Un rapprochement entre GDF et International Power à nouveau évoqué

Le groupe GDF Suez préparerait une offre de 6,4 milliards de livres (7,6 milliards d'euros) sur le britannique International Power, selon le "Mail on Sunday".

GDF Suez prépare une offre en numéraire de 6,4 milliards de livres (7,6 milliards d'euros) sur le groupe britannique d'électricité International Power, rapporte le Mail on Sunday.

Le journal, qui cite des sources non identifiées, indique que GDF a rencontré NM Rothschild, Goldman Sachs et BNP Paribas à propos du financement de l'opération. Le groupe aurait le soutien du gouvernement français, son actionnaire à 35% toujours selon le quotidien.

Les discussions entre les deux groupes sur l'offre qui représente 420 pence par action en sont au stade préliminaire. De précédentes discussions sur un rapprochement entre les deux groupes avaient duré plusieurs mois avant de s'interrompre en janvier, a rappelé le Mail on Sunday.

GDF Suez, International Power et Goldman Sachs n'ont pas souhaité faire de commentaires. NM Rothschild et BNP Paribas n'étaient pas joignables dans l'immédiat.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.