BP : bond des profits et rachat d'actifs de Total

Les profits ajustés du grand groupe britannique ont bondi de 135% au premier trimestre. Il rachète des champs norvégiens à Total pour 700 millions d'euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le géant pétrolier britannique BP annonce ce mardi un bond de 135% au premier trimestre de son bénéfice ajusté à 5,598 milliards de dollars soit 4,2 milliards d'euros. Il a bénéficié de la remontée des cours du pétrole brut même si ses profits ont baissé dans l'aval.

Sa co-entreprise russe TNK-BP, qui représente un quart de sa production totale, connait elle aussi de bons chiffres avec une envolée des bénéfices de 71% à 1,27 milliard de dollars. Sa production de pétrole et de gaz a augmenté de 4,1% sur un an.

Par ailleurs, BP rachète au français Total des participations dans les champs norvégiens de Valhall et Hod. Le montant de la transaction s'élève à 911 millions de dollars soit près de 700 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/04/2010 à 10:29
Signaler
Chouette! Ils vont pouvoir rembourser les dégats qu'ils sont en train de provoquer dans le golfe du Mexique! comme TOTAL à Toulouse

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.