Airbus s'apprête à annoncer un plan massif de suppressions de postes

 |   |  434  mots
(Crédits : Christinne Muschi)
Contraint par la crise qui frappe le transport aérien de réduire sa production d'avions de 40% en 2020 et 2021, Airbus va réunir le 30 juin et le 1er juillet un comité de groupe européen au cours duquel un plan de suppressions de postes devrait être annoncé chez Airbus "Avions". Selon certaines sources, environ 15.000 postes sont menacés, dont environ de 5.000 en France répartis chez Airbus, ATR et Stelia Aerospace.

Après avoir préparé le terrain depuis plusieurs semaines, Airbus s'apprête à annoncer un plan de suppressions de postes massif pour s'adapter à la crise sans précédent qui frappe l'industrie aéronautique et les compagnies aériennes. Confronté à une chute des livraisons d'avions et à une reprise qui s'annonce très longue - puisque le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, ne prévoit pas un retour du niveau de trafic aérien enregistré en 2019 avant 2023, voire 2025 -, Airbus est obligé de réduire sa production...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/06/2020 à 14:20 :
C'est pas un scoop. B. a déjà liquidé plus de 20000 emplois. Mais avec le chômage partiel généreux dt a bénéficié A depuis mars et qui va se poursuivre jusqu'en 2022, on peut espérer en France du moins, qu'il n'y aura pas de licenciements sec avec les ajustements liés aux départs naturels, rupture conventionnelle, prime au départ, intérim...
a écrit le 30/06/2020 à 8:39 :
2 ans de chomage partiel...On pourrai les pousser un peu a se diversifier reinventer, quand on est capable de fabriquer des avions,on doit bien arriver a faire autre chose. On parle de ramener des industries,le faire a partir de structures preexistantes, et libres, ça serait surement moins couteux, et plus rapide qu'a partir de rien. Mais la logique n france...
Réponse de le 30/06/2020 à 9:55 :
et non, il est plus facile de creer a partir de rien que d adapter quelque chose qui a ete prevu pour autre chose.
apres il faut aussi trouver la chose que personne ne fait (ou fait mal) pour creer le produit (pas simple ..)
Réponse de le 30/06/2020 à 10:52 :
Pensez-vous que vs idées peuvent se réaliser en quelques mois ?
Réponse de le 30/06/2020 à 13:42 :
Vous avez certainement des suggestions très pertinentes à faire, ne vous brimez pas, faites en profiter tout le monde. Pour les TV et les réfrigérateurs voire les caravanes la maison a déjà donné....
Réponse de le 30/06/2020 à 20:19 :
Oui, tuons Shumpeter pour mieux épargner Kuznets
a écrit le 30/06/2020 à 8:33 :
Je croyais les carnets de commandes pleins jusqu'en 2028?
a écrit le 30/06/2020 à 8:27 :
Corona m'a tué. Boire ou voler il faut choisir !
a écrit le 29/06/2020 à 22:47 :
fichtre
plus aucun avion ne vole
toute les entreprises de transport gelent leurs achats meme si elles ne font pas faillite, et contre toute attente y a des licenciements chez airbus...
bon, l'immobilier va redevenir raisonnable sur toulouse donc
Réponse de le 30/06/2020 à 14:09 :
non l'immobilier va monter:
1) la pièce c'est du solide
2) les taux sont historiques bas (donc on s'en moque du prix, non ?
j'ai oublié un poncif ?
a écrit le 29/06/2020 à 20:25 :
Pas de probleme. Le gouvernement garantie l'allocation chomage jusqu'au 84% du remuneration net, vers le dos des contribuables du pays nordics, bien sur. Tout prevu avec Lagarde etc. Santa Claus Macron alors.
Réponse de le 30/06/2020 à 10:53 :
Vous n'êtes pas à jour de votre chiffre de 84 % . Informez vous!
a écrit le 29/06/2020 à 18:42 :
Le Covid19 a révélé avant l'heure une situation intenable sur le long terme. Le transport aérien de masse adossé à un tourisme de masse délirant s'etait engagé dans un modèle intenable dans la durée.
Des marges faibles et des trésoreries quasi nulles ne pouvaient à un moment où un autre ne conduire qu'à une catastrophe, précipitée par le virus.
a écrit le 29/06/2020 à 18:26 :
Airbus et Boeing ont gaspille des decennies en produisant des avions camelotes quand ils auraient pu tant faire pour reduire l'impact environnementale et augmenter donc le rendement et surete des avions. Nous etions plus avances dans les annees 50s et 60s. Mais qui etudient ces matieres sauf moi pour comprendre cela?
a écrit le 29/06/2020 à 17:48 :
Donc nous sommes bien carrément dans l'amputation de l'économie aérienne planifiée à long terme ?