Technip remporte un "important contrat" en Norvège

Le groupe français de services pétroliers a signé avec la norvégienne Statoil, pour l'un de ses gisements gaziers, un contrat de pose de conduites et d'installation sous-marine.
Le centre opérationnel de Technip à Oslo réalisera ce projet et des navires de la flotte du groupe installeront la base de raccordement, à savoir une structure de protection en acier, en 2015, précise Technip.
Le centre opérationnel de Technip à Oslo réalisera ce projet et des navires de la flotte du groupe installeront la base de raccordement, à savoir une structure de protection en acier, en 2015, précise Technip. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

LE DEAL. Le groupe français de services pétroliers Technip a annoncé vendredi 28 novembre la signature d'un "important" contrat de pose de conduites et d'installation sous-marine pour le compte de la compagnie norvégienne Statoil.  Le projet concerne le gisement gazier de Gullfaks Rimfaksdalen, situé à 190 kilomètres au nord-ouest de Bergen.

Un contrat "important"

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Mais étant donné que ce dernier a été qualifié "d'important", cela laisse entendre qu'il s'élèverait au minimum à 50 millions d'euros, précise le groupe.

Le centre opérationnel de Technip à Oslo réalisera ce projet, et des navires de la flotte du groupe installeront la base de raccordement, à savoir une structure de protection en acier, en 2015, précise Technip. La première production de gaz est prévue pour le deuxième semestre 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 29/11/2014 à 11:35
Signaler
Pendant ce temps qu'on parle ici de légèretés, le nouveau PDG de Total s'est rendu cette semaine en Russie et a retrouvé même Vladimir Poutine. Selon la presse russe, le président considère désormais Total comme "un partenaire prioritaire" de la Rus...

à écrit le 28/11/2014 à 21:05
Signaler
"Un important contrat" !!! eheheh bonne chance alors !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.