Burger King veut changer d'image

Alors que Burger King n'est toujours pas de retour en France, la chaîne de restauration rapide lance "la plus grande campagne de communication" de son histoire pour reconquérir le cœur d'une clientèle de plus en plus séduite par la concurrence... puis se développer à l'international.
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Le numéro deux mondial du hamburger, l'américain Burger King, a annoncé dimanche dans le quotidien américain USA Today, qu'il allait tenter de se relancer en revoyant son menu, la décoration de ses restaurants et sa publicité. "C'est le changement de plus grande ampleur de l'histoire de la marque" et "le plus gros investissement de la chaîne sur l'espace d'une année", a affirmé au journal le directeur de Burger King Amérique du Nord, Steve Wiborg.

Le groupe été racheté en octobre 2010, pour 4 milliards de dollars, par le fonds d'investissement 3G Capital, qui affirmait vouloir "développer de nouvelles offres de produits et étendre la marque à l'international". Elle est en perte de vitesse, faute d'avoir ajouté des choix plus sains à sa carte comme a pu le faire McDonald's et d'avoir rénové ses restaurants. Et elle a aujourd'hui aux Etats-Unis une image vieillote. Et sa place de numéro deux national du hamburger lui a été ravie en 2011 par Wendy's, ajoute le quotidien.

Au menu, Burger King a indiqué avoir ajouté entre autres des salades (au nombre de trois), des bâtonnets de poulet "100% blanc de poulet" et de nouvelles boissons (des cafés frappés et des frappés aux fruits). "Les consommateurs disaient clairement qu'ils voulaient plus de choix", a relevé Steve Wiborg. En matière de décoration, la chaîne va rénover quelque 2.500 restaurants dans les trois années à venir, dont un millier la première année.

Enfin, elle va lancer "de loin la plus grande campagne de communication" qu'elle ait jamais tentée, selon le vice-président du marketing Alex Macedo. Des célébrités comme le footballeur anglais David Beckham et la chanteuse Mary J. Blige y participeront.

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Commentaires 2
à écrit le 02/04/2012 à 15:41
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Alors qu'il commence par vendre des frites bio, et non OGM qui stérilise la planète et les population qui en mangent

à écrit le 02/04/2012 à 11:12
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C'est pas trop tôt ! le distributeur de faux food a en effet rudement besoin de se régénérer....

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