Appels d'offre en vue pour le méga-projet français d'éoliennes en mer

Le gouvernement a annoncé le lancement d'ici 15 jours des appels d'offres pour la construction de 600 éoliennes en mer au large des côtes françaises.

L'appel d'offres pour la construction de 600 éoliennes au large des côtes françaises va être lancé dans 15 jours par le gouvernement. L'investissement sera d'environ 10 milliards d'euros, soit 3,5 millions d'euros par mégawatt assure le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo dans un communiqué.

Cet appel d'offres portera sur l'installation de 3.000 mégawatts (MW) d'énergie éolienne. Il devait être lancé début septembre mais il avait été retardé afin de permettre une "concertation supplémentaire" pour définir la zone d'implantation des éoliennes au large de la Bretagne.

L'Etat va définir une dizaine de zones propices à l'implantation d'éoliennes dans la Manche et la mer du Nord, au nord de la Bretagne, au large des Pays-de-la-Loire et de la région Languedoc-Roussillon.

Les candidats à l'appel d'offres devront déposer un projet comprenant un prix de revente à EDF de l'électricité produite. Celui-ci est actuellement fixé par arrêté ministériel à 130 euros/MWh, mais ce niveau est trop bas pour assurer la rentabilité des projets aux dires des industriels.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.