EDF pourrait annoncer un retard pour l'EPR de Flamanville

Selon Le Figaro, EDF devrait annoncer un retard d'au moins deux ans dans la construction de l'EPR de Flamanville. L'électricien a rétorqué que l'analyse du chantier était toujours en cours.

Après les déboires de l'EPR finlandais, ce serait au tour d'EDF de connaitre un retard dans la construction du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR à Flamanville, écrit ce mardi Le Figaro.

Le quotidien précise que l'électricien public a réalisé une analyse de la situation qui "conclut à un retard de quelque 24 mois". Il cite également "un bon connaisseur du dossier" selon lequel il s'agit là d'une "fourchette basse". EDF a plusieurs fois répété depuis le début de l'année que l'EPR de Flamanville serait bien mis en service en 2012 pour une vente de l'électricité produite en 2013. "Un certain nombre d'études ont été lancées pour évaluer la situation et ses conséquences et le processus d'analyse est toujours en cours", a déclaré une porte-parole du groupe, sans donner d'indications sur la date à laquelle un nouveau calendrier pourrait être annoncé.

Areva pour l'îlot nucléaire, Bouygues pour le génie civil et Alstom pour le turbo-générateur sont eux aussi associés à la construction de l'EPR de Flamanville, d'une capacité de 1.650 mégawatts.

Le concepteur de l'EPR, Areva, est de son côté confronté à d'importantes difficultés sur le chantier de l'EPR finlandais, qui subit déjà un retard de trois ans et demi et pour lequel le groupe a enregistré 2,7 milliards d'euros de provisions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.