Résultats trimestriels : le ciel s'éclaircit pour Société Générale

 |  | 584 mots
Lecture 3 min.
Les revenus trimestriels de la banque augmentent de 0,5% par rapport à l'an dernier alors que les charges diminuent de 5,6%
Les revenus trimestriels de la banque augmentent de 0,5% par rapport à l'an dernier alors que les charges diminuent de 5,6% (Crédits : Benoit Tessier)
Le groupe bancaire, en pleine transformation stratégique, affiche un bond de 10 % de son résultat net trimestriel après un second trimestre calamiteux. La banque doit préciser sa vision d’avenir sur tous ses métiers dans les prochains mois.

Société Générale revient de loin. Après avoir subi, au second trimestre, sa plus lourde perte depuis 2008, le groupe renoue non seulement avec les profits au troisième trimestre mais il dépasse les attentes des analystes. Le rebond de ces résultats s'explique, pour l'essentiel, par la baisse des coûts (-5,6%), un mouvement déjà initié depuis deux ans, et la sensible réduction du coût du risque. En revanche, les revenus de la banque sont à la peine, en croissance légère de 0,5% par rapport au trimestre de l'an dernier, et ce malgré le redressement des activités de banque d'investissement, en pleine restructuration.

Banque de détail à la peine

C'est dans la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :