Perte trimestrielle et abaissement des prévisions pour Vestas

 |   |  212  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le danois, leader du marché de l'éolien, a fait état d'une perte de 119 millions d'euros au deuxième trimestre. De plus, il revoit ses objectifs annuels en réduisant notamment d'un milliard son chiffre d'affaires. Le titre plonge de 19% à la Bourse de Copenhague.

Le constructeur d'éoliennes Vestas a révisé ce mercredi à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2010. Il prévoit désormais un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d'euros, contre 7 milliards annoncés par Ditlev Engel, PDG du groupe danois Vestas dans un entretien paru dans notre quotidien. La marge opérationnelle (Ebit) devrait également se limiter à 5-6% contre 10-11% précédemment envisagé, selon le communiqué du groupe.

Au deuxième trimestre, le leader mondial de l'éolien a accusé une perte nette de 119 millions d'euros contre un bénéfice net de 43 millions un an auparavant. Quant au résultat opérationnel, il ressort également en baisse de 148 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a pour sa part, reculé 17% à 1 milliard d'euros.

Le numéro un mondial des éoliennes avait déjà publié au premier trimestre une perte nette de 82 millions d'euros. Vestas qui creuse ses pertes avait alors annoncé en avril qu'il misait sur un rebond en fin d'année. Il prévoyait également une augmentation de ses embauches.

Désormais, Vestas annonce qu'il revoit aussi à la baisse le nombre de ses embauches cette année. Il prévoit de recruter 400 personnes de moins que prévu.

Après cette publication, le titre Vestas perdait 19,14% à la Bourse de Copenhague à 12h12.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :