EDF rehausse ses objectifs et songe à un versement de dividende en 2022
AFP

EDF rehausse son objectif d'Ebitda 2020 et annonce un possible dividende en cash.
Pascal Rossignol
AFP

EDF rehausse son objectif d'Ebitda 2020 et annonce un possible dividende en cash.
Pascal Rossignol
Le géant français de l'énergie EDF a annoncé mercredi revoir à la hausse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) à "un montant égal ou légèrement supérieur" à 16 milliards d'euros, en raison d'une estimation relevée de la production d'origine nucléaire.
Lors de l'annonce des résultats du troisième trimestre, EDF avait tablé mi-novembre sur un Ebitda compris entre 15,2 et 15,7 milliards d'euros pour 2020, et une production nucléaire estimée à 325-335TWh. Grace à ses meilleurs résultats, EDF envisage de verser à nouveau un dividende en numéraire en 2022, selon un communiqué publié mercredi 16 décembre par les six administrateurs salariés du groupe.
EDF a indiqué mercredi dans un court communiqué que la production d'origine nucléaire en France pour l'année 2020 est davantage attendue à un niveau "proche de 335TWh", et donc dans le haut de la fourchette de l'estimation de mi-novembre.
À lire également
Sur les neuf premiers mois de l'année, EDF a enregistré un chiffre d'affaires en retrait de 4% en données organiques par rapport à la même période l'an passé, à 48,8 milliards d'euros, en raison de la crise sanitaire.
Sur le seul troisième trimestre, la baisse est de 1,8% à 14,1 milliards d'euros.
AFP