Areva et Iberdrola vont collaborer dans l'éolien en mer

 |   |  163  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Areva et l'espagnol Iberdrola ont dévoilé ce mercredi un accord en vue de proposer une offre commune sur deux des cinq zones de l'appel d'offres pour des éoliennes en mer lancé par l'Etat français.

Le groupe nucléaire français a annoncé ce mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Iberdrola Renewables pour développer des projets éoliens en mer en France.

Areva précise dans un communiqué que "ce partenariat s'inscrit dans le cadre du programme annoncé par le gouvernement français, qui fixe un objectif de 6 gigawatts de puissance installée d'ici 2020. Les partenaires se positionnent sur deux des cinq zones "offshore" retenues pour la première phase de l'appel d'offres".

Cette alliance est la deuxième pour Areva dans ce secteur. Le groupe avait déjà déclaré avoir signé en mai un accord avec Vinci et GDF Suez pour répondre ensemble à l'appel d'offres pour la mise en place de cinq parcs éoliens au large des côtes françaises, dans le cadre de l'appel d'offres de 10 milliards d'euros de l'Etat français.

De leur côté, EDF Energies Nouvelles et Alstom ont décidé de s'associer dans la perspective de ces consultations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :