Novartis investit en Russie

 |   |  182  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe suisse va investir un demi milliard de dollars en Russie sur les cinq prochaines années. La construction d'une usine à Saint-Petersbourg est l'un des projets annoncés ce lundi par Novartis.

Novartis a déclaré, ce lundi, qu'il envisage d'investir 500 millions de dollars en Russie dans les cinq prochaines années. La construction d'une entreprise à Saint-Petersbourg entre dans le cadre du partenariat signé avec la Russie. Cette usine sera le plus important investissement dans ce pays pour Novartis.

"Le partenariat en cours avec la Russie nous permet d'étendre notre présence commerciale dans un marché émergent clé", a déclaré le responsable de la direction du groupe pharmaceutique suisse, Joseph Jimenez.  Il a précisé : "l'investissement stratégique de Novartis en Russie s'inscrit dans sa croissance à long terme. Cette collaboration témoigne de notre engagement à contribuer aux objectifs ambitieux du gouvernement russe dans le secteur de la santé publique".

Le partenariat signé avec la Russie permettra la fabrication locale de médicaments, des collaborations dans la recherche et le développement (R&D), selon Novartis. Quant à la nouvelle usine, elle "permettra de transférer les dernières technologies et (le) savoir-faire" du groupe, a précisé Novartis dans un communiqué publié ce lundi.

D'ici à 2013, Novartis prévoit de recruter 4.000 personnes environ.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :