Gel des loyers, généralisation de la caution locative... Action Logement fustige des « fausses bonnes idées »
César Armand
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Action Logement
César Armand
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Action Logement
... incitatif pour les maires qui construisent. Explications.
Action Logement va bien, voire même très bien. En 2021, l'organisme paritaire administré par les syndicats et le patronat a délivré plus +23% d'aides et services aux salariés et obtenu +14,5% d'engagements à construire, par rapport à 2020. Déployé en France métropolitaine et dans les Outre-Mer via cinquante-et-une filiales, le premier bailleur et premier producteur d'habitats sociaux et intermédiaires entend bien peser sur le cours du prochain quinquennat.
A LIRE AUSSI
A trois mois de l'élection présidentielle, Action Logement reste confiant sur son avenir
À lire également
Depuis 1953, cet objet politico-économique hybride, ni établissement public, ni entreprise privée, articule les besoins des entreprises et les demandes des salariés grâce à la participation des employeurs à l'effort de construction - la PEEC -, un versement dont s'acquittent tous les employeurs. Aussi, sans attendre le 1er tour des législatives, l'ex-1% Logement a déjà commencé à négocier le contenu de sa convention quinquennale 2022-2027 avec la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, mais rien n'est encore acté.
César Armand