Les actifs nucléaires dans Constellation d'EDF intéressent

Le groupe français EDF a été approché par des repreneurs potentiels de ses activités nucléaires de Constellation Energy. La cession de ces dernières pourraient permettre à l'électricien français de mettre un terme à un contexte de rapports devenus difficiles avec son partenaire américain.

Le groupe EDF a été contacté par des parties intéressées par sa participation dans les activités nucléaires de Constellation Energy , dans un contexte de rapports de plus en plus tendus entre l'électricien française et son partenaire, selon une source proche du dossier.

EDF envisage également de remplacer son représentant au conseil de Constellation Energy, Daniel Camus, le groupe voulant faire en sorte d'empêcher le groupe américain d'exercer une option, lié à un précédent accord, l'autorisant à vendre au français jusqu'à deux milliards de dollars d'actifs non-nucléaires qui, de l'avis des analystes, valent beaucoup moins.

Constellation s'était vu attribuer cette option dans le cadre d'un accord, conclu fin 2008, qui s'était soldé par la cession de 49,99% de sa filiale nucléaire à EDF pour 4,5 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

"EDF est actuellement en train de revoir ses position au conseil de Constellation", a dit vendredi une porte-parole d'EDF.

Le groupe français paraît décidé à résoudre rapidement le conflit qui l'oppose à Constellation Energy Group et pourrait céder sa participation au capital du groupe américain, lui préférant l'attrait des pays émergents où une série de contrats sont pressentis dans le nucléaire.

Pour l'analyse, "EDF veut résoudre son conflit aux USA, vise les émergents"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.