Qatar : le Boxer de Krauss-Maffei Wegmann a mis hors-jeu le VBCI de Nexter

 |  | 304 mots
Lecture 2 min.
Krauss-Maffei Wegmann a mis ko son partenaire Nexter qui proposait le VBCI au Qatar
Krauss-Maffei Wegmann a mis ko son partenaire Nexter qui proposait le VBCI au Qatar (Crédits : Nexter)
Alors que le véhicule blindé VBCI de Nexter s'est perdu dans les sables du Qatar, le Boxer de Krauss-Maffei Wegmann et de son allié allemand Rheinmetall voit se profiler une nouvelle commande de Doha. Le Qatar pourrait acheter des véhicules blindés Dingo et de l'artillerie PzH.

Les bonnes nouvelles s'accumulent sur le bureau de Frank Haun. Désormais seul CEO à la tête de KNDS, la société franco-allemande spécialisée dans l'armement terrestre qui chapeaute Nexter et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), il a également profité depuis plus d'un an des déboires de Nexter au Qatar pour y revenir en force. Et de quelle...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/12/2020 à 12:07 :
La France ne vends plus grand chose comme armement !
Elle ne vends plus d'airbus
Elle n'a plus de touristes
E les gens râlent cassent manifestent ...font la morale aux autres

Profitez en bien car nous allons bientôt rejoindre l'organisation des pays en voie de développement.
Réponse de le 17/12/2020 à 8:49 :
Oui vous avez raison !!! Mais comme toutes les guerres (militaires ou sanitaires) cela a du bon après le cataclysme le soleil revient 🌞🌞🌞
a écrit le 15/12/2020 à 11:44 :
Il faut peut-être prendre en compte que la Turquie qui est protégée par l'Allemagne est cul et chemise avec le Qatar. Et que l'Egypte et les EAU, qui étaient à deux pelles d'exploser le château de sable, sont plutôt proches de la France sur les dossiers : Libye, Grèce-Chypre et sur la Palestine.
a écrit le 15/12/2020 à 11:11 :
Si une puissance s'empare de ces pays du golf par une opération d'action rapide façon russie en Crimée elle disposera de la plus formidable armée d'europe et du moyen orient.

Je serais l'Iran, je m'allierait au Pakistan pour envahir à la russe tous les émirats qui ne valent pas grand chose en combat réel, je parle pas d'exercices et de parades.
Ils disposeraient alors d'une armée de l'air démesurée, de pétrole à gogo, bref pas facile à déloger d'autant moins que pour la guerre du golf les alliés avaient l'avantage d'être prépositionnés sur des bases de ces émirats.
Réponse de le 15/12/2020 à 11:43 :
Nous ne sommes pas dans un jeu video. Ni l'Iran, ni le pakistan n'ont les capacités de projection necessaire à l'invasion d'un pays. Surtout en sachant que des milliers de soldats de l'otan sont dors et déjà déployé dans la zone. Les USA, ont déployé 100 000 hommes en quelques semaines en Irak. La France peut déployer 6000 en 1 ou 2 semaines, comme le montre, l'opération Serval. En dehors de l'OTAN et de la Russie, personne sur cette planète, pas même la Chine (pour le moment), n'a les capacités de projection et logistique nécessaire pour une telle opération.
Réponse de le 15/12/2020 à 15:46 :
Par ce que les pays dont vous parlez se déploient avec des équipements hyper sophistiqués et partent de beaucoup plus loin ! Les iraniens trouveront tous l'equipement nécessaire déja sur place !
Une opération simultanée avec le soutient des populations chiites locales deja sur place posera des problemes insolubles aux armées sophistiquées
en très petits nombre.
Le temps qu'ils se mobilisent les iraniens auront pris le controle de beaucoup de bases opérationnelles et de l'équipement sophistiqué sur place, notemment les avions et là bonjour pour les déloger !

Sans oublier qu'avec le soutient du Pakistan, ils ont la bombe atomique pour s'occuper des bases occidentales.

L' iran c'est juste en face, ils peuvent mobiliser le yemen concernant les cotes saoudienne coté mer rouge sang, des missiles précis tirés de leur territoires neutraliserons les garnisons pléthoriques (sic) occidentales comme les tirs sur les usines pétrolières l'ont prouvées, défendues d'ailleurs par des équipements francais entre autres... qui n'ont servi à rien.
Réponse de le 15/12/2020 à 19:50 :
@Rap, c'est beau d'y croire
les Emirats Arabes Unis, l'Arabie saoudite et l'Egypte disposent d'équipement plaqués or, notamment dans l'aviation, tandis que l'Iran ne dispose que de plaqués rouille.
Et Israël ne resterait évidement pas sur la touche, tout comme les Etats-Unis et d'autres occidentaux. Au mieux l'Iran finirait comme l'Irak d'Hussein après l'agression du Koweït.
Pour le Pakistan et la bombe atomique, mieux vaut qu'il évite parce qu'il pourrait finir rapidement plus fumé que le saumon.
a écrit le 15/12/2020 à 10:33 :
Ce qui prouve qu'on peut vendre des armes sans être obligé de se ruiner dans des Opex.
Réponse de le 15/12/2020 à 12:38 :
Exact.
a écrit le 15/12/2020 à 10:23 :
Sur cette commande il semble que Nexter ce soit planté tout seul ou alors la justice Française a fait planté le VBCI
a écrit le 15/12/2020 à 8:17 :
Toujours ce scabreux équilibre entre commerce et politique.
a écrit le 15/12/2020 à 8:13 :
Les émirats du golf, il doit y avoir plus de véhicules militaires que d'habitants depuis le temps non ?
Réponse de le 15/12/2020 à 19:41 :
Aux émirats Arabes Unis, l'aviation a plus d'avions que de pilotes...
Réponse de le 16/12/2020 à 8:56 :
L'embarras du pilote de chasse devant tant de choix doit être rigolo à voir !

"Bon alors je prends lequel aujourd'hui, j'ai envie de voler français, russe, américain ou chinois ?" ^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :