E.ON passe une charge de 3,3 milliards d'euros dans son bilan 2008

Le groupe énergétique allemand va subir une charge de 1,5 milliard d'euros sur ses activités américaines et de 1,8 milliard dans ses opérations européennes. Des montants qui vont peser sur son revenu 2008.

Le bilan d'E.ON en 2008 va être affaibli par deux importantes charges dont le montant total atteint 3,3 milliards d'euros. Le groupe allemand a annoncé qu'il allait subir une charge de 1,5 milliard d'euros sur ses activités américaines et de 1,8 milliard en Europe. Ces opérations vont avoir un impact négatif sur son bénéfice net consolidé.

Cependant, le groupe énergétique prévient que ces charges n'auront pas d'impact sur son bénéfice brut et sur son résultat net ajusté, deux chiffres clés pour déterminer son dividende annuel. D'ailleurs, l'allemand table sur un dividende 2008 de 1,50 euro, en hausse de 9,5% par rapport à 2007. Son bénéfice d'exploitation, lui, devrait augmenter de 7 à 8% sur la même période.

Le conglomérat a racheté des actifs dans le secteur de l'énergie en juin, pour 11,5 milliards d'euros, afin d'accroître sa présence sur les marchés en développement. Depuis, son PDG, Wulf Bernotat, a suspendu un programme de rachat d'actions et annoncé un ralentissement des investissements pour préserver les liquidités du groupe. E.ON a également introduit un programme de réduction de coûts de 1,5 milliard d'euros d'ici 2011.

 

(Retrouvez le communiqué d'E.ON).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.