Areva signe la vente de TD

Le groupe nucléaire français a annoncé mercredi la signature de l'accord pour la cession de ses activités de transmission et de distribution (T&D) à Alstom et Schneider Electric.

Areva a signé ce mercredi l'accord pour la cession de ses activités de transmission et de distribution (T&D) à Alstom et Schneider Electric. Les trois parties étaient entrés en négociations exclusives le 30 novembre dernier. Le montant de la transaction atteint 4,090 milliards d'euros, conformément à ce qui avait été indiqué fin novembre.

Alstom et Schneider Electric se sont engagés à maintenir tous les sites européens pendant trois ans et à proposer notamment aux salariés en Europe un emploi équivalent dans le même bassin d'emploi. Aucun plan de départs collectifs n'est prévu.

La transaction doit désormais recueillir l'accord des autorités de la concurrence concernées et l'avis favorable de la Commission des Participations et des Transferts (CPT) française. La clôture de cette transaction pourrait ainsi intervenir au printemps 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/01/2010 à 10:02
Signaler
Merci Mr le président pour avoir sacrifié T&D, outil industriel cohérent, au nom du copinage (Kron, Bouygues, ...) et au nom d'une croisade personnelle anti-Lauvergeon et ce sans aucun projet industriel cohérent. Devons y voir un 1er pas vers le dém...

à écrit le 21/01/2010 à 15:11
Signaler
On est pas dans la merde !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.