Kering nomme Sarah Crook pour piloter sa jeune marque Christopher Kane

L'ex vice-présidente de Stella McCartney devient directrice générale de la maison de mode Christopher Kane. Kering (ex-Pinault-Printemps-Redoute), groupe de luxe et d'habillement sportif, lui confie la tâche de faire croître mondialement cette marque créée en 2006 et dont le groupe a acquis le contrôle en 2013.
Kering, qui détient 51% de la maison du jeune designer écossais Christopher Kane, n'a jamais fait mystère de ses ambitions de faire croître la marque (ici la collection été/automne 2014) au niveau mondial.

Elle aura la mission "de poursuivre et d'accélérer le développement (...) à l'échelle mondiale" de la prometteuse marque Christopher Kane, dont le groupe de luxe et d'habillement sportif a acquis le contrôle en janvier 2013. La Britannique Sarah Crook, a en effet été nommée directrice générale de la maison de mode, mardi 21 octobre .

Vice-présidente de Stella McCartney de 2009 à 2012

Diplômée de l'université de Manchester, Sarah Crook n'est pas nouvelle chez Kering. Après avoir commencé sa carrière en 1993 chez Club 21 Distribution UK Ltd, elle a en effet fait ses armes de 2004 à 2012 chez une autre marque du groupe Kering, Stella McCartney, où elle avait été terminé vice-présidente, en 2009. Pendant deux ans, elle a par la suite été consultante en stratégie et développement de marque auprès du British Fashion Council et de diverses marques de mode.

En tant que directrice générale chez Christopher Kane, elle succédera à Alexandre de Brettes, "qui restera en poste (...) le temps d'assurer une transition progressive, avant de prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe", indique Kering dans un communiqué. Elle prendra son poste le 17 novembre et sera rattachée à Marco Bizzarri, qui dirige les activités Couture & Maroquinerie du pôle luxe du groupe.

Une maison fondée par un designer écossais

Kering, qui détient 51% de la maison du jeune designer écossais Christopher Kane, n'a jamais fait mystère de ses ambitions de faire croître la marque au niveau mondial.

Son fondateur, formé au prestigieux Central Saint Martin's College of Art and Design de Londres (d'où sont sortis Alexander McQueen, Stella McCartney, John Galliano, Sarah Burton...), est présenté par le groupe comme "l'un des designers britanniques les plus talentueux et les plus innovants". Il avait lancé sa propre marque dès sa sortie de l'école en 2006, confiant la gestion des affaires à sa soeur Tammy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/10/2014 à 15:43
Signaler
Actions kERING devaient monter à 200 euros quand.................................jamais!

à écrit le 21/10/2014 à 20:35
Signaler
s'appelle "se faire avoir" ou "pigeon"

à écrit le 21/10/2014 à 20:33
Signaler
je pense que les actions "KERING" devaient monter vers 200 euros !!!! nous actionnaires avons beaucoup perdu (dit sur BFM business !)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.