Volskwagen va investir 85,6 milliards d'euros dont la moitié dans la voiture de sport

 |   |  188  mots
Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport (ci-dessus la Scirocco GT42 au salon de Dubai, en 2009), à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques.
Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport (ci-dessus la Scirocco GT42 au salon de Dubai, en 2009), à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques. (Crédits : Reuters)
Le constructeur allemand souhaite développer pendant les cinq prochaines années des véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement. Il ne veut pas pour autant renoncer à son plan d'économies annoncé en juillet.

Volkswagen veut devenir "un groupe automobile de premier plan, aussi bien au niveau écologique qu'économique, avec les meilleurs produits et les plus propres". Et, à cette fin, il va continuer d'investir. Le constructeur automobile allemand a ainsi présenté, vendredi 21 novembre, un plan d'investissement pour les cinq prochaines années, de 85,6 milliards d'euros.

Le plan de réduction des coûts n'est pas remis en cause

La majeure partie de ces investissements sera consacrée au développement de véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement, a expliqué Volkswagen. Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport, à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques.

La société ne souhaite pas pour autant remettre en cause son projet de réduction de coûts, notamment le programme d'économies "qui vise, entre autres, cinq milliards de réductions de coûts pour la marque VW d'ici 2018", expliquent les analystes d'Evercore ISI.

>>LIRE: La marque Volkswagen ne gagne pas assez d'argent

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/11/2014 à 18:42 :
Le seul talent de celui-là c'est de vous vendre des cassons à prix d'or, ça s'appelle un champion du marketing, osé!.
a écrit le 23/11/2014 à 10:32 :
Comptez 3000 E par an pour la maintenance sur votre VAG, si vous n'avez pas les moyens, passez votre chemin. Le jour ou ça se gâte, il faut soit être le beau-frère du concessionnaire soit pouvoir raquer parce que sinon vous découvrirez que chez Audi, ils ont la tête comme un melon et ils vous enverront péter.. Alors priez pour être à l'abri des plus grosses casses..
Réponse de le 23/11/2014 à 12:30 :
Et quand vous rajouter une réalité des consommations surévaluée de 38 % sur l'ensemble de leurs gammes tel que rapporté par LT récemment, un prix d'achat supérieur sur la seule gamme Volkswagen de 10 à 15 % par rapport aux concurrents et je ne vous parle pas d'Audi.. alors qu'ils sont parmi les moins fiables du marché, vous comprenez alors qu' ils font leur beurre sur votre dos.!!
a écrit le 22/11/2014 à 16:33 :
VW Group fait d'énormes profits, investit massivement dans l'innovation et les capacités de productions de nouvelles usines en Allemagne ;
contraste
RenaultDaciaLada perd de l'argent, n'a plus les moyens d'investir, accumule les retards technologiques, mais distribue des salaires abusifs à ses dirigeants et aux plus médiocres de leurs cadres pantouflards, et ferme des capacités tout en obtenant des aides de l'Etat français ; Valls et Macron sont satisfaits, tout comme l'étaient Sarkozy et Fillon
Réponse de le 22/11/2014 à 17:39 :
Afin d'échanger profitablement sur le sujet et dans un enrichissement mutuel , pourriez-vous nous citer quelques innovations du groupe depuis ces dix dernières années.. ?? Je pensais bien à cette "merveilleuse bv auto double embrayage " fleuron du groupe et au sujet de laquelle la presse ne tarissait pas d'éloges à coups d'éléments de langage savamment distillés, en direct du producteur si j'ose dire, et dont on mesure aujourd'hui toute la ..magnificence mais le sujet déjà pris par @ léon ci-dessous est un peu ...éventé. Sinon, auriez-vous autre chose en magasin, je pourrais alors cesser de me gratter, merci ...???!!!
Réponse de le 23/11/2014 à 11:36 :
Pour tout automobiliste avertit, et encore plus pour tout professionnel compétent de l'automobile, Il faut bien admettre que VW Group et ses marques Audi, Porsche, Lamborghini, Benthley, Bugatti, Skoda, Seat, Ducati, ItalDesign, Karman, Scania, Man ... font la preuve de leurs innovations, de l'excellence automobile.
Pour les ignorants il faut leur pardonner leur inculture totale.
Réponse de le 23/11/2014 à 12:37 :
@Excellence Oui mais.. allez dans le détail, en l'état et en l'absence de vos réponses qui méritaient tant d'être discutées, il faut bien admettre qu'ils sont juste excellents à nous.. .pigeonner...!!! Tout ça reste du coup marketing tant le ramage n'égale pas le plumage, Audi n'est-il pas classé 19 ème sur ... 20 à l'enquête fiabilité Auto Plus du 100114 quand DACIA est 1er et RENAULT 2ème...???!!!
Réponse de le 24/11/2014 à 0:15 :
c'est sur depuis la R14 Renault a eu le temps de fiabiliser le moulin qu'ils montent sur le Duster.... Et puis AutoPlus comme preuve, bravo question objectivité un journal francais qui juge des marques francaises. Oh ce sont les meilleures comme par hasard. Le monde entier dit que ce sont Toyota et Honda qui construisent les voitures les plus fiables mais pour AutoPlus c'est Renault. Allez gogo on te laisse a tes fantasmes.
Réponse de le 24/11/2014 à 8:44 :
@Rémi pas ... C'est d'autant plus méritoire qu'Auto plus appartient à Auto Bild journal allemand qui appartient à ...VAG, il fait dire qu'il sortaient de cette petite compromission avec l'Adac qui a installé la Golf voiture de l'année durant ...9 ans !! Ces mauvais jugements fiabilité d'Audi sont d'ailleurs corroborés par le Car Reliability index, vous n'y pouvez rien, c'est mauvais, c'est mauvais ...
a écrit le 22/11/2014 à 15:46 :
y a surement quelques zéros en trop .lol
a écrit le 22/11/2014 à 9:47 :
... dont la moitié dans la voiture de sport...Est-ce bien raisonnable?
Réponse de le 22/11/2014 à 20:30 :
c' est l' article qui est déraisonnable. Personne et même pas VW ne mettrait 45 milliard d' euro dans de la bagnole de sport ! c' est bidon.
a écrit le 22/11/2014 à 9:35 :
En voyant ces chiffres j'imagine la prise de risque, hardie car emprunter pour ajouter à une situation déjà abimée au vu des ventes en repli il faut oser.. Et la traduction est dans les chiffres. Vollkswagen Europe progresse deux fois moins que RENAULT et perd tous les jours des parts de marché, une production arrive qui n'est encore pas fiabilisée, le gigantesque rappel des véhicules livrés et dont les essieux AR se coupent s'ajoute au cancer des Bv auto DSG STRONIC du groupe pour ne parler que de ces deux situations tout bonnement monstrueuses, cette dernière peut vous coûter 50 % du prix de l'auto en SAV .. Nous ne reviendrons qu'à peine sur la grosse fantaisie des chiffres, les consommations, le groupe épinglé pour une tricherie de 38 % sur ses conso moyennes, il fallait oser quand même et bien oui, désormais ils osent tout.. Et ils aimeraient qu'on accompagne ce ...développement encore plus vite, plus fort, je suggère qu'ils fassent alors table rase du mensonge, qu'ils nous offrent des garanties tant il est vrai qu'en l'état leur acheter quelque chose relève de l'hypothèse.. Parce qu'accompagner une fuite en avant et contre nos intérêts, à quoi bon alors que nous avons tout ce qu'il faut à la maison et qui participe à sauver nos emplois ...
Réponse de le 22/11/2014 à 15:12 :
léon, arrete de boire, c'est pas bon pour la santé......VW gagne tout les jours des parts de marché contrairement au Renault groupe qui gonfle ses parts marché grâce aux dacia, mais les ventes de Renault sont désastreuses....les seuls benefices viennent des parts de nissan !
Réponse de le 22/11/2014 à 17:21 :
@Monster Autant d'investissements années après années pour regarder passer le train de la concurrence, dans le métier on appelle ça une baffe magistrale, s'il n'y a avait pas l'Allemagne et la Chine, Volkswagen sous sa marque serait en ...déficit ; les marges et les ventes s'effritent pendant que RENAULT score à un ..modeste + 10 % Europe et je ne parle pas de l'explosion des résultats DACIA au risque de vous faire davantage de mal...!!!
Réponse de le 22/11/2014 à 20:28 :
tiens le troll renault godrev ! il vient nous vendre ses poubelles renault et dachiasse ! alors le dépot de bilan c' est pour bientôt ? vous avez une idée pour votre reclassement ?
Réponse de le 22/11/2014 à 22:08 :
@@Meg Cher contradicteur, vous me prenez pour un autre, vous semblez habité par un ..concurrent, comme je vous comprends.. Renault est un beau challenger, j'ai croisé le nouvel Espace au mondial, je l'attends avec une ferme impatience mais pour l'heure je roule en 2008. La gamme PSA à venir est aussi extrêmement prometteuse, à un moment il faudra arbitrer, vous m'aiderez n'est-ce pas ... ???
Réponse de le 23/11/2014 à 10:09 :
Entre une poubelle de Renault et tout autre n'hésitez point, la Peugeot vous mènera plus loin ...
Réponse de le 23/11/2014 à 17:44 :
Je vous renvoie à l'analyse de rémi ci-dessus, juste énorme...!
Réponse de le 23/11/2014 à 18:33 :
Laissons le japper, il a mal !!!
a écrit le 22/11/2014 à 8:46 :
Tout çà ressemble à une fuite en avant. Gare aux pieds dans le tapis
a écrit le 22/11/2014 à 1:19 :
Ravis de mes audi et autres vw je ne peux qu'applaudir devant ce plan d'investissement ambitieux à faire pâlir l'industrie franchouille ... la locomotive trace sa route sereinement , il serait temps de s'en inspirer avant de mourir .
Réponse de le 22/11/2014 à 12:53 :
et bien moi, j'ai eu une Audi et j'en ai été très déçu. La voiture est belle, l'intéreiur bien réalisé, mais la fiabilité et le SAV.....Victime d'une grosse avarie au bout de 3 ans, j'ai eu une fin de non recevoir du SAV qui , excédé par mon insistance a fini par me répondre que "..lorsqu'on a pas les moyens d'entretenir une Audi, on achète une Dacia...." Alors leurs milliards d'investissements me font bien rigoler, plus rien ne me fera acheter un véhicule VAG d'autant que je suis très satisfait de mon véhicule français et l'autre japonais.
a écrit le 22/11/2014 à 1:19 :
Ravis de mes audi et autres vw je ne peux qu'applaudir devant ce plan d'investissement ambitieux à faire pâlir l'industrie franchouille ... la locomotive trace sa route sereinement , il serait temps de s'en inspirer avant de mourir .
a écrit le 21/11/2014 à 20:38 :
Bonjour,
Suis-je le seul que cela choque ? 85 Milliard d'investissement cela représente 50% du chiffre d'affaire 2013 de Volkswagen. Alors certes c'est le premier constructeur mondial, néanmoins cela me semble un peu trop ambitieux pour être réaliste d'un pur point de vue financier.
A moins bien entendu que leur trésor de guerre à l'instar de groupe comme Apple, Google ou Microsoft, soit effectivement très important, il faudra nécessairement recourir à l'endettement pour tenir ces chiffres et je ne sais pas s'il s'agit d'une stratégie gagnante pour un groupe qui se porte bien surtout au vu de la structure changeante de la société qui se focalise sur de nouveau modes de travail et de consommation.
Par contre si cet investissement va massivement vers l’électrique avec des batteries à l’aluminium par exemple mais surtout sans lithium trop chère et trop rare, la pile à combustible, l'automatisation de la conduite, une autonomie de l'électrique rehaussé à 600Km minimum au lieu de 150 Max aujourd'hui et Les moteurs consommant moins d'un litre au 100 là je dis bravo.
Wait & See ... .
Réponse de le 24/11/2014 à 0:19 :
Vous etes sur LT ici le truc c'est effet d'annonce et commentaires débiles de rigeur. A commencer par le mien d'ailleurs.
a écrit le 21/11/2014 à 20:21 :
Ils pourraient peut-être racheter des ...développeurs parce que lorsqu'ils sont aux manettes, rien ne tient la route, tout est daté, fragile, polluant, consommant et deux fois trop cher ...!!!
a écrit le 21/11/2014 à 19:58 :
A ce prix là , acheter Ferrari serait un gain de temps avec les performances immédiates .
Réponse de le 22/11/2014 à 20:32 :
et même plus.. mac laren etc..
a écrit le 21/11/2014 à 19:00 :
Nous n'avons que trop investi dans leurs autos en panne de ...fiabilité et la kolossale tromperie sur les consommations n'est-elle rapportée sur LT il y a une petite quinzaine et attribuée à ce groupe ? Une tricherie de 38 % ce n'est pas..une paille...!!!
a écrit le 21/11/2014 à 17:50 :
Il faut bien remarquer la stratégie industrielle exemplaire de VW Group, les technologies les plus évouées, les gammes de véhicules les plus performants, les mieux finis, tout est tiré verrs les sommets
bref
à côté DaciaRenaultLada et ses dirigeants font pâle figure ils ont tout est tiré vers le bas du bas et la médiocrité économique et industrielle.
a écrit le 21/11/2014 à 17:31 :
C'est bon ca
a écrit le 21/11/2014 à 17:29 :
Sinon pour fiabiliser y aurait-il un petit quelque chose ?