Accord PetroChina-Ineos sur deux raffineries en Europe, dont celle de Lavéra

 |   |  152  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le géant chinois du pétrole PetroChina va prendre une participation dans la raffinerie Ineos de Lavéra (Bouches-du Rhône), dans le cadre d'un accord de partenariat annoncé ce lundi par les deux sociétés dans le domaine du négoce et du raffinage de produits pétroliers en Europe. Un autre site est concerné par ce partenariat, en Ecosse.

Le numéro un chinois des hydrocarbures, PetroChina, a annoncé ce lundi la mise au point d'un accord-cadre pour la création de sociétés en partenariat avec le britannique Ineos pour les raffineries de Lavera dans les Bouches-du-Rhône et de Grangemouth, en Ecosse.

Les deux sociétés prévoient de former une société commune dans le courant du premier semestre pour le raffinage et la négociation des produits pétroliers des deux sites, dont chacun a une capacité de traitement d'environ 210.000 barils par jour.

"La société commune envisagée est conforme avec la stratégie de la société de créer une activité intégrée dans le pétrole et le gaz qui soit leader au niveau international et serait importante dans le projet de la société de construire une plate-forme élargie d'activités en Europe", déclare PetroChina dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :