Le choix du patron d'EDF reporté après le débat sur la transition énergétique

Le renouvellement du président d'EDF devrait être annoncé par le gouvernement après le 17 octobre. Henri Proglio pourrait être reconduit.
Après 2017, Henri Proglio aura dépassé l'âge maximum pour présider EDF.
Après 2017, Henri Proglio aura dépassé l'âge maximum pour présider EDF. (Crédits : reuters.com)

Eviter les "interférences" avec le débat parlementaire sur la transition énergétique. C'est à cette fin que la nomination du futur président d'EDF devrait être repoussée, a confirmé ce dimanche Ségolène Royal. La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, intervenant dans le cadre du Grand Rendez-vous" Europe 1-Le Monde-i>Télé a dit souhaiter qu'il n'y ait pas de "polémique autour d'une nomination et de la rédéfinition d'une gouvernance d'EDF".

Trancher entre le 15 et le 17 octobre

Elle a refusé de se positionner "pour" ou "contre" le renouvellement d'Henri Proglio, dont mandat arrive à échéance le 22 novembre, à ce poste.

L'assemblée générale des actionnaire, qui devait avoir lieu le 14 sera repoussée au 20 novembre, signale le Journal du Dimanche. "Le gouvernement pourrait ainsi trancher entre le 15 et le 17 octobre", après le vote de la loi sur la transition énergétique, indique l'hebdomadaire.

Proglio reconduit?

Henri Proglio pourrait bel et bien se voir reconduit jusqu'en 2017, selon des sources évoquées par Reuters. Le but étant de "ne pas provoquer une crise à la tête du groupe" au moment du vote du texte sur la transition énergétique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/09/2014 à 13:43
Signaler
Rien de plus efficace, pour faire dire à EDF ce que le gouvernement veut entendre, que de le renouveler après le débat sur la transition énergétique. Encore une manipulation…

à écrit le 28/09/2014 à 20:50
Signaler
Peu importe les hommes à la tête des grandes entreprises comme EDF et autres ! Rappelons que le 1er patron de ces entreprises c'est l'Etat ! Combien d'administrateurs issus de l'Etat à la tête d'EDF , de la SNCF , ...Les vraies stratégies sont dictée...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.