La Redoute n'appartient plus à Kering

 |   |  235  mots
Après l'annonce de la reprise par de deux ses anciens dirigeants en décembre 2013, La Redoute a dévoilé un plan de plus de 1.700 suppressions de postes.
Après l'annonce de la reprise par de deux ses anciens dirigeants en décembre 2013, La Redoute a dévoilé un plan de plus de 1.700 suppressions de postes. (Crédits : reuters.com)
La direction de l'ex-PRR a officialisé ce mardi la cession du véadiste à deux de ses anciens cadres.

C'est officiel, Nathalie Balla et Eric Courtelle sont propriétaires de La Redoute et Relais colis. Kering (anciennement PPR) a annoncé ce mardi la finalisation du processus de cession de l'entreprise à l'ancienne PDG de celle-ci lorsqu'elle était une filiale ainsi qu'au secrétaire général de Redcats. 

1.178 postes supprimés

Cette cession pour un euro symbolique de l'entreprise fondée en 1837 a été annoncée fin décembre 2013. Elle s'est faite dans la douleur, les représentants des salariés étant divisés sur l'accord ouvrant la voie à cette vente. CFDT, CGT et SUD, ont d'abord refusé de signer le protocole de cession et protestaient contre la suppression de 1.178 postes avec des départs étalés sur quatre ans. Les deux derniers syndicats se sont d'abord rétractés, puis ont été rejoints par la CFDT qui a finalement signé l'accord, permettant à La Redoute d'éviter le tribunal de commerce. 

Fin du "big book"

Comme son concurrent les 3 Suisses, le vépéciste s'est trouvé confronté à la concurrence des sites de e-commerce. Son chiffre d'affaires en 2012 est évalué à 1 milliard d'euros par le cabinet Xerfi, dont 85% serait déjà réalisé grâce aux ventes sur internet. Pour tenter de rester en course, il a récemment dévoilé son nouveau projet, qui consiste notamment à supprimer son célèbre "gros catalogue". 

>> Pourquoi la Redoute abandonne son "gros catalogue" mais conserve le papier 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/06/2014 à 22:57 :
Voilà le résultat obtenu par les syndicats
Un grand bravo à eux pour ce beau gâchis dont ils sont les grands responsables
a écrit le 03/06/2014 à 15:17 :
espérons que l action va enfin remonter !!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :