Petroplus ferme la raffinerie de Petit-Couronne

La raffinerie normande commencera à s'arrêter à partir de lundi. Elle n'est plus alimentée en brut.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La raffinerie de Petit-Couronne, près de Rouen, commencera à s'arrêter à partir de lundi. Le groupe suisse Petroplus l?a annoncé ce vendredi. "Les manoeuvres d'arrêt en sécurité de telles installations sont assez longues et devraient durer de lundi à vendredi", a précisé Yvon Scornet, délégué CGT.

La raffinerie n'est plus alimentée en brut depuis le gel d'une ligne de crédit de 1 milliard de dollars décidée par une quinzaine de banques. Les négociations continuent d?ailleurs pour la rétablir. Un accord de financement provisoire a été trouvé afin que les négociations se poursuivent.

Au total, le groupe Petroplus, qui n'exerce que dans le raffinage, à la différence des majors comme Shell, Exxon ou Total présents sur toute la chaîne pétrolière, emploie 2.500 salariés en Europe répartis dans ses cinq raffineries qui représentent une capacité de traitement de 667.000 barils par jour.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 31/12/2011 à 9:35
Signaler
le raffinage c'est pas rentable, ft pas chercher bien loin

à écrit le 31/12/2011 à 8:08
Signaler
C'est un groupe Suisse dont le financement est assuré par une quinzaines de banques dont SG ,BNP, NATIXIS ,UBS, DEUTCH BANK ?MORGAN pour ne citer que les principales. A part le gouvernement Français et les Suisses aucun autre Etat ne s'implique pour ...

à écrit le 30/12/2011 à 20:53
Signaler
encore du chômage en plus que vont faire ces gens c'est terrible cette société deviens de plus en plus dure les prochaines années seront très difficiles pour beaucoup d'entre nous quelque soit le prochain président il n'aura pas beaucoup de marche de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.