Prix de l'électricité : EDF prévient d'une hausse "inéluctable"

 |   |  250  mots
Le directeur exécutif d'EDF en charge du commerce prévient les Français. Sans dire de quelle ampleur devrait être cette hausse.

Une hausse des prix de l'électricité en France est "inéluctable" : c'est ce qu'a déclaré ce mardi Pierre Lederer, directeur exécutif du groupe d'électricité chargé du commerce.

"C'est inéluctable parce qu'il faut que l'évolution des prix de l'électricité permette de financer les investissements qui sont nécessaires dans la maintenance des moyens de production (...) et de financer aussi à terme les efforts qui seront menés pour prolonger la durée de vie des réacteurs", a-t-il souligné lors d'un colloque de l'Union française de l'électricité. "Il faut par ailleurs financer la mise à niveau des réseaux (électriques). Et puis il faut enfin financer le développement des énergies renouvelables".

Il a rappelé qu' EDF allait porter de 500 millions à plus de 2 milliards d'euros par an ses investissements dans le nucléaire dans les années à venir, sans tenir compte de la prolongation de la durée de vie des réacteurs.


S'il n'a pas précisé de quelle ampleur devait être cette hausse des tarifs d'électricité, l'ancien PDG d' EDF , Pierre Gadonneix avait demandé il y a un an une hausse de 20% des tarifs de l'électricité en trois ans.

La Commission de régulation de l'énergie ( CRE) estime, dans des hypothèses de travail lié au projet de loi NOME de réforme du marché de l'électricité, en cours d'examen au Parlement, lque es prix de l'électricité pourraient augmenter de 11,4% puis de 3,5% par an, soit de 25% d'ici à 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :