Assemblée d'EDF : Proglio largement réélu administrateur

Le PDG de Veolia Environnement, Henri Proglio, a été réélu administrateur du groupe public par ses actionnaires avec 96,5% des voix, prélude à sa nomination par le conseil d'administration à la présidence en remplacement de Pierre Gadonneix.

L'assemblée générale des actionnaires d'EDF (dont l'Etat détient 84,4%) qui doit marquer le passage de témoin entre l'actuel PDG Pierre Gadonneix et le futur, Henri Proglio (PDG de Veolia Environnement dont il doit rester président) a connu un certain nombre d'annonces et dé décisions.

Henri Proglio a été réélu administrateur du groupe public par ses actionnaires avec 96,5% des voix, prélude à sa nomination par le conseil d'administration à la présidence.

Par ailleurs, Daniel Camus, le directeur financier d' EDF, a déclaré jeudi en marge de l'assemblée, que la finalisation de l'accord dans le nucléaire avec l'américain Constellation Energy Group était "une question de jours". Il a aussi indiqué qu' EDF visait toujours un ratio dette nette/Ebitda (excédent brut d'exploitation) compris entre 2,5 et 3.

Jean-Louis Mathias, directeur général délégué intégration et opérations dérégulé en France d' EDF a indiqué lors de l'assemblée générale que l'objectif de taux de disponibilité des centrales nucléaires du groupe de 85% à moyen-terme était une priorité pour EDF . La question a fait l'objet d'une polémique ces derniers jours sur le nombre de réacteurs arrêtés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 05/11/2009 à 21:51
Signaler
Cette élection tient de la pantalonade, mais pour une fois qu'il ne s'agit pas de caser un inspecteur des finances, cette élection va passer

à écrit le 05/11/2009 à 20:48
Signaler
85% de disponibilite ??? Mr Mathias a le sens de l'humour !!!!! Comment EDF peut-elle viser une disponibilite qu'elle ne jamais pu atteindre meme dans des conditions plus favorables ?? C'est une plaisanterie .. Proglio doit faire un grand menage a E...

à écrit le 05/11/2009 à 15:29
Signaler
Le quorum etant de 92.45% donc ca fait 40% des actionnaires hors Etat qui ont voté contre le renouvellement de M. Proglio

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.