EDF se désendette de 7 milliards d'euros

L'électricien vend sa participation dans l'allemand EnBW pour 4,7 milliards d'euros. A la fin du 1er semestre 2010, la dette nette d' EDF s'élevait à 44,1 milliards d'euros.
Copyright Reuters

EDF a accepté de vendre sa participation de 45% dans le groupe d'énergie allemand EnBW au land de Bade-Wurtemberg pour 4,7 milliards d'euros. Le Bade-Wurtemberg avait souhaité disposer d'un actionnariat régional fort pour recentrer les activités de l'entreprise sur le Land. "Cette offre représente une prime de 18,6% par rapport au cours de Bourse d'EnBW" à la clôture de vendredi, indique EDF. L'électricien met aussi en avant "un environnement économique incertain et complexe".

L'opération va permettre de désendetter le groupe français d'environ 7 milliards d'euros. A la fin du 1er semestre 2010, la dette nette d' EDF s'élevait à 44,1 milliards d'euros. De quoi donner de nouvelles perspectives de développement en Europe et à l'international, explique EDF.

EnBW produit 23% de l'électricité allemande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/12/2010 à 15:23
Signaler
Stratégie différentes: dans un contexte d'énergie européen (?) l'allemand se recentre sur ses frontières régionales, le français sur son dévelopement international! Je croyais que l'impulsion de "Bruxelles" à la fin du XX eme siècle était essentielle...

à écrit le 07/12/2010 à 9:50
Signaler
de permettre de mieux entretenir les centrales en cours et de prevoir de nouvelles constructions ce qui eviteraient des achats massif en cas de pique de consommation ( l eolien est pratique et non polluant )

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.