générale, gère près de 148 milliards d'euros d'encours, dont 71 milliards en ETF ou gestion indicielle.
Lyxor, filiale à 100 % de Société Générale, gère près de 148 milliards d'euros d'encours, dont 71 milliards en ETF ou gestion indicielle. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Amundi et BNP Paribas seraient sur les rangs pour racheter cette filiale spécialisée dans la gestion indicielle et alternative. Cette cession pourrait rapporter entre 500 et 700 millions d'euros à la Société Générale.

Société Générale fait tout feu tout bois pour redresser sa rentabilité et son cours de Bourse. Après avoir avoir engagé un plan de restructuration dans les activités de banque de financement et d'investissement, avec la suppression de 640 postes, et dans l'attente de l'annonce de son plan de réorganisation de ses réseaux de banque de détail en France, début décembre, le groupe bancaire semble vouloir accélérer la vente de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, spécialisée dans les fonds indiciels (ETF) et la gestion alternative. Une machine à cash qui pourrait être valorisée entre 500 et 700 millions d'euros. Au 30 octobre, Lyxor affichait 148 milliards d'euros d'encours gérés ou conseillés, dont 71 milliards en ETF ou gestion indicielle.

Au moins cinq candidats

Selon l'agence Reuters, qui avait dévoilé en septembre dernier l'intention prêtée à la Société Générale de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :