Moteurs truqués chez Volkswagen : les véhicules rappelés échoueraient toujours aux tests

Malgré le rappel des véhicules, après le scandale des moteurs truqués, l'Association australienne de l'automobile juge, dans une étude, que les voitures réparées ne respectent toujours pas les régulations, en conditions réelles. Volkswagen dément et affirme que l'agence fédérale de l'automobile KBA a approuvé la mise à jour de son logiciel.
Pour l'Association australienne de l'automobile, les tests des moteurs devraient être effectués en conditions réelles et non pas en laboratoire.
Pour l'Association australienne de l'automobile, les tests des moteurs devraient être effectués en conditions réelles et non pas en laboratoire. (Crédits : Reuters)

Des véhicules Volkswagen rappelés et modifiés après le scandale des moteurs truqués consomment davantage de carburant et échouent aux contrôles antipollution, affirme l'Association australienne de l'automobile (AAA), dans une étude publiée lundi.

Fin 2015, le premier constructeur mondial avait été secoué par le scandale d'émissions polluantes du "dieselgate", après avoir reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

Lire aussi : Dieselgate: le patron de Volkswagen visé par une enquête pour manipulation

Les véhicules en question avaient été rappelés, mais l'AAA affirme lundi que des tests qu'elle a commandés montraient que les voitures réparées ne respectaient pas en conditions réelles les régulations.

"L'analyse des émissions (...) montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d'émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires", indique l'AAA dans son communiqué.

Pour Volkswagen, les véhicules rappelés "correspondraient aux standards"

Les émissions sont moins importantes qu'avant le rappel, mais demeurent supérieures aux limites autorisées en Australie, indique l'AAA qui a mené ces tests en partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Volkswagen a rejeté lundi la comparaison en affirmant que l'agence fédérale de l'automobile KBA avait approuvé la mise à jour de son logiciel et que les véhicules rappelés "continuaient de satisfaire aux standards européens et australiens en termes d'émissions".

L'AAA estime que les tests en conditions réelles, plutôt que ceux en laboratoire, devraient aider les autorités concernées à mettre en place les législations.

Environ 42.000 véhicules en Australie, et plus de six millions dans le monde, ont été réparés selon Volkswagen.

(avec AFP)

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Commentaires 20
à écrit le 13/03/2018 à 20:00
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J ai une Volkswagen et j ai peur !

le 10/09/2018 à 20:11
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les françaises sont bien pires! faut se renseigner mais ce pays comme toujours et à l'inverse des allemands ne jouent pas franc jeu! triste mentalité il est reconnu que les moteurs Renault et autres polluaient bien plus et qu'ils avaient bien de la...

à écrit le 12/03/2018 à 22:30
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Les médias frncais publiront-ils un jour les résultats des tests de pollution pour comparer les différents constructeurs ? Il parait que que qu’il y a de grosses différences, et que VW serait loin d’être le pire.

le 13/03/2018 à 10:18
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"Il parait" Il parait aussi que jésus a marché sur l'eau... Il parait aussi que nous évoluons en démocratie. Comme quoi les apparences hein...

le 14/03/2018 à 8:44
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- Helmut !! remets un singe sous la Passat !! CQFD.

à écrit le 12/03/2018 à 17:58
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Volkswagen et d'autres polluent ? Bah, ma foi les plus résistants d'entre-nous survivront, les autres subiront la sélection naturelle.

à écrit le 12/03/2018 à 16:01
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Volkswagen, Audi et Porsche auraient du être mis en liquidation. Au contraire, le bon peuple achète de plus en plus de ces voitures du constructeur du Dieselgate. Sans la tricherie sur le diesel, il est vrai que les voitures allemandes seraient...

le 12/03/2018 à 16:56
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Arrêtez de critiquer nos voisins qui ont été capables de mettre au point des logiciels truqueurs parfaitement fiables, sans bogue, n'exigeant aucune maintenance. Ca c'est du boulot. C'est pourquoi les français adorent la qualité allemande, et pré...

le 12/03/2018 à 16:56
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Arrêtez de critiquer nos voisins qui ont été capables de mettre au point des logiciels truqueurs parfaitement fiables, sans bogue, n'exigeant aucune maintenance. Ca c'est du boulot. C'est pourquoi les français adorent la qualité allemande, et pré...

à écrit le 12/03/2018 à 14:57
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Combien de possesseurs de VW n'ont pas répondu à la campagne de rappels mis en place par le constructeur en France ? Il faut espérer que ceux-ci seront sanctionnés lors de leur prochain passage au contrôle technique et ainsi obligés de faire le néces...

à écrit le 12/03/2018 à 13:51
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Les véhicules en causes de chez Volkswagen ne pourrons pas passer aux nouveaux codes standards des prochaines contrôles techniques à partir du moi de Mai, si les propriétaires ont mis à jour leur véhicules dans les concessions. En effet, ces véhicul...

le 13/03/2018 à 7:47
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A Seoul suite au "scandale VW et consorts, les tests de controles ont ete actualises aux normes US. Mon voisin possede une A6, cette derniere "modifiee" par Audi afin de respecter la loi. Resultat apres test, sa voiture est interdite de roulage. Une...

à écrit le 12/03/2018 à 13:31
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Pourquoi protéger VW dans les commentaires svp ??? Vous trouvez qu'il n'y a pas assez des médias de masse européens pour la défendre ? Si notre vieille europe décadente écoutait plus souvent les critiques de ceux qui y croyaient au lieu de les él...

le 12/03/2018 à 22:41
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'Si notre vieille europe décadente écoutait plus souvent les critiques de ceux qui y croyaient au lieu de les éliminer elle ne serait pas dans cet état déplorable hein.' Qui croyaient à quoi? Encore des phrases creuses, je vais devoir vous sign...

le 14/03/2018 à 10:11
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"Encore des phrases creuses, je vais devoir vous signaler..... " JE vous signale vous me signalez et on est toujours là... Étrange modération alors que je préfèrerais qu'on me supprime mon commentaire plutôt que de lui imposer une réponse aff...

à écrit le 12/03/2018 à 11:14
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Que voulez vous quand vous avez des véhicules qui dépassent de dix à vingt fois la norme difficile de les faire rentrer dans les clous autrement qu'en bridant leur puissance pour de bon. Mais alors c'est la quadrature du cercle parceque les construct...

à écrit le 12/03/2018 à 10:57
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Vous voulez dire que ma polo trafiquée que VW a "mis à jour" sana mon consentement lors de la réparation d'une de ses multiples pannes en m'offrant pour toute compensation à leur escroquerie une "visite de pré-contrôle technique", est encore hors des...

le 12/03/2018 à 12:05
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@ le lorain Si votre puissance a diminué après remise à jour du système, rien d’anormal techniquement parlant. Votre consommation a augmenté c’est normal également il ne fallait pas vous attendre a autre chose, et votre concessionnaire aurait dû vou...

à écrit le 12/03/2018 à 10:45
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Ma fille avait ramené sa voiture, conformément aux instructions par lettre recommandée AR de Volkswagen. Après contrôle, sa voiture était bridée et des voyants s'allumaient. Un devis de réparation lui a été proposé, en lui indiquant que ce n'était pa...

le 12/03/2018 à 12:27
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Je vous invite à suivre ce lien pour témoigner https://www.60millions-mag.com/forum/volkswagen-f44/probleme-suite-a-mise-a-jour-antipollution-t36305.html

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