La France et l'Allemagne lancent enfin le char européen du futur (MGCS)

 |   |  461  mots
Le projet MGCS, mené sous leadership allemand, vise à remplacer à partir de 2035 les Leopard 2 et les Leclerc
Le projet MGCS, mené sous leadership allemand, vise à remplacer à partir de 2035 les Leopard 2 et les Leclerc (Crédits : DR)
L'Allemagne et la France ont signé deux accords pour lancer le développement d'un nouveau système de combat terrestre (Main Ground Combat System) destiné à remplacer dans les années 2030 les chars Lepoard 2 et Leclerc.

Article mis à jour le 17 mai (déclaration du délégué général pour l'armement Joël Barre)

L'Allemagne et la France devaient lancer une étude d'architecture sur le char européen du futur (MGCS ou Main Ground Combat System) en mars, voire avril. Le calendrier a été tenu in extremis. Le ministère de la Défense allemand a annoncé mardi la signature de deux accords par les deux partenaires : un accord-cadre (framework agreement) puis un accord de mise en œuvre (implementing agreement), qui permet de passer un contrat pour une étude de définition de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/04/2020 à 10:07 :
Bien , très bien , une petite maquette ne nous dit pas grand chose sur le projet.
Mais bon , esperons un chargement automatique mixe ( carousel de font de tourelle et arrière dans le prolongement du camion ) .
Én bon moteur , fiable , sur l'avant de la caisse ( auguemente la protection ) .
Une bonne conduite de tir , ( capable de faire des but a 50 hm/h a 3000 mètres )
Une taille réduite et une bonne modalité .. (50 tonnes, 70km/h )
Un blindage composite évolutif dans le temps ( element pouvant etre changer)
Un canon de 120 mm ( ou plus puissant pour l'avenir ) , des mitrailleuse. De 50 (12,7 MM) , un système automatique de defense raprocher )
a écrit le 29/04/2020 à 16:13 :
Le seul truc qu' ils aient l' ambition de faire en commun c' est un char. Arrête BEN HUR . Un char ou le seul truc qui ne dérange pas le papa américain de l' UE ...!
a écrit le 29/04/2020 à 15:24 :
C est vrai que c est ce qui nous manque
a écrit le 29/04/2020 à 13:48 :
Si les Américains font les gros yeux les Allemands s'empresseront de lâcher les Français avec ce char et achèteront US pour continuer à vendre leurs voitures sur le marché américain.
Réponse de le 30/04/2020 à 9:54 :
Je ne crois pas car :
Les américain ne fabrique pas de bon char d'assaut.
Une grosse partie de l'industrie lourde en én Allemagne ..
Ensuite , pour se Defendre des 6000 chars russe, îls faut mieux conctruire nous meme nos blindée ...
a écrit le 29/04/2020 à 12:02 :
Après il faudra espérer que les pays de la CEE l'achètent et ce n'est pas gagné. Peut-être que ce sera les chars chinois qui auront du succès, ils pourraient même chez eux dans leur espace!
a écrit le 29/04/2020 à 11:23 :
Pourquoi l'appeler " Main Ground machin…" - un des deux pays signataires est anglophone ?
Ah, c'est vrai que plus personne n'apprend l'allemand en France désormais...
Réponse de le 29/04/2020 à 12:49 :
Parce que les allemands parlent po francais.Et la langue allemande il n'est po internationale!
Réponse de le 29/04/2020 à 15:40 :
Quant au français n'en parlons pas!
Au fait, puisqu'ils nous quittent, nous pourrions peut--être supprimer l'anglais des langues de l'Europe
Réponse de le 29/04/2020 à 16:17 :
C'est le nom du programme,pas du char, qui aura un nom spécifique à chacun des pays ou à part.
a écrit le 29/04/2020 à 10:42 :
Les Français seront chargés d'apporter le café !
a écrit le 29/04/2020 à 10:31 :
le matériel de l'inutile il n'y plus ce type de conflit
ce sera des parasitages de donnes qui ferons la destruction d'une economie
et quand allez vous produire des armures ou des hallebardes
A moins que les états disons certain dirigeants s'en serve contre leur administré
Réponse de le 29/04/2020 à 12:51 :
Il n,y a plus de conflits dites vous ,il n'y a plus de virus non plus? idiot avec ça
a écrit le 29/04/2020 à 10:14 :
A part la répression de la population civile, je n'en voit pas l'utilité!
a écrit le 29/04/2020 à 9:06 :
Mais pour le vendre à qui ? Cela intéresse qui un char construit par des nations en déclin ? N'importe quel pays a intérêt à acheter américain afin de bénéficier du service après vente que la puissance politique américaine permet. L'Europe elle permet juste qu'on se foute bien de sa gueule avec ses banquiers gavés à l'argent public, incapables de regarder plus loin que le bout de leur nez tout juste bons à esclavagiser les citoyens européens pour leurs seuls intérêts.

Il faut écouter ce qu'il se dit sur l'Europe, il faut se réveiller notre continent fait bien plus repoussoir qu'autre chose. Il n'y a aucun intérêt à faire affaire avec des gens seulement dévorés par leur cupidité, la Chine et les États Unis prendront toujours plus d'avance sur nous car pays cherchant à élever leurs peuples.

Bref on va construire un char, ensuite on se félicitera de la grandeur de l'UE et ensuite on le mettra au garage attendant de trouver une nouvelle idée stupide pour se féliciter tout seuls en gaspillant l'argent public gagné de plus en plus durement par les européens. L'Europe est prise en otage par des mythomanes. Mais bon vu qu'elle ne sait qu'échouer, déjà les véritables puissances commencent à tout acheter chez nous, bientôt on pourra choisir notre nation, américain chinois, russe ou indien.

Avec le COVID nous avons encore plus perdu de terrain mais les banquiers européens vont pouvoir se gaver grâce aux prêts que les citoyens européens qui vont devoir encore plus se saigner à rembourser contractent. Notre histoire se fait dévorer par la cupidité pathologique de nos dirigeants économiques qui plus ils nous saignent plus ils perdent de terrain sur les riches des pays d'avenir.
Réponse de le 29/04/2020 à 10:43 :
Citoyen Blasé ou Citoyen Cinglé ?
a écrit le 29/04/2020 à 8:49 :
Les européens fabriquent des chars. Les africains font des enfants.
Réponse de le 29/04/2020 à 9:52 :
Tu parles pour rien là, il faut nous montrer l'exemple.

"Follow your leader !"
a écrit le 29/04/2020 à 8:33 :
Quand on investi dans un tel véhicule, c'est qu'on a vraiment envie d'en découdre !