GDF Suez n'augmentera pas ses tarifs en octobre

 |   |  209  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'évolution des prix du pétrole et du dollar ne justifiait pas de nouvelle hausse.

Le géant de l'énergie GDF Suez, ancien Gaz de France, a déclaré ce mardi qu'il ne proposerait pas de modification des tarifs du gaz en octobre prochain, information déjà annoncée par le gouvernement dans l'après-midi.

Raisons invoquées : "l'évolution des prix des produits pétroliers et l'évolution du dollar ainsi que le résultat des négociations avec les fournisseurs" a expliqué le groupe dans son communiqué.

Cette annonce fait suite à une série de rehaussements des tarifs du gaz en juillet et en avril dernier. A force de réévaluation, le prix du gaz avait atteint un plus haut historique et provoqué le mécontentement de nombreuses d'associations de consommateurs.

Par ailleurs, le groupe énergétique a proposé au gouvernement et à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) des aménagements dans le calcul des prix du gaz, afin de mieux traduire les coûts d'approvisionnement dans la formule tarifaire.

De son coté, la CRE a rendu publiques ce mardi les conclusions de son audit sur le calcul du prix du gaz. Celle-ci, sur la période concernée, soit de 2008 au premier semestre 2010, "a reflété correctement les coûts d'approvisionnement de GDF Suez" a expliqué la CRE.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :