0,98% : la hausse probable du prix du gaz en juillet pour un client moyen

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les tarifs de distribution du gaz augmenteront au mois de juillet Résultat: cela risque de se traduire par une hausse des prix pour les clients.

Les tarifs de distribution du gaz vont augmenter. En moyenne, la hausse atteindra 4,07% au 1er juillet, comme l'indique la grille tarifaire de GrDF - le réseau de distribution de GDF - publiée ce mardi par la Commission de régulation de l'énergie. Concrètement, pour un client "moyen" qui se chauffe au gaz, cela correspondra à une hausse de 0,98%, "toutes choses égales par ailleurs", précise l'organisme.

Des tarifs réglementés réévalués tous les mois

Rappelons que les tarifs réglementés du gaz, eux, sont désormais réévalués tous les mois. Au 1er avril, les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez avaient baissé 0,6%, pour le troisième mois consécutif.

>> Une baisse de 0,6% des prix du gaz au 1er avril

Augmentation de 1% sur quatre mois

Toutefois, les baisses enregistrées depuis février n'ont pas encore suffi à effacer la hausse de plus de 2% entrée en vigueur en janvier. Selon un calcul de l'AFP, en comptant le nouveau repli d'avril, les tarifs du gaz auront au total augmenté de 1% sur les quatre premiers mois de l'année. Au 1er mai, les tarifs doivent rester inchangés par rapport à avril. 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/05/2013 à 15:36 :
on peut encore donné 0 98% pour le gaz mais il faut que cela s arrete car maintenant c'et un plus et avec les impots ont est gaté aussi je demande au gaz qu il veuille bien arreter en sachant que le petrole a tendance a baisser aussi il serait peut etre bon de ne pas trop tirer sur la ficelle et de ne pas prendre les gens pour des enfants du bon DIEU.comment les pauvres gens vont pouvoir se chauffer l hiver prochain avez vous penser a cela j ai l impression que vous avez complétement perdus le sens de la réalité et ca cela compte pour les élections il faudra s en souvenir en 2014 2015 2017 et que l on risque de se retrouver dans un marasme qui conduirait immédiatement a une révolution;
Réponse de le 01/05/2013 à 17:14 :
votre angélisme fera rigoler GDF-Suez,ils n'en ont rien à cirer de vos recommandations et persisteront à nous ponctionner jusqu'à plus soif.Savez-vous que des familles vivent sans chauffage depuis le début de l'hiver(gaz coupé)?
Réponse de le 02/05/2013 à 11:20 :
c'est malheureusement le cas, et pas que pour le gaz....
Réponse de le 02/05/2013 à 12:54 :
Je suis sincèrement désolé pour vous,mais il faut garder espoir,nous n'avons pas dit notre dernier mot.
a écrit le 01/05/2013 à 10:44 :
C'est quoi un client moyen ? Enfin client moyen ou pas, ça gaze pour GDF SUEZ !
a écrit le 01/05/2013 à 9:47 :
"Les tarifs de distribution du gaz vont augmenter." OUI, pour payer les retraites, sinon y aurait un déficit de cette caisse "spéciale". J'imagine qu'ils ne cotisent, pas, c'est nous qui le faisons pour eux.
ET j'espère aussi que ça n'est QUE pour GrDF car je suis chez un concurrent depuis quelques années (pareil EDF, quitté), et je ne vais pas continuer (à part par les impôts) aux salaires/retraites GDF, sinon, ça ne sert à rien d'aller à la concurrence moins chère (gaz = achat/revente, pas de production, Lacq ferme, juste des marges plus ou moins épaisses).
a écrit le 01/05/2013 à 9:14 :
il profite bien du fait qu'on ne puisse pas faire autrement que de se chauffer pour toujours augmenter leurs tarifs ! En plus, c est une année catastrophique niveau météo (merci réchauffement climatique), on est au mois de mai et je dois encore mettre le chauffage la nuit.

Par ailleurs, la concurrence sur ce secteur me fait franchement rire ! Inexistant !!!
a écrit le 01/05/2013 à 8:50 :
C'est purement scandaleux. Cette hausse va encore ponctionner nos petites retraites.
Réponse de le 01/05/2013 à 20:52 :
@ Retraité GDF je vais finir par y croire que c'est celui qui est en retraite et qui à une retraite bon mérité mais supérieur au smic sur les retraités edf gdf ratp et tous services public, qui se plaigne le plus, je crois sans me tromper que les retraités edf/gdf ont des prix avantageux sur l'énergie, loin d'être jaloux, pensez à ceux qui pour éviter de payer des factures edf-gdf d'un prix exorbitant ne chauffe pratiquement pas en hiver, et couche et chez eux se couvrent de peur du froid mais surtout du prix de leur facture, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
a écrit le 01/05/2013 à 8:25 :
Si t'as pas fait HEC, t'as pas tout compris,
peu importe le pétrole et son prix,
les actionnaires de Suez, c'est pas Free..
a écrit le 01/05/2013 à 8:17 :
réévalués tous les mois ,§§§§ idiot ils ne sont pas capables d'avoir des relevés en temps réel
hier sur le FIGARO IL A BIEN ETE ECRIT QUE LA HAUSSE ETAIT SURTOUT pour les retraites deS AGENTS A QUAND L abolition de leurs priviléges .il est vrai que les politiques n'y touchent pas pour ne pas toucher à ceux de cette classe politique P....
a écrit le 30/04/2013 à 21:21 :
Ce n'est pourtant pas compliqué!on relève la consommation 2fois par an,on vous facturé 30%autarif le plus bas,70%au tarif actuel(pas de chance,c'est en période hivernale)mais pour ne pas vous irriteron baisse le prix de l'abonnement avec des taxes diverses qui ont augmenté !! Si vous vous y retrouvez,donnez le mode d'emploi!
Pour vous rassurer si cela est possible,pour l'EDF c'est similaire.
a écrit le 30/04/2013 à 21:14 :
encore une hausse...jusqu'où allons nous nous laisser tondre ?? !
Réponse de le 01/05/2013 à 0:44 :
Changez d'énergie ! et optez par ailleurs pour des systèmes moins énergivores ! et isolez. Oui çà coûte relativement mais c'est rapidement amorti.
Réponse de le 01/05/2013 à 8:36 :
c'est une erreur de croire que le coût de l'isolation est rapidement amorti(un pavillon de 1960=40000?,murs toit sols fenetres et porte d'entrée)
Réponse de le 02/05/2013 à 4:01 :
Il faut tenir compte du fait qu'en choisissant par exemple du PVC pour les portes et fenêtres et volets, plus de peintures à refaire ce qui est souvent le cas pour les anciens équipements en bois etc et çà coûte. De même la part de l'isolant est très peu cher lors d'un ravalement extérieur qui s'impose généralement quand un habitat est ancien. Donc isoler tous avantages et améliorations inclus est plus vite amorti que l'on ne pense.
a écrit le 30/04/2013 à 20:19 :
Ça fonctionne comment de façon pratique ? Il y a un seul relevé par an, et une facturation à ce moment là, donc au prix de ce jour là, et non du mois de février plus faible, ou de mai plus fort. Il faudrait un relevé mensuel pour profiter des variations (sachant que c'est en hiver qu'on consomme le plus de gaz dans l'hémisphère nord).
Réponse de le 01/05/2013 à 8:24 :
@photo73 vous avez raison je crois que nous sommes pris pour des pigeons. Encore une astuce de ce gouvernement pour nous rouler dans la farine un peu plus.
Réponse de le 01/05/2013 à 9:49 :
J'imagine que le but est surtout de manier des petits chiffres. Même si on parle d'une 'petite' augmentation de 0,9%, si c'est répété, en fin d'année ça fera un gros 10,8%, moins sympathique à annoncer. Comme les prix (ridicules mais ça marche pour certains) en xx,99.