Accord entre GDF et Acea

Le conseil d'administration de la société italienne Acea et GDF Suez ont conclu un accord au sujet de leur association dans l'électricité en Italie.

GDF Suez et la compagnie italienne d'électricité Acea ont annoncé jeudi avoir conclu un accord préliminaire au sujet de leur association dans l'électricité en Italie. Selon cet accord, GDF SUEZ conservera la majorité de la capacité de production d'électricité ainsi que la totalité des activités de négoce de l'électricité, précise le communiqué commun des deux groupes.

ACEA prendra la responsabilité des activités de vente de gaz et d'électricité à Rome (AceaElectrabel Elettricità) ainsi que des deux centrales situées dans cette ville (Tor di Valle, Montemartini) et des actifs hydroélectriques d'AceaElectrabel Produzione.

La société italienne bénéficie également d'une option auprès de GDF SUEZ pour la fourniture de 5 TWh d'électricité par an, jusqu'au 30 septembre 2016. GDF SUEZ portera également de 35% à 50% sa participation dans la société de production d'électricité Tirreno Power. GDF SUEZ indique qu'à l'issue de cette réorganisation, sa capacité installée nette totale sera portée de 3 700 MW à 4 400 MW, pour une production électrique de 21,9 TWh.2

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.