Peugeot réfléchit à un label haut de gamme

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La Peugeot 508
La Peugeot 508 (Crédits : DR)
Peugeot souhaite un label "premium" qui couronnerait chacun de ses modèles. A l'image de ce que Renault compte faire en relançant à la rentrée "Initiale Paris".

Peugeot veut créer un label "premium". "Nous réfléchissons à un nom pour des versions haut de gamme", nous expliquait Maxime Picat, Directeur général de Peugeot, mercredi soir lors d'un dîner organisé pour la remise officielle du trophée de la "Voiture de l'année" à la 308. La réflexion devrait aboutir dans les deux ans.

La firme au lion souhaite un label spécifique désignant une version huppée de chaque modèle (208, 308, 508...). A la manière de ce que Carlos Tavares, nouveau président du directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, avait imaginé pour Renault du temps où il était le numéro deux de la firme au losange.

Renault va en effet ressortir prochainement un label spécifique "Initiale Paris", d'abord sur les Clio et nouvel Espace, donnant droit à un traitement particulier du véhicule comme des services. Ford va également lancer des versions haut de gamme de ses modèles baptisées "Vignale", du nom d'un ancien carrossier italien tombé naguère dans l'escarcelle du groupe américain.

La référence Audi

Autant de tentatives de monter en gamme pour améliorer les marges et essayer de s'octroyer une petite partie du gâteau lucratif et en expansion du "premium". Les constructeurs généralistes lorgnent la réussite des spécialistes germaniques Audi, BMW, Mercedes, Porsche. Problème: on ne fait pas du haut de gamme comme ça.

Carlos Tavares rappelle volontiers que Volkswagen a mis des décennies avant d'imposer sa marque Audi dans le monde très fermé du véritable "premium". A coup d'innovations technologiques comme les quatre roues motrices "Quattro" et de motorisations de pointe ("S"), avec une identité esthétique forgée au fil du temps et une finition de grande qualité - même si la fiabilité n'est pas toujours à la hauteur!

DS une marque à part

Depuis son arrivée à la tête de PSA, Carlos Tavares a d'ailleurs décidé de faire de DS une marque indépendante à terme de Citroën. A compter du 1er juin 2014, Linda Jackson, 56 ans, est en effet nommée Directrice générale de la marque Citroën, en remplacement de Frédéric Banzet, et Yves Bonnefont, jusque là adjoint de Frédéric Banzet, Directeur général de la marque DS. Le nouveau dirigeant de PSA avait annoncé, à la mi-avril dernier, qu'il voulait "accélérer le développement de DS" et en faire "une marque à part entière".

 

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Commentaires
a écrit le 28/05/2014 à 18:20 :
Mais pourquoi donc les constructeurs français ont ils laisses le haut de gamme aux allemands.
C'est le plus rentable et on pourrait produire en FRANCE
Le luxe a l’international c'est la France
(entre nous les voitures allemandes c'est les mêmes depuis 10 ans
a écrit le 22/05/2014 à 19:07 :
Equipements de série
Accoudoir central avant
Témoin de la pression des pneus (TPM)
Airbags latéraux à l'avant avec airbag de tête
Airbags frontaux avant, airbag genoux conducteur, airbag passager désactivable
Allume-cigare
Fixations ISOFIX© aux places latérales arrière
Antidémarrage électronique
Réglage lombaire électrique des sièges avant, à mémoire côté conducteur
3 appuie-têtes arrière
Aide au démarrage en côte
Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 avec accoudoir central
Rampes de pavillon argent
Rangements dans le coffre
Ceintures trois points à l'arrière à l'extérieur
Climatisation automatique bi-zone "CLIMATRONIC"®
Verrouillage centralisé à distance
Boîte à gants fermée et éclairée
Couvre-coffre, coulissant
Système 'Start-Stop' avec récupération d'énergie en décélération
Eclairage du coffre
Volant multifonctions radio/téléphone
ESC (contrôle électronique de trajectoire)
Clignotants latéraux dans les rétroviseurs extérieurs avec spots d'éclairage du sol
Feux de route assistés avec fonction "Coming Home"
Filet de coffre
Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de lumière/pluie
MDI (Mobile Device Interface): prise jack 3.5 mm et port USB
Rangement porte-lunettes
Outillage de bord avec roue de secours (kit anti-crevaison sur GreenLine Business)
"Sound System" à 10 haut-parleurs
Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé côté conducteur et passager
Phares avant antibrouillard
Phares avant bi-xenon directionnels avec système d'éclairage auto-adaptatif AFS, feux de jour à LED et lave-phares rétractables
Prise audio externe (prise jack 3.5 mm)
Prise 12 volts dans le coffre
Bluetooth®
Signal lumineux d'oubli de ceinture de sécurité côté conducteur et côté passager avant
Boîte à gants réfrigérée
Réglage des sièges électrique pour les deux sièges avant, siège du conducteur avec mémoire
Régulateur de vitesse
Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
Sellerie cuir 'Executive' brun spécifique 'Laurin & Klement'
Sièges avant et arrière chauffants, réglables séparément
Système d'aide au stationnement avant et arrière
Système de navigation "COLUMBUS"
Cendriers avant et arrière
Verrouillage centralisé à distance sans dispositif de sécurité "Safe"

Intérieur
Applications décoratives en noir brillant ou bois
Poignée de frein à main en cuir
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Volant cuir multifonctions
Avec tapis de sol

Equipement extérieur de série
Coques de rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie
Feux arrière à LED
Identification modèle
4 jantes alliage "SIRIUS" 18" bi-couleurs
Pare-chocs dans la couleur du véhicule
Rétroviseur extérieur droit convexe
Rétroviseur extérieur gauche asphérique
Jantes alu 18 pouces



Dimensions extérieures
Longueur 4.833
Largeur 1.817
Hauteur 1.511 mm
Volume du coffre min. / max. 633 l /1.865 l

Moteur, transmission, émissions
Carburant diesel
Nombre de cylindres 4 en ligne
Cylindrée 1.968 cm³
Puissance maximale 170 ch
Couple maxi 350 Nm / 1750 - 2700 1/min
Norme de dépollution Euro 5 J
Emissions de CO2 - combiné 119 g/km

Poids
Poids de la voiture conducteur compris 1.656 kg
Poids total autorisé en charge 2.219
Poids remorquable freiné (pente à 12 %) 2.000
Poids total, poids de remorquage inclus 4.219

Performance et consommations (constructeur)
Vitesse maximale (sur circuit) 238
Accelération 0-120 km/h 8,8 s
Capacité du réservoir 60 l
Consommations - ville 4,8 l/100km
Consommations - extra urbain 5,1 l/100km
Consommations - mixte 4,7 l/100km
a écrit le 17/05/2014 à 0:14 :
PSA n'a pas à réfléchir trop longtemps pour trouver un label haut de gamme, il le possède déjà: CITROËN . Cette marque est spontanément associée au haut de gamme dans les principaux marchés mondiaux. Cependant, (tout est là !) il faut la volonté de lui donner des motorisations digne d'une marque pretium, V6 à V12, comme la concurrence, condition sine qua non !!
a écrit le 16/05/2014 à 13:06 :
talbot lago est la reference pour un haut de gamme
aussi un palmares ou racheter hipano suiza
a écrit le 16/05/2014 à 9:01 :
oui, j'ai peur que ce soit le premium "à la Peugeot", avec un moteur 2 cylindres....
a écrit le 16/05/2014 à 8:12 :
bravo, ce qui manque à l'industrie automobile, actuellement, c'est la fabrication de plus grosses cylindrées, les gens intéressés, par ces modèles se tournaient ver les marques étrangères, soi-disant sous le couvert écologique ces gros modèles étaient plus ou moins abandonnés alors que les étrangères étaient fabriqués, une industrie ne peut vivre en construisant que des petits modèles, pas assez rentabilisables et perdant ainsi des marchés, d'ailleurs un e famille ne peut voyager dans un petit modèle (genre où mettre des bagages lorsqu'on 4 ou 5, sinon plus, dans une auto)
a écrit le 15/05/2014 à 21:07 :
Client AUDI ravi depuis des années , je me gausse à la lecture des réactions des frustrés sur le site de la Tribune .. continuez les enfants !
Réponse de le 16/05/2014 à 9:36 :
Précision : client Skaudi. ..
Réponse de le 16/05/2014 à 10:00 :
@ enjoy: je roule en Peugeot de 205 000 km, sans problème, et pas frustré du tout. Et elle m'a coûté infiniment moins cher qu'une Audi.
Réponse de le 16/05/2014 à 18:30 :
Pareil pour rien au monde je lâcherait ma fidèle Safrane de 300000km !!!

J'ai autre chose à foutre que de mettre mon fric dans une Audi qui me rapportera jamais rien...

Pareil pour rien au monde je lâcherait ma fidèle Safrane de 300000km !!!

Paraitrait même que posséder une Audi est synonyme de Micro pénis... je dis ça je dis rien
Réponse de le 16/05/2014 à 18:31 :
Audi a perdu son label de constructeur hyper fiable don aucune jalousie .
a écrit le 15/05/2014 à 20:30 :
Après avoir menti sur la fiabilité de ses boites automatiques (S-Tronic ; DSG…) Après avoir menti sur la consommation réelle de ses voitures, après avoir tenté de masquer nombre de soucis mécaniques et électroniques, Audi a encore été pris la main dans le sac par la BBC pour avoir menti sur la sécurité de ses modèles. Au moins 5 modèles (dont l’Audi TT) n’ont jamais subi le test Euro Ncap, contrairement à ce qu’affirme la marque.
a écrit le 15/05/2014 à 20:08 :
Enfin on commence a réfléchir !!!
Si on veux produire en France il est évident que c est pas des dacia et petite voiture a 10000 euros

On a juste 20 ans de retard et dans l industrie c est pas une paille

Bon courage
Réponse de le 16/05/2014 à 7:58 :
Vous oubliez que Toyota l'a fait!
(avec ses Yaris dans le nord de la France)
a écrit le 15/05/2014 à 18:25 :
Tavares réfléchit pour sortir une idée saugrenue de faire du Premium avec un semblable Catheram ! comme la fameuse Alpine avortée dans l'oeuf, et qui va finir par éclore en un bricolage approximatif, fini comme une Dacia, en retard de 10 ans sur les technologies.
a écrit le 15/05/2014 à 18:01 :
Attention! Les Audi sont des voitures dangereuses qui pour la plupart n'ont jamais passé les Test Euro Ncpa. C'est d'ailleurs un scandale qui vient d'être révélé par la BBC (évidemment il ne faut pas compter sur Verdevoye pour l'apprendre....). Voici en quelques mots l'histoire telle que vous pouvez la lire sur le site Caradisiac : Audi a menti à la BBC pour leur affirmer que la concession où son coupé avait été vendu était passée par les crash-tests Euro NCAP, et qu'elle y avait obtenu le meilleur score avec cinq étoiles.
Sauf que la R8 n'est jamais passée par Euro NCAP, tout comme un grand nombre d'autres autos de la marque aux quatre anneaux. La BBC a donc enquêté et a contacté une dizaine de concessionnaires pour leur demander si le coupé A5 était passé par Euro NCAP. Neuf sur les dix ont répondu oui, et six ont même affirmé qu'elle avait obtenu cinq étoiles. Problème : l'A5 n'a jamais été testée.
Réponse de le 15/05/2014 à 18:26 :
Eh oh, c'est fini d'invectiver les journalistes! Un peu de tenue dans les débats!. Il y a toujours les "moi je sais tout mieux que tout le monde". Quoi qu'on en dise, Audi vend dans le monde entier et bas des records. Si les chinois, allemands ou russes achètent leurs voitures, c'est parce qu'elles leur plaisent...
Réponse de le 15/05/2014 à 19:59 :
Eh bien mr. le grand reporter, allez verifier à la source chez NCAP et ensuite revenez corriger vos balivernes.
Réponse de le 15/05/2014 à 20:16 :
Rien de nouveau Mr BBC. Audi UK en 2009 : Audi A5 Sportback safety performance hasn’t been separately tested by Euro NCAP, but it’s heavily based on the A4, which has a five-star rating and would perform similarly in a crash.
Réponse de le 15/05/2014 à 20:28 :
L'A5 est entièrement basé sur l'A4 qui a 5 étoiles. Euro NCAP n'est un rien une obligation pour les constructeurs et le fait de ne pas avoir fait le test ne veut certainement pas dire qu'il s'agit d'une voiture "dangereuse".
Par contre il n'est pas correct pour les concessionaires de dire que tel ou tel model a participé à un test si ce n'est pas le cas.
a écrit le 15/05/2014 à 15:41 :
si on commençait par proposer un toit ouvrant en option..... chez PSA...... et des boites auto ou CVT sur les petits modèles......

j'oubliais.... la suspension hydracive maintenue....... chez citroen...... on verra le reste ensuite.......
Réponse de le 15/05/2014 à 16:01 :
Qu'ils commencent déjà à mettre des portes-goblet dans la DS3!
Réponse de le 16/05/2014 à 9:39 :
@curieux37, je plussoie un max : une boite auto et surtout l'hydro ! Et pas que sur des péniches de plus 4,70.
a écrit le 15/05/2014 à 12:41 :
Pourquoi pas ? Mais il faut alors faire du vrai premium ... avec des moteurs PREMIUM !!! Avoir un 4 cylindres 2.0 diesel de 170ch maxi n'est pas du premium !
Perso je roule encore en français Premium (Espace 4 V6 Essence initiale) et ça c'était du vrai HDG français. Maintenant il n'y a plus rien en V6 chez Renault et 2 voitures chez PSA ...
Lobby écologiste et malus ont tué cette part de rève ds l'automobile
Réponse de le 15/05/2014 à 13:13 :
du premium avec du renault ? c' est une plaisanterie.. avec un espace 2 L encore plus... pour avoir une vel satis ( full option ) qui pourrit ( procés en cours avec renault qui subtilement reporte methodiquement 4 ans que cela dure.. mais j' irais au bout ) le premium c' est pas de la daubasse.
a écrit le 15/05/2014 à 12:23 :
DS démare très fort en Chine, je viens de prendre connaissance des chiffres d'avril, la DS 5LS s'est déjà vendue à 1436 exemplaire pour à peine une semaine de commercialisation (le modèle vient juste d'être lancé). La DS 5 (de base) s'est déjà écoulée à 3311 exemplaires depuis le début de l'année. DS devrait donc écouler facilement plus de 6 ou 7000 exemplaires par mois, sans compter la version DS 6WR qui arrivera à l'automne.
Du côté de Peugeot les choses vont bien; dans la catégorie SUV, le 3008 s'est plus vendu que l'Audi Q3 et le BMW X1. 5749 Peugeot 3008 écoulées en un mois (22584 depuis le début de l'année), voilà qui doit faire plaisir à PSA. Les Chinois savent reconnaitre la grande qualité des voitures françaises. Beaucoup mieux que ne le font les Français qui pour certains sont des dénigreurs de naissance, et qui ensuite se plaignent du chômage et des impôts. Il y a des gênes d'imbécilité chez ceux-là...
Réponse de le 15/05/2014 à 13:06 :
Pourriez-vous donner le lien où vous avez trouvé mes ventes de psa en chine? Je ne sais pas où trouver ces chiffres.
Réponse de le 15/05/2014 à 16:10 :
Ventes mondiales de BMW X1 dans le monde en 2013 : 161 353 exemple
Réponse de le 15/05/2014 à 16:11 :
161 000 exemplaires contre 141 000 3008....
Réponse de le 15/05/2014 à 16:14 :
Désolé pour les doublons:
Ventes mondiales de BMW X1 dans le monde en 2013 : 161 000 exemplaires contre 141 000 Peugeot 3008
Réponse de le 15/05/2014 à 17:48 :
Regardez sur le site chinois www.chooseauto.com.cn mais il faudra traduire.
@Woods vous souhaitez désinformer ou quoi? On vous parle de la Chine où BMW ne vend que très peu de X1 (comme il vent très peu en général en Chine). Le X1 n'est acheté principalement que part les entreprises allemandes qui ont un réflexe patriotique qui n'existe plus ici, malheureusement, ici beaucoup de gens ont le comportement de dénigrement malhonnête systématique.
Réponse de le 15/05/2014 à 18:19 :
Désolé mais le sujet principal c'est Peugeot et le Premium. Le monde ne se limite heureusement pas à la Chine. Ensuite on peut aussi comparer les ventes de Série 3, Audi A4 en Chine par rapport à la 508... Cette dernière se vend mal là bas, moins bien que la C5 pourtant plus vieille ! Après j'aimerai bien qu'une marque française perce dans le Premium mais ce n'est pas pour tout de suite. Une 607 pouvait rivaliser avec une Série 5 ou une Audi A6 avec des motorisations nobles et un produit de bonne qualité... et pourtant on connaît le résultat...
Réponse de le 15/05/2014 à 20:58 :
Et encore un mensonge, la 508 se vend très bien en Chine : 2700 exemplaires par mois en moyenne c'est bien. Mais il est vrai que la C5 se vend aussi très bien.
a écrit le 15/05/2014 à 12:16 :
Un peu paumé dans les gammes marché français, Peugeot veut désormais faire la concurrence à Ferrari, Mercedes, Jaguar et Bentley. WOW !! mais c'est facile : il faut engager un designer italien pour la carrosserie et le reste (moteur, mécanique, suspension, intérieur, etc) c'est le même d'habitude. Réussite assurée !!!
a écrit le 15/05/2014 à 12:08 :
Un label pour quoi faire!!!!pour frimer dans sa bagnole et payer la répression a tout va !!!!!non merci !pour des modèles et des marques qui nous vendent de la daube!!!!!!le pigeon est bien le consommateur qui n a rien compris au l’obi industriel et commercial de la mondialisation!!!!!!!!!!!
Réponse de le 15/05/2014 à 12:58 :
Je pense que vous avez oublié un ou deux "!". Quant au l'obi s'il est industriel et commercial de la mondialisation, nous devons tous nous incliner.
a écrit le 15/05/2014 à 11:56 :
Un label, c'est une chose. Du haut de gamme, ce serait mieux... Je précise que je n'achète QUE français et ne constate QUE rarement les vraies qualités de mes bagnoles... Et quand aux défauts de fabrication et autres organes non fiables, là, je pourrais en écrire une encyclopédie. La faute aux sous-traitants, bien sûr... Mais, QUI achète à ces sous-traitants..??
a écrit le 15/05/2014 à 11:46 :
Je propose "Panhard". Belle marque qui appartient à PSA et qui se démarquerait de tout ce qui existe.
Par ailleurs, je partage pleinement l'avis éclairé de Martial.
Réponse de le 15/05/2014 à 12:07 :
Bien vu, Damien. Et même plus que ça. Ce qui me surprend toujours est que les anciens constructeurs automobiles français, maintenant devenus assembleurs, ont SU faire des voitures d'exception. Et ceci dans toutes les marques. Pourquoi plus maintenant..??
Réponse de le 15/05/2014 à 12:30 :
PSA POSSEDE AUSSI :
TALBOT
TALBOT LAGO
PANHARD&LEVASSOR
DELAGE ET DELAHAYE
Réponse de le 15/05/2014 à 14:19 :
Que des morts !
La théorie de l' évolution...
Vous connaissez Darwin ?
Réponse de le 17/05/2014 à 0:27 :
En réponse à Damien et Yvan, Panhard&Levassor n'est plus la propriété de PSA, Talbot a été "gachée" en 1979, Delage et Delahaye sont un souvenir qui s'estompe un peu, hélas ! Reste Facel-Vega, toujours propriété de la famille Daninos et e l'Amicale Facel. Aux Etats-Unis, le souvenir de Facel reste, mais moins que celui de la SM .
a écrit le 15/05/2014 à 11:45 :
talbot lago voici un haut de gamme une image superieur a audi etautres
une vision le l'automobile avoir des marques dans un tiroir ne sert a rien
a écrit le 15/05/2014 à 11:34 :
La fiabilité des Audi est en effet catastrophique, la marque est régulièrement en dernière position des études fiabilité. Dernièrement elle n'a été dépassé (en pire) que par BMW (et ses désastreux moteurs diésel N47 et N57), dans l'enquête Autoplus de janvier. C'est très étrange que les journalistes n'évoquent pas plus souvent la médiocrité des Allemandes; et leur coût prohibitif, car dans le même temps ils épinglent le moindre petit souci des Françaises. Mais regardez, le 508 par exemple, avec bientôt 4 ans de commercialisation, elle n'a souffert d'aucun pépin de jeunesse ; elle vieillit très bien et est plus confortable qu'une Audi ou qu'une BMW et autre Mercedes de même gamme. Regardez également la Citroen C5 (version 2) qui est aussi très confortable et très sûre, appréciée pour sa remarquable fiabilité. Il faut se rendre à l'évidence, les Allemands ont beaucoup baissé, se raccrochant à des plastiques flatteurs pour faire passer leurs défauts, mais dans le même temps les Français sont montés en gamme et leurs voitures sont plus fiables que celles des concurrents allemands : Voir le Reliability Index ou encore l'étude Autoplus, les comparatifs de l'Automobile Magazine et de l'Argus. Cerise sur le gâteau, les Françaises sont beaucoup moins chères.
Réponse de le 15/05/2014 à 16:08 :
Alors ça devrait être très facile pour PSA de dépasser Audi. A vous entendre il suffira de coller quelques plastics flatteurs dans la gamme existante et hop le tour est joué !
Malheureusement c’est beaucoup plus difficile que cela et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Tavares fait référence au fait que VW a pris des décennies pour imposer Audi dans le cercle du Premium. Il faut un plan sur 10 ou 15 ans qui incombe TOUT, c.à.d. design sur plusieurs évolutions, élaborer une vrai gamme qui arrive à fidéliser des clients à travers le temps, technologie, maitrise industrielle et de production et en effet aussi du marketing car beaucoup de gens (et peut-être beaucoup plus dans le Premium mais surtout dans le vrai haut de gamme) la décision de l’achat d’une voiture n’est que peu basé sur des paramètres comme la fiabilité, robustesse, etc. Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez, reste que c’est une réalité qui se traduit dans les résultats commerciales des différentes marques. Aussi, il ne faut pas surestimer la valeur de ces enquêtes de fiabilités. Certes, il y a sans doute plus de pépins chez certains allemandes par rapport à des françaises mais ça reste relatif. Comme toujours, les statistiques peuvent tout démontrer mais c’est un fait que le niveau de fiabilité des voitures (toutes marques confondu) a énormément augmenté par rapport à 10 ou 15 ans et donc quand une marque est dernière car elle a eu un taux de problèmes avec 2 voitures sur 1000 et le premier en a eu 1,5 sur 1000 cela ne se voit dans les statistiques mais à peine chez les consommateurs. Oui, bien sûr nous connaissons tous des cas spécifiques (membre de famille ou soi-même) qui ont eu à faire avec un problème, dans la réalité il y de moins en moins de gros problèmes avec les voitures. Après c’est une question de gestion et de prise en charge par la marque. Allez, je vous fais plaisir. Il y a 4 ans j’ai eu le « fameux » problème de boite DSG sur une Audi Q5. Ma voiture a été pris en charge par Audi en venant chercher ma voiture chez moi et en me mettant une A6 à disposition le temps de résoudre le problème (1,5 jours). Je n’ai donc pas subi d’inconvénient et je suis ravi de la boite DSG. Depuis j’ai changé de modèle et j’ai repris une boite DSG. Une vraie merveille.
Réponse de le 15/05/2014 à 16:28 :
Belle analyse. Pourriez vous nous préciser les ventes au niveau mondial de Audi et de Peugeot, histoire de connaitre le nombre d'ignorants qui achètent et qui rachètent des voitures peu fiables fabriquées outre-rhin ...
Réponse de le 15/05/2014 à 17:44 :
c'est surtout grâce à la Chine que le groupe VW se porte si bien mais pour combien de temps encore...
Réponse de le 15/05/2014 à 20:20 :
papy12. Petite correction: C'est "aussi" gâche à la Chine que le groupe VW se porte bien. Mais ou sont donc les constructeurs français ? Et pourtant le Chinois raffolent du savoir faire et luxe français . . . ah oui, j'avais oublié que Luis Vuitton et Christian Dior ne font pas de voitures. Bien que Hermes a participé dans la finition d'une version de la Bugatti Veyron. Vous vous souvenez de cette marque française de TRES haut de gamme ? Mince, c'est VW qui a ressuscité Bugatti ...
a écrit le 15/05/2014 à 11:32 :
DS va se planter. Elles sont moches, lourdingues, snobinardes et chères. Ca fait beaucoup quand on n'a pas de passé et qu'on a un quasi équivalent à moitié prix chez Citroën.

Les Peugeot ont d'indéniables qualités routières et de confort et il y aura toujours quelques clients disposés à payer le prix fort pour avoir une 308, 3008, 408 (je ne vais pas les énumérer toutes) avec une finition d'exception et un gros moteur. Ça ne fera jamais un gros volume, mais ça permet de maintenir le standing de la marque et de garder quelques clients plus attachés à leur confort qu'au prestige de la marque (dont beaucoup de retraités aisés et de cadres qui veulent rouler confort mais pas ostentatoire).

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