Thales : un conseil d'administration est convoqué mardi matin

 |   |  312  mots
Thales va finalement tenir son conseil d'administration mardi matin
Thales va finalement tenir son conseil d'administration mardi matin (Crédits : Bourdin/Photopointcom/THALES)
Le conseil d'administration de Thales, prévu lundi à 18h00 sur la succession du PDG Jean-Bernard Lévy, a finalement été reporté à mardi matin 9h30.

Le conseil d'administration de Thales prévu lundi à 18h00 sur la succession du PDG Jean-Bernard Lévy a finalement été reporté à mardi matin 9h30, selon nos informations. Les administrateurs devraient introniser comme prévu un duo constitué de l'ex-patron d'EDF Henri Proglio comme président non exécutif et de l'actuel numéro deux de Thales Patrice Caine au poste de directeur général.

Finalement le bras de fer entre l'Etat et Thales aura été de courte durée. L'Etat et Dassault n'était pas d'accord sur la composition du conseil d'administration. Philippe Logak qui assurait une présidence par intérim, devait céder sa place à Patrice Caine, qui doit être nommé directeur général de Thales. En revanche, l'État et Dassault Aviation ne s'étaient pas mis d'accord sur le siège qui devait se libérer pour le futur président du conseil Henri Proglio. Le conseil qui devait avaliser lundi après-midi l'accord entre l'Etat et Dassault sur le tandem à la tête de Thales, a finalement été reporté.

5 administrateurs pour l'Etat et 4 pour Dassault Aviation

L'Etat demandait à Dassault Aviation (29,3 % des droits de vote) de céder le fauteuil d'un de ses quatre administrateurs : Charles Edelstenne (directeur général de Groupe Industriel Marcel Dassault), Eric Trappier (PDG de Dassault Aviation) et Loïc Segalen (directeur général délégué de Dassault Aviation) et Marie-Françoise Walbaum (administrateur de sociétés).

De son côté, Dassault demandait à l'Etat (36,8 % ds droits de vote) de faire une place à Henri Proglio parmi ses cinq administrateurs : Philippe Logak (actuel PDG de Thales), Laurent Collet-Billon (délégué général pour l'armement), Régis Turrini (Commissaire aux participations de l'Etat au ministère de l'Economie et des Finances), Laurence Broseta (directrice générale France de Transdev) et Jeanne-Marie Prost (médiatrice nationale du Crédit).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/12/2014 à 13:56 :
Tous ces jeux de chaises musicales sont écœurants. Les patrons cités n'ont aucun mérites si ce n'est celui d'être des copains et de rendre des services... Les patrons qui créent de l'emploi dont les PME n'ont aucun droit à la parole et sont même "étranglés " par les premiers quand ils en sont les sous traitants . Et la gauche fait pareil que la droite car il faut bien penser à son avenir personnel pour aller pantoufler quelque part... CQFD.
a écrit le 22/12/2014 à 21:55 :
Il devient evident que le pouvoir socialiste est de connivence avec le pouvoir des grands de la finance. Apres Mr Varin ex pdg de PSA qui a couté 7 milliards d'Euro à la dette francaise et renommé président du conseil d'administration d'Areva, voici le retour de Mr Proglio, à la tete de Thales. Mr Sarkozy, Hollande et maintenant Walls meme combat, on protege les héritiers qui ont démérité. Quand l'état comprendra qu'il est nécessaire de changer le mode de raisonnement de ces dirigeants. Prendre des capitaines d'industrie qui ont faim. pas ceux qui ont des propriétés dans les yvelines (j'y suis). Où est la guillotine? Napoleon nommait ces marechaux au mérite. Maintenant, c'es copain copain. bravo. Regardez Mr Kron, une amende de 772 M de dollars et il n'est pas responsable. Il prend meme un poste au conseil d'administration de GE; Plus vous etes mauvais, plus vous gagnez. bravo Mr le Président et Mr le premier ministre (de gauche...). Jean Luc (je ne serai probablement pas publié)
a écrit le 22/12/2014 à 19:41 :
Ha..?? Ils vont aussi se faire racheter par les US..??
a écrit le 22/12/2014 à 19:04 :
Chacun veut caser son poulain. les Socialos en connaissent un rayon sur le sujet. Qu'ils en profitent bien. Les meilleures coses n'ont qu'un temps.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :