Technip remporte un gros contrat à Abou Dhabi

Le groupe d'ingénierie français Technip s'est associé à la National Petroleum Construction Company (NPCC) d'Abou Dhabi pour le développement du champ Satah aux Emirats Arabes Unis (EAU).
Copyright Reuters

Le groupe français d'ingénierie Technip a annoncé jeudi avoir remporté un contrat en partenariat avec la National Petroleum Construction Company (NPCC) d'Abou Dhabi pour le développement du champ Satah aux Emirats Arabes Unis (EAU), dont sa part s'élève à 175 millions de dollars.
Technip a précisé dans un communiqué que le prix forfaitaire global de ce contrat s'élève à 500 millions de dollars, dont 35% lui reviennent.

Maximiser la production du brut

"Ce projet témoigne de notre expertise dans le marché en croissance des projets concernant des champs déjà en exploitation au Moyen-Orient", a déclaré Arturo Grimaldi, un responsable de Technip pour la région Moyen-Orient. Le contrat porte sur l'ingéniérie, la fourniture des équipements et la construction des installations du projet Satah Full Field Development, situé à 200 kilomètres au nord-ouest d'Abou Dhabi, afin de maximiser la production et la récupération de pétrole brut.
Le centre opérationnel de Technip à Abou Dhabi réalisera l'ingénierie et la fourniture des équipements, tandis que la construction et l'installation offshore seront exécutées par NPCC. La construction à terre sera prise en charge par le consortium conjointement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.