La France persiste et signe : c'est non à Mercedes

Le ministère de l'Ecologie ne veut toujours pas immatriculer les Mercedes A, B, CLA, bloquées pour cause de gaz réfrigérants non conformes. Ironue du sort: un certain nombre de Mercedes A disposent d'un moteur... Renault!
Copyright Mercedes
Copyright Mercedes

La France dit toujours non à Mercedes.  "L'immatriculation des véhicules Daimler -  Mercedes (sic) Classe A, B et CLA reste interdite en France tant que la firme ne se conformera pas à la réglementation européenne en vigueur" [sur les gaz réfrigérants pour climatisation, NDLR], martèle le ministère de l'Ecologie dans un communiqué.  La France a décidé de faire jouer la procédure de sauvegarde, qui permet à un pays de l'Union européenne de protéger ses intérêts en restreignant provisoirement certaines importations. 

La France trouve ici un motif  pour jouer les "vertueuses" et montrer l'allemand du doigt. Ceci dit, une partie des Mercedes A bloquées est équipée d'un moteur... Renault!  "Les autorités françaises ont pour la première fois invoqué l?article 29 de la directive européenne concernée. Selon cet article, les immatriculations d?un véhicule peuvent être exceptionnellement suspendues dans l'hypothèse extrême où un véhicule présenterait un risque important pour la sécurité routière ou un danger sérieux pour l'environnement ou la santé publique. De notre point vue, cet argument est à la fois irrecevable et inapplicable en l?espèce. Nous allons dès à présent entamer les actions juridiques qui s?imposent", a rétoqué immédiatement Daimler (Mercedes). 

1.000 à 1.500 voitures bloquées

Le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) avait pourtant suspendu jeudi la décision ayant conduit les autorités françaises à bloquer les immatriculations des Mercedes Classe A, B et CLA... La firme allemande affirme que 1.000 à 1.500 véhicules sont sur parc chez les concessionnaires dans l'Hexagone, en attente d'immatriculation. Dans son ordonnance, le tribunal ordonnait de suspendre la décision prise par le ministère de l'Écologie et donnait dix jours aux pouvoirs publics pour examiner à nouveau les demandes de Mercedes. 

"Il ressort (...) que la société s'était initialement conformée aux nouvelles exigences communautaires (...) et que c'est au vu des résultats de tests effectués dans des conditions de circulation effective qu'elle y a renoncé", notait le tribunal dans son ordonnance. Les autorités françaises bloquent les immatriculations de nouveaux véhicules Mercedes Classe A, B et CLA car ceux-ci ne sont pas équipés pour fonctionner avec le nouveau gaz réfrigérant moins polluant homologué par l'Union européenne.

Autorisation donnée par la KBA allemande

Le 16 juillet, le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, avait rappelé fermement l'obligation faite à tous les constructeurs d'équiper, à compter du 1er janvier 2013, tous les systèmes de climatisation de leurs nouvelles gammes pour pouvoir utiliser le nouveau gaz réfrigérant moins polluant. Côté allemand, l'agence fédérale de l'automobile, KBA, a donné à Daimler l'autorisation de commercialiser ces modèles, que la législation européenne juge non-conformes. L'homologation par l'organisme d'homologation allemand, le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), "est reconnue par les autorités de tous les marchés européens à l'exception, et ce depuis le 12 juin 2013 seulement, de l'autorité française compétente", affirmait début juillet la firme de Stuttgart dans un communiqué.

Cause d'incendie?

Une curieuse histoire. En fait, cette nouvelle norme qui a vu le jour dans l'Union européenne, concerne l'obligation d'utiliser des gaz moins polluants nécessaires à  la réfrigération. Mercedes-Benz affirme avoir fait des tests, aux termes desquels le nouveau "gaz réfrigérant  "R1234yf" est facilement inflammable et peut par conséquent, en cas d'accident, entraîner un incendie qui se propage à tout le véhicule", assure le groupe.  "L'entreprise continue donc d'utiliser le gaz réfrigérant R134a (ancien)", d'où le blocage par les pouvoirs publics dans l'Hexagone. Mais c'est a priori le seul constructeur de cet avis.

A et B, 55% des ventes

C'est d'autant plus fâcheux pour la firme germanique que les Classe A et B, nouveaux modèles compacts, sont les plus prisés de la gamme. Ils  "représentent 55% de nos ventes", nous expliquait récemment Marc Langenbrinck, Directeur général (voitures particulières) de Mercedes France. Des modèles qui démarrent respectivement à 24.900 et 25.900 euros...

 

 

 

 

 

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Commentaires 101
à écrit le 29/07/2013 à 12:34
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Je propose à toutes les personnes qui auront un accident et dont la voiture, équipée du nouveau gaz prendra feu ,de porter plainte contre l'état français pour n'avoir pas appliqué le devoir de précaution qu'utilise Mercedes!

le 29/07/2013 à 15:02
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Je préconise à l'état français de retirer les cartes grises des VAG commercialisé aprés le 1/07/2013 afin d'éviter que leur Tdi pollue et prenne feu ..

le 29/07/2013 à 15:06
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Pour l'instant ils font les coqs et se rejouissent de la mesaventure de Mercedes. On verra bien quand lors des premiers accidents avec dégagement d'acide fluorhydrique. Ils vont crier au scandale.. comme d'habitude. Les francais sont de veaux et le g...

à écrit le 29/07/2013 à 11:43
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Ma Classe B neuve était bloquée depuis le 02/07/2013, j'ai vendu ma voiture à un particulier (une C4 Picasso) et ils m'ont prêté une voiture mais c'est une situation inconfortable (si j'abime la voiture de loc je serais facturé) et dont on ne connait...

à écrit le 29/07/2013 à 11:26
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Fantastique de voir autant de gens défendre l'Europe et son avalanche de normes de plus en plus débiles et inutiles. Forcément, une fois normé le nécessaire, la cohorte de fonctionnaires européens se doit de continuer à créer de nouvelles choses même...

le 29/07/2013 à 14:34
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@Claude, sur LT, bcp d'intervenant sont chauvins, nationaliste et antischleu. Alors des qu'il y a du bosh qui se fait cassé forecement ils sont contents.

à écrit le 29/07/2013 à 10:06
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Mercedes utilise quelle liquide dans ces autres modèles ? Les classes, C. E, S . . . ne sont pas concernées par ce blocus.

le 29/07/2013 à 11:49
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Pour tous acquéreurs portentiels de véhicules provenant d'un constructeur allemand, il sera impossible d'acheter un véhicule avec le nouveau gaz réfrigérant qui aurait un impact comme gaz à effet de serre moindre. Et ceci jusqu'en 2017. Ces construct...

à écrit le 28/07/2013 à 23:44
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Depuis quand Mercedes s'arroge t'il le droit de s'assoir sur les normes ? Si la Commission Européenne a jugé nécessaire d'interdire le R134a et d'utiliser le R1234yf, alors tous les constructeurs doivent se plier à cette nouvelle norme. C'est d'autan...

à écrit le 28/07/2013 à 13:53
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le retour de bâton est inévitable . Ce genre de problème se règle diplomatiquement , sans bruit . Hollande improvise en continu et les sectes écolos se jouent de lui comme le cartel africain avec le Mali . Une catastrophe démocratique citoyenne répu...

le 28/07/2013 à 17:37
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A choisir et question sécurité, je préfère rouler dans une Mercedes que dans tout autre, même parée de l'onction du MEDDE (qui, en usine à gaz, s'y connait). Qui sera assez pugnace pour nous affranchir de ces idéologues arrivés par la grâce du St Esp...

le 28/07/2013 à 17:59
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Le problème n'est pas le véhicule qui vous plait ! Les Francais s'en fichent. Ce qu'ils veulent c'est que vous ne détruisiez pas leur environnement, même à petites doses et donc que vos véhicules respectent les règles.

le 28/07/2013 à 18:15
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Ma Classe B neuve était bloquée depuis le 02/07/2013, j'ai vendu ma voiture à un particulier (une C4 Picasso) et ils m'ont prêté une voiture mais c'est une situation inconfortable (si j'abime la voiture de loc je serais facturé) et dont on ne connait...

le 28/07/2013 à 18:17
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Mercedes a souvent été à la pointe et mis sur le marché l'airbag et l'ABS mais .....il y a 15 ou 20 ans peut être ! Il faut cesser de vivre dans le passé. Aujourd'hui Mercedes n'a plus cette avance d'antan en matière de sécurité, Volvo, Renault et le...

le 29/07/2013 à 10:24
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..Ma répugnancer est grande face à des "français" qui attaquent leur pays en défendant des sociétés étrangères ... Le collabo traditionel dans toute sa splendeur A vomir koi..

le 30/07/2013 à 12:14
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@Repugnances a vomir. C'est plutot votre commentaire qui est a vomir.

le 02/08/2013 à 10:32
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@Repugnances à vomir Vous qui idolâtrez la France et vomissez ce qui n'est pas Français, vous pourriez faire un effort sur l'orthographe. Ceci mis à part, j'ai quelque chose pour vous. Ma théorie sur les Français (Gaulois) est la suivante : les Gau...

à écrit le 28/07/2013 à 9:56
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Il est facile de montrer qu'un gaz est inflammable et la nouvelle norme ne devrait s'appliquer qu'après développement des astuces mécaniques pour en assurer la protection. Les vapeurs d'essence sont aussi très inflammables. L'explication de ce litige...

le 28/07/2013 à 11:14
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pensez-vous vraiment que l'Allemagne fait des cadeaux à la France quand il s'agit de ses propres intérêts ? Il n'y a que cela qui compte chez elle et pour le reste, elle s'en balance complètement tant qu'elle n'en tire pas profit. Regardez dans quel ...

le 28/07/2013 à 15:39
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Non à la France paranoïaque de Monsieur Hollande!

le 28/07/2013 à 19:03
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@Rassurez-vous ! Vous me faites rire. C'est alors l'Allemagne qui a dit aux Grecques de s'endetter en-dessus de leur PIB et ensuite de mentir aux autres Européens (incluant à la France) sur ses chiffres ... Oui, certains sont très rapide de trouver d...

à écrit le 27/07/2013 à 21:27
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pas grave, on pourra toujours acheter des japonaises irradiées

à écrit le 27/07/2013 à 16:15
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Au premier coup d'oeil, quand j'ai vu la photo, j'ai cru qu'il s'était trompé. J'ai icru voir une Citroën. Heureusement qu'on voit la calandre. Il faut dire, qu'aujourd'hui, il n'y a que ça qui les différencie, à 50 mètres, toutes les bagnoles se res...

le 27/07/2013 à 16:26
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une DS 4 ou 5 je ne sais pas laquelle. Ce qui n'empêchera pas de dire que les allemandes sont belles et que les françaises sont laides...non ?...

le 28/07/2013 à 16:34
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Heu...les Allemandes sont belles? effectivement question de gout: wolkswagen sur le podium des champions de la laideur et du conformisme(surtout elles sont toutes couleur noir)et pourtant les gens achètent comme quoi l'absence d'esthétisme ne gène pa...

le 29/07/2013 à 9:04
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Sur l'autoroute hier, derrière une Porsche Cayenne dont l'arrière est esthétiquement lamentable (l'avant est pas mal). On paie très cher le logo Porsche et le fait d'avoir marqué Cayenne à l'arrière. il y a des tas de voitures bien plus réussies, et ...

à écrit le 27/07/2013 à 16:08
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Vous dites : « ...Mercedes a presque tout inventé en matière de sécurité automobile, ... » Ah ça c'est presque sûr !... S'obstinant à fabriquer des voitures à propulsion d'un autre temps qui sont de véritables savonnettes par temps de pluie, allez su...

le 27/07/2013 à 16:35
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Si vous aviez lu mon post, je possede 4 voitures, deux mercedes, une de 3ans, une de 20, et deux peugeots de 10 et 15ans. Je roule l'hiver avec mes mercedes tous les jours dans des conditions hivernales serieuses (je suis du grand est de la France) e...

le 28/07/2013 à 11:02
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Bien joli votre commentaire, mais il ne prouve en rien que votre cas particulier peut être généralisé. Votre droit le plus strict est d'aimer les véhicules allemands. Soit ! Beaucoup ne se gênent pas pour le dire et le redire à longueur d'article. Ma...

le 28/07/2013 à 13:19
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Primo, je n'ai rien à prouver, secondo, vous n'aimez pas les voiture allemandes, c'est votre choix, moi je les aime, donc votre avis, j'en ai rien à faire, ce n'est pas vous qui me payer mes voitures. . Si vous pensez qu'une mercedes ou une bmw est i...

le 28/07/2013 à 16:35
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Chacun son point de vue !...

le 08/08/2013 à 17:30
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Vous parlez du freinage de la M6... A t'il quelques chose à voir avec le fait qu'elle soit une propulsion ? certainement pas ! La mégane RS est une très bonne voiture, exclusive, tout autant qu'une sls. 350 cv dans une Megane rs exlusive, bien... 506...

le 16/08/2013 à 20:55
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Je dois admettre que je ne trouve rien à redire aux arguments de Chris qui, bien que tournés d'une façon un peu extrême restent pour moi valable. Pour la petite histoire, chauvin comme personne mon premier véhicule a été une renault clio 3 (eh oui j...

le 19/08/2013 à 11:48
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Bel exemple de quelqu'un qui confond qualité d'un véhicule et qualité du SAV. Changez de garage et ça ira mieux pour vous. Comme quoi les choses sont simples dans la vie !

à écrit le 27/07/2013 à 14:59
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Gaz non conforme et quand même utilisé.. c'est quoi ce bazar?? Erreur ou ils se croient tout permis... Une règle et une seule et respectée par tous petits ou puissants.. point

le 28/07/2013 à 11:05
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Disons que c'est le gaz qu'il y avait dans les clim partout jusqu'au 31 décembre 2012, donc bien connu mais fluoré. Une demande avait été faite auprès des industriels pour trouver un remplaçant (un peu comme les gaz propulseurs de laque pour cheveux,...

à écrit le 27/07/2013 à 13:59
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L'année prochaine c'est la Salon de l'Auto à Paris, si les allemands de Mercedes ne peuvent pas exposer ils vont peut-être pas venir ... !?

le 27/07/2013 à 14:20
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Les véhicules ne respectant pas les normes modernes n'ont rien à faire dans les pays développés...

le 27/07/2013 à 14:58
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Et le diesel cancérigène imposé à toute la France par nos énarques et technocrates prétendus compétents, c'est une norme moderne (de destruction massive) ??? Ca pue la mauvaise foi.

le 27/07/2013 à 21:08
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Aucune norme aujourd'hui n'interdit le diesel, comme aucune norme n'interdit les fluides frigorigènes. Mais des normes réglementent les émissions de particules du diesel (vous faites pas les contrôles techniques ?), comme des normes règlementent les ...

le 28/07/2013 à 15:13
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vous confirmez que les normes diesel ne servent à rien, hors justifier la paie des techniciens de "labo". "Les preuves scientifiques sont irréfutables ...les émanations des moteurs Diesel causent des cancers du poumon" (OMS). Il n'y a rien à explique...

le 28/07/2013 à 21:51
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savez vous que 40% des particules viennent de l'industrie, de l'habitat contre seulement 25%du transport routier . Bref vous dites quoi du chauffage au fioul? Au bois riche en particules et dioxine? des centrales au charbon?

à écrit le 27/07/2013 à 12:48
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Nous n'entendons que le silence assourdissant des écolos allemands et de leur leader charismatique , Con benhit !Qu'attende t ils ,par fraternité ,de s'exprimer pour soutenir par dela les frontieres,à leurs homologues français !Comment! qu'es ce que ...

à écrit le 27/07/2013 à 11:07
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Désolé Monsieur Chris, Mercedes n?est pas le seul constructeur automobile en Allemagne. Que vous aimiez payer cher et subir les grosses factures d?entretien du PRODUIT Mercedes qui sur toute la gamme est d?une fiabilité douteuse surtout en diesel, ...

le 27/07/2013 à 11:36
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pour l'entretien: rien en dehors de l'entretien courant,revision et pieces d'usures (plaquettes, etc) jamais aucune panne depuis 20ans ! Quand aux constructeurs allemands, ils soutiennent mercedes et en ont marre de voir des normes européennes débile...

le 27/07/2013 à 12:01
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Désolé Monsieur Chris c'est du grand n'importe quoi... On est encore dans votre cas particulier qui n'est absolument pas significatif du ménage européen: Vous avez trois voitures et les moyens sans compter la place et l'argent pour les entretenir, as...

le 27/07/2013 à 13:33
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Je ne donne pas 15ans de survie à l'UE, et encore moins à l'Euro, en effet, et je ne suis pas le seul, des grands economistes osent commencer à en parler. La zone Euro à un taux de croissance équivalent à l'IRAN, qui subit pourtant un blocus. Je me f...

le 27/07/2013 à 13:57
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@Chris : depuis la création de la CECA des économistes osent commencer à en parler. C'était juste apres la seconde guerre mondiale. Résultat ? Ba les liens se renforcent de jour en jour mais les gens ne voient que les points de discorde. Et il n'y a ...

le 27/07/2013 à 14:01
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tant mieux, si l'euro ne survit pas, je suis frontalier en Allemagne, les allemands ont beaucoup de mépris vis-à-vis des étrangers. Ils se croient supérieurs à tout le monde et de toute façon seul les intérêts de l'Allemagne compte pour eux en Europe...

à écrit le 27/07/2013 à 10:22
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Typiquement socialiste...

à écrit le 27/07/2013 à 10:05
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A la place de Mercedes, je commencerai par fermer mon usine de smart en Lorraine...Et je les fabriquerai en Italie à la place, vu le succès qu'a ce modèle là-bas...Mercedes a presque tout inventé en matière de sécurité automobile, et ce ne sont pas l...

le 27/07/2013 à 15:14
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Monsieur Chris, je sens que vous crachez sur l'UE uniquement lorsque cela vous arrange. Il y a énormément de confort d'avoir l'UE que certaines personnes ne voient pas. Dabord, ce n'est pas dans l'intêret de Mercedes de fermer l'usine Smart en France...

le 27/07/2013 à 16:03
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Citez le confort que l'UE apporte, je vous écoute? Les ventes de mercedes en france represente 2% de leur chiffre d'affaire, donc à la rigueur, ils s'en foutent. L'abs, l'esp, l'air bag, tout à été monté sur une mercedes avant toutes les autres. La c...

le 28/07/2013 à 18:57
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Quand à l'alternative, c'est simple, on change de gaz, petit passage à l'atelier, et le probleme est reglé. = qu'ils le fassent alors.

le 28/07/2013 à 23:41
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je ne vois pas pkoi mercedes le ferait à ses frais alors que la France et l'UE sont incapables de prendre une décision... si mercedes le fait, c'est en dernier recourt.

à écrit le 27/07/2013 à 9:53
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Marre de tous ces écolos et ces ministres qui ne connaissent rien à l'économie, au fait comment s'appelle le ministre de l'écologie?jamais entendu parler

à écrit le 27/07/2013 à 9:38
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Mercedes dit, Mercedes déclare, Mercedes a testé...et toute l'Europe devrait s'incliner?! Non mais Allo quoi?! Vive la France libre!

le 27/07/2013 à 14:15
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mercedes c'est allemand et l'Europe c'est allemand... Immer noch nicht verstanden?

le 27/07/2013 à 15:24
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Mercedes, juste le nom est allemand, mais équipé de pièces fabriqué d'Europe de l'Est et concu en collaboration d''équipementier américains, allemands et francais. L'Europe est l'Europe, l'Allemagne est un état d'Europe qui est tenu de se soumettre à...

à écrit le 27/07/2013 à 4:34
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Attendez que quelques voitures grillent... et, alors, il faudra rappeler tous les véhicules équipés selon les normes Bruxelles - sans doute idiotes en l'occurrence, car on voit mal un constructeur aussi sérieux que Mercedes refuser de les appliquer ...

le 27/07/2013 à 14:28
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Il suffit que Mercédès sorte un argument bidon (R1234yf inflammable) et les gogos suivent ... Le R134a est désormais interdit sur les véhicules neufs : c'est une décision issue d'études techniques documentées et contradictoires. Mercedès doit se plie...

le 27/07/2013 à 16:09
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Moi , ce qui m'épate, ce sont tous ces ... d'européens qui payent de plus en plus de taxe pour les gouvernements manipulés par les technocrates de bruxelles et qui arrivent encore à défendre l'UE et a y trouver des intérets... regardez la Suisse, ell...

le 27/07/2013 à 21:12
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Je ne vois pas pourquoi vous parlez de technocrates de Bruxelles alors que l'interdiction du R134a est issue d'études exclusivement techniques (je suis bien placé pour le savoir !). Peut-être êtes vous aveuglé par des considérations politiques ?

le 28/07/2013 à 0:08
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et qui pond les lois et les decrets liberticides ? je ne suis pas aveuglé, je vois clair, et je vois que L'ue n'offre rien de bon pour l'europe et le france! vous niez les résultats ? 3 millions de chomeurs officiels, 5 millions certainement en Franc...

à écrit le 27/07/2013 à 0:54
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Monsieur le ministre de l'écologie, D'après Mercédès, le nouveau gaz est inflammable et risquerait de provoquer des incidents. Vous maintenez cependant votre position en prétextant un danger lié à l'ancien gaz. Pourriez-vous nous expliquez en quelq...

le 27/07/2013 à 12:31
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Et le ministre répondrai : "Relisez : Inflammable seulement d'après Mercedes". Pas des experts, ni des autres constructeurs.

le 27/07/2013 à 13:53
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@Citoyen normal : Vous faites preuve d'une incroyable naiveté...

à écrit le 27/07/2013 à 0:02
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Les bus de ville qui polluent à bloc avec leur vieux diesel sont autorisés à Lyon, ville de gauche avec des écolos à la mairie : quelle blague toute leur connerie !!!

à écrit le 26/07/2013 à 22:33
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Qu"advient-il des véhicules immatriculés en Allemagne ? N'ont-ils pas le droit de circuler en France ? La ligne verte des Vosges est redéployée ! Chic On va tous rouler en Dacia, haut de gamme français, elles sont aux normes, elles n'ont pas la clim ...

à écrit le 26/07/2013 à 22:13
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encore des conneries d' écolos . Ce genre d' attitude se termine toujours par des rétorsions et ce n' est pas la bonne approche . Gare au boomerang !

à écrit le 26/07/2013 à 21:25
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Les acheteurs de Mercedes sont punis, ils ont passé commande et leur voiture rouille à la frontière. Mais uniquement de la faute à Mercedes. Alors ne passez plus commande d'une Mercedes si vous ne voulez pas subir ce préjudice.

à écrit le 26/07/2013 à 19:51
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La France ne fait que se conformer (à la lettre) aux directives du commissaire européen. Si ça vous pose un problème, alors imaginez si Renault ou Peugeot avaient une pièce non conforme et cherchait par tous les moyens à l'imposer en Europe (au trave...

le 26/07/2013 à 20:47
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Parfaitement d'accord. Produit est non conforme, retour à l'usine et au bureau d'étude. Evidemment, Daimler essaie de vendre l?argument sécuritaire sauf qu'aucun de ses concurrents n'a trouvé le nouveau gaz dangereux... Qu'ils se mettent en conformit...

le 27/07/2013 à 1:00
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Les Français feront un peu moins les malins quand une famille avec des enfants en bas age aura péri dans l'incendie de sa voiture à cause du nouveau gaz. Cette histoire me rappelle le coup des régulateurs de vitesse qui ne pouvaient en aucun cas se b...

à écrit le 26/07/2013 à 18:10
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...et pendant ce temps on continue à empoisonner les gens avec le diesel.

le 26/07/2013 à 23:28
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Et au benzène contenu dans le super

à écrit le 26/07/2013 à 17:34
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Normal en france on ne veut que des queteux,surtout pas d;entrepreneurs.D;ailleurs Hollande l'a bien dit son pire ennemi c'est la finance.

à écrit le 26/07/2013 à 17:23
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les fonctionnaires du TüV pourraient commencer a trouver que les coutures des sacs vuitton sont peu secures, que le fromage francais comporte des risques majeurs d'exposition a des bacteries ultra mortelles ( pour des gens immuno deprimes, mais bon, ...

le 26/07/2013 à 22:09
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Il est question ici de rigueur intellectuelle, pas de discours de bistro du commerce. Depuis 15 ans, des etudes nombreuses sont menées sur les fluides frigorigènes pour limiter les dégâts qu'ils produisent sur l'atmosphère. Nombreux d'entre eux ont é...

le 27/07/2013 à 13:57
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"Ils pourraient aussi faire travailler des enfants parce qu'ils ont des petites mains...." = ils embauchent dorénavant des russes en intérim payés 8 euros bruts de l'heure sur les chaînes de montage des usines allemandes. "Die ARD-Reportage ?Hungerlo...

à écrit le 26/07/2013 à 17:22
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Tout simplement ridicule. Ceci a pour but encore une fois d'essayer de nous faire oublier que sans réformes structurelles la France continuera à amplifier ses problèmes. Et les fonctionnaires vont être augmentés puisqu'ils bloquent notamment des vo...

le 26/07/2013 à 20:12
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vous mélangez tout. Ce blocage est justifié.

le 27/07/2013 à 11:27
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@A suivre : pfff....Vous pensez savoir de quoi vous parlez ? Vous avez la moindre idée du pourquoi ce blocage ? Je ne pense pas vu le total hors sujet de votre commentaire. Rien de bien grave si vous n'aviez pas utiliser un ton aussi agressif.

à écrit le 26/07/2013 à 17:20
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Bien entendu, cette affaire de Mercedes n'est pas le sujet essentiel. L'objectif est surtout de faire comprendre à l'Allemagne que la France (mais stratégiquement via la commission) ne laissera plus rien dériver. On sait que les allemands tentent de ...

le 26/07/2013 à 17:57
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@ Corso A BERLIN !!! retour à Noël!

le 27/07/2013 à 13:55
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Bien joué, @Ginette!

à écrit le 26/07/2013 à 17:16
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Qu'elle aurait ete la teneure d'un article de la presse allemande dans une situation inverse?

à écrit le 26/07/2013 à 17:11
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MERCEDS BENZ copie ,oui mais les connaissant comme PORSCHE,ils copient POUR NE PAS REPRODUIRE les ERREURS commissent par les autre constructeurs ,ET LA AVEC RENAULT IL SONT GÂTES;;;;

à écrit le 26/07/2013 à 17:01
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Quand on voit que la Classe A a une note de fiabilité de 149 au RI, ce qui n'est vraiment pas bon, on se demande pourquoi les acheteurs en veulent.... Problème d'information qui ne circule pas assez?

à écrit le 26/07/2013 à 16:55
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Quand est-ce que le gouvernement va agir de meme avec les importations chinoises?

à écrit le 26/07/2013 à 16:43
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Comment Mercedes n'y a-t-il pas pensé avant ? "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de l'industrie automobile allemand"... C'est un juste retour au blocage par les autorités allemandes des pièces détachées nécessaires aux chars français pou...

le 26/07/2013 à 17:02
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je te suis . !

le 26/07/2013 à 17:59
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A Berlin!

le 26/07/2013 à 20:15
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" C'est un juste retour au blocage par les autorités allemandes des pièces détachées nécessaires aux chars français pour une exportation au Moyen-Orient." Ca va la tête?

le 26/07/2013 à 20:15
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" C'est un juste retour au blocage par les autorités allemandes des pièces détachées nécessaires aux chars français pour une exportation au Moyen-Orient." Ca va la tête?

le 26/07/2013 à 20:15
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" C'est un juste retour au blocage par les autorités allemandes des pièces détachées nécessaires aux chars français pour une exportation au Moyen-Orient." Ca va la tête?

le 26/07/2013 à 22:00
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Le gouvernement allemand bloque l'exécution de deux gros contrats de véhiculés blindés remportés par les industriels français Nexter et Lohr (vous savez la boîte alsacienne!!) en Arabie saoudite. http://www.bfmtv.com/international/berlin-bloque-deux-...

le 27/07/2013 à 9:44
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@seb: pas forcément le meilleur exemple vu que le gouvernement bloquait la vente du châssis Mercedes des blindés "français". Décidément Daimler n'a pas de chance avec les administrations.

le 27/07/2013 à 13:30
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"Aussi, l?idée que Berlin rechigne à délivrer les autorisations nécessaire à Mercedes-Benz pour lui permettre de livrer les châssis commandés par Nexter peut être vue comme une tentative de bloquer les ventes de l?industriel français pour mieux place...

le 28/07/2013 à 10:57
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@seb: Mais semblez oublier que faute d'autorisation la vente de plusieurs centaines de chars lourds allemands à l'Arabie saoudite a été annulée. Il faut quand même rester honnête dans ses arguments...

le 28/07/2013 à 13:25
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"En effet, l?Allemagne s?est jusqu?à présent toujours refusé à céder des armes lourdes au royaume saoudien au motif qu?il ne respecte pas les droits de l?homme et que cela compromettrait la sécurité d?Israël. Cependant, cette position a fini par évol...

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